× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Fichiers à supprimmer
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2015 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu peux vérifier en te couvrant avec une sauvegarde, car je n'ai jamais essayé ; mais il me semble que les $unsinstall, contrairement à ce que leur nom peut faire croire, servent à installer les màj sans avoir à les retélécharger, leur désinstall restant toujours possible via Panneau de configuration.

system32
 Posté le 03/05/2015 à 15:22 
Petit astucien

Pas sûr...Tous les fichiers contiennent un dossier "spuninst" dans lequel il y a "spuninst.exe" :

Désinstallation du service pack Windows.

El Magnifico
 Posté le 03/05/2015 à 15:26 
Groupe Sécurité

Lorsqu'une mise à jour pour Windows XP est téléchargée et installée, votre système d'exploitation garde les informations nécessaires pour la désinstaller par la suite. Or si vous ne constatez aucun problème au bout d'une dizaine de jours après l'installation de cette mise à jour, vous pouvez supprimer ces informations d'installation en tout sécurité et libérer ainsi jusqu'à plusieurs centaines de Mo, un gain d'espace disque non négligeable.

=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1283.htm

system32
 Posté le 03/05/2015 à 16:34 
Petit astucien

Je reviens sur ma question : il y a des mises à jour foireuses, je pense surtout à Windows XP PosReady,?

El Magnifico
 Posté le 03/05/2015 à 16:49 
Groupe Sécurité

system32
 Posté le 03/05/2015 à 17:02 
Petit astucien

Justement, j'ai fait cette manip. Mais il n'y a pas de problème particulier, sauf si il est invisible. C'est pour ça que je posais la question.

El Magnifico
 Posté le 03/05/2015 à 17:05 
Groupe Sécurité

Ce n'est pas une mise à jour, juste une modife dans le registre !

system32
 Posté le 03/05/2015 à 17:10 
Petit astucien

Oui, mais la modif en question te permet d'avoir les mises à jours destinées à la version industrielle!

Publicité
El Magnifico
 Posté le 03/05/2015 à 17:26 
Groupe Sécurité

Eh alors, tu auras toujours les MàJ !

system32
 Posté le 03/05/2015 à 17:30 
Petit astucien

J'ai entendu parler d'une de ces MàJ qui déformait l'écran. Je vais essayer de retrouver son nom.

system32
 Posté le 03/05/2015 à 17:41 
Petit astucien

Voila, j'ai retrouvé : KB3013455

Mais je l'ai déjà supprimée. À part ça je n'ai pas trouvé d'autre mise à jour "pourrie". Je pense qu'on peut clore le sujet, n'est-ce pas?

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Espace DD & fichiers temporaires
Supprimer les fichiers en double avec C Cleaner ??
Crash systématique du gestionnaire de fichiers .Que faire?
Intérrogation ? sur fichiers dans G: programmes. Résolu merci.
fichiers pps lus par open office
C'est quoi ces fichiers dans WinRar ?
Fichiers dans poste de travail
Le nombre de fichiers à supp- est tellement important que j'hésite...
fichiers disparus
Compression des fichiers non utilisés
Plus de sujets relatifs à Fichiers à supprimmer
 > Tous les forums > Forum Windows XP