> Tous les forums > Forum Bureautique
 fichier word ne s'ouvre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eilat
  Posté le 18/09/2014 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

voici ce que je reçois quand je veux ouvrir ce fichier à l'aide SVPand je veux ouvrir un fichier

Publicité
Gabrilou
 Posté le 18/09/2014 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

As-tu essayé ouvrir et réparer ?

Voici comment faire :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2060.htm

somebodyone
 Posté le 19/09/2014 à 07:07 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux . . . . . . . et questions à eilat:

Quelle la version du logiciel que tu utilises pour l'ouvrir ce fichier ? ? ? ?

Quel est l'index de ton fichier à ouvrir exemple: Document.xxx ? ? ? ? ?

ZenJP
 Posté le 19/09/2014 à 09:16 
  Maître astucien

Comme dit somebodyone, l'extension de ton fichier ?

Soit c'est pas un DOC, soit c'est un document word généré par une version supérieure et ta version est antérieure...

Modifié par ZenJP le 19/09/2014 09:16
Constance
 Posté le 19/09/2014 à 11:07 
  Astucien

Salut .o/

En tout cas ça n'a pas l'air d'être du format Office 2007 : les premiers caractères visibles dans l'aperçu seraient les lettres "PK" (comme dans toute archive .zip)

Je pense qu'il serait bon qu'on en sache plus sur ce fichier. Par exemple il est mentionné qu'il ne s'ouvre plus, je pense qu'on peut en déduire qu'à une époque eilat était déjà en possession de celui-ci (ou d'une version antérieure) qui, elle, s'ouvrait ?

Modifié par Constance le 19/09/2014 11:09
ZenJP
 Posté le 19/09/2014 à 11:44 
  Maître astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

En tout cas ça n'a pas l'air d'être du format Office 2007 : les premiers caractères visibles dans l'aperçu seraient les lettres "PK" (comme dans toute archive .zip)

Je pense qu'il serait bon qu'on en sache plus sur ce fichier. Par exemple il est mentionné qu'il ne s'ouvre plus, je pense qu'on peut en déduire qu'à une époque eilat était déjà en possession de celui-ci (ou d'une version antérieure) qui, elle, s'ouvrait ?

On en revient tous à la même chose

=> quelle extension du fichier ?

=> quelle version de word est utilisée ?

eilat
 Posté le 19/09/2014 à 13:22 
Petite astucienne

merci de vos réponses alors voici: j'utilise uniquement office 2003, au départ cefichier est un document que j'ai créé avec word, je l'ai ensuite placé dans un dossier en attente de parution . Lorsque j'ai voulu ouvrir ce document j'ai eu le message en question ;En allant dans le dossier, je clique sur ce fichier ( icône word document microsoft word) dans propriétes j'ai document microsoft word , s'ouvre avec microsoft word et à l'ouverture le message :word ne peut ouvrir le convertisseur (mswrd32). j'ai essayé suivant un conseil de Gabrilou mais je n'ai pas la ligne réparer .J'espère avoir été complète dans mes explications merci à vous

ZenJP
 Posté le 19/09/2014 à 13:25 
  Maître astucien

pour ton erreur (dont tu n'avais pas parlé ni dans le titre du post, ni dans le post initial) : word ne peut ouvrir le convertisseur (mswrd32)

voici le support :

http://support.microsoft.com/kb/2449385/fr

Gabrilou
 Posté le 19/09/2014 à 15:40 
Astucienne

Jean-Pierre te donne une des solutions. Tu peux aussi tenter ouvrir et réparer de la façon suivante :

Tentative de récupération forcée d'un fichier par Word

Microsoft Office Word 2003 et Microsoft Word 2002 essaient de récupérer automatiquement un document endommagé lorsqu'un problème est détecté avec le fichier. Vous pouvez également « forcer » Word à essayer de récupérer un document lorsque vous ouvrez celui-ci. Pour cela, procédez comme suit :

Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir

1.jpg
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez votre document Word en cliquant dessus

2.jpg
Cliquez sur la flèche sur le bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer

3-1.jpg
Puis ensuite le fichier va s'ouvrir et vous aurez plus cas le copier

et le coller dans un nouveau document word et l'enregistrer sous un autre nom voilal e travail est fini.

source : http://astuceetaideinformatique.e-monsite.com/pages/aide-probleme-word-fichier-corompu-1.html

BAUDOT
 Posté le 20/09/2014 à 18:25 
Astucien

et si elle réinstallait office 2003 ?

eilat
 Posté le 20/09/2014 à 18:45 
Petite astucienne

bonsoir, aucunes des solutions ne marchent, dans les solutions proposées par windows dans la soluce 2 BDR import j'ai msword 8 et non pas 6 dans la solution 4 BdRaprès word path pas de capabilities Que faire ? Tout réinstaller ou essayer de convertir ce fichier en PDF merci de vos conseils

Constance
 Posté le 20/09/2014 à 18:58 
  Astucien

Re .o/

Tu peux toujours tenter d'ouvrir le fichier avec LibreOffice ou OpenOffice pour voir s'ils y parviennent, et si oui, le réenregistrer.
Éventuellement, si le contenu de ce fichier n'est pas confidentiel, tu peux peut-être nous le mettre à disposition chez un hébergeur pour qu'on voie si quelqu'un arrive à en tirer quoi que ce soit.

ZenJP
 Posté le 20/09/2014 à 19:19 
  Maître astucien

Hier à 13h25 je te donnais la solution (fonction du message que tu avais donné), tu as 4 solutions la plus simple étant fix it. Tu n'en parles même pas.

Bon we

eilat
 Posté le 20/09/2014 à 19:47 
Petite astucienne

c'est vrai j'ai aussi téléchargé Fix it mais je ne sais pas l'utiliser

Gabrilou
 Posté le 20/09/2014 à 19:55 
Astucienne

Tous,

Comme le dit Constance, tu peux mettre ton fichier en ligne s'il n'est pas confidentiel.

Ma dernière idée pour récupérer ton fichier : à partir d'un document vierge, tenter d'y insérer ton fichier :

insertion > objet > texte d'un fichier

Bonne chance !

belletoile
 Posté le 20/09/2014 à 20:30 
Petite astucienne

Aucune configuration du PC de eilat.

La compléter ne serait pas un luxe

On peut donc imaginer que son PC est sous XP (recherche de ses messages sous différents posts de ce forum).

Reste à savoir si son PC XP est bien en SP3 et la version office compatible. A confirmer ?!

Dans cette hypothèse Fixit serait donc valable.

Un tuto répondant à sa demande.

https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=24&t=1578

Modifié par belletoile le 20/09/2014 20:39
eilat
 Posté le 21/09/2014 à 15:34 
Petite astucienne

j'espère que c'est la bonne manoeuvre mais comment le mettre en ligne? j'y connais rien

Gabrilou
 Posté le 21/09/2014 à 17:15 
Astucienne

eilat a écrit :

j'espère que c'est la bonne manoeuvre mais comment le mettre en ligne? j'y connais rien

pour le mettre en ligne :

http://www.cjoint.com/

eilat
 Posté le 22/09/2014 à 16:42 
Petite astucienne

bonsoir, ce fichier me rendra folle, j'ai essayé toutes vos solutions rien ne marche, j'ai essayé aussi de l'ouvrir sur un autre PC rien de rien convertir avec wordpad itou, même en essayant de réinstaller le convertisseur :pas moyen, je crois que je vais abandonner, j'ai chercher partout sur le web , tant pis et merci a vous tous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15IGL7 (FullHD, Pentium, 8 Go, SSD 256 Go) à 279 €
279,00 € 449 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15IGL7 qui passe à 279 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Pentium N5030, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11S. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
fichier word 97 ne s'ouvre pas
Fichier word ne s'ouvre pas correctement
fichier word ne s'ouvre pas
fichier word s'ouvre mais
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Les liens inscrits un fichier world2010 ne s'ouvre plus
Mon fichier de macros personnelles ne s'ouvre plus
Ouverture bizarre d'un fichier Word pad
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Word insérer date du jour dans nom du fichier