| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous, Sur Office 2010, un fichier Excel attaché m'est systématiquement signalé comme corrompu par Excel, alors que ces fichiers s'ouvrent parfaitement sur d'autres postes. Une réparation d'Office 2010 ne change rien. Qui a une idée sur la résolution de ce problème ? Merci d'avance de votre réponse. Modifié par betacorne le 12/11/2010 15:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Quel est le message exact (et intégral) ? Le fichier s'ouvre quand même ou refuse de s'ouvrir ? Quelle est la taille du fichier ? C'est quoi comme fichier (nom du fichier) ? A-t-il été zippé ? A+ Modifié par galopin01 le 12/11/2010 10:05 | |||||||
Astucien | Merci de ta réponse. Réponses à tes questions dans l'ordre : Le message : Le fichier ne s'ouvre pas. Taille variable selon le fichier, mais ce dernier a 176 Ko. Le nom: variable selon le fichier, mais celui s'appelle : Solutions décompte TVA Buchhaltung HR ag_fdef2010(1).xls Fichier non zippé. J'ajoute que ces fichiers sont enregistrables, mais pas ouvrables. | |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu as la chance que ce fichier s'ouvre encore sur d'autres versions et comme c'est un "petit" classeur, Mon conseil de l'ouvrir dans une autre version. Si c'est un fichier important faire une copie de sauvegarde distincte... Puis copier chaque feuille dans un nouveau classeur. Veiller à faire des copies propres : C'est à dire NON PAS en passant par de l'Import / Export mais passer par du Copier / Coller des plages utiles. Ne Copier que les cellules utiles : pas de lignes entières ni de colonnes entières. S'il y a du VBA dedans ne pas exporter le code mais procéder également par Copier / Coller. Enfin éviter les noms à rallonge et les caratères accentués pour les onglets et le nom de classeur. (pas plus de 30 caractères) Dans un premier temps ça devrait débloquer le problème. A+ | |||||||
Astucien | Oui ! Pour ouvrir un fichier, l'ouvrir à partir d'une autre bécane ne pose pas de problème. Mais ce sont tous les fichiers Excel dont l'ouverture coince. | |||||||
Astucien | Waow ! Pourquoi dans ce cas parles-tu de un fichier "attaché". Attaché à quoi ? A ta messagerie ? Si oui quelle messagerie utilises-tu ? Y a-t-il des fichiers ("non" attachés ?") qui fonctionnent bien ? Je suppose que comme dans Vista il y a une zone d' Emplacements approuvés. Vérifier que les fichiers en questions sont bien dans une zone approuvée : Il me semble avoir déjà vu de tels message lié à la gestion des fichiers. Sinon je ne vois pas. C'est un PC nouvellement installé ou au contraire tout à bien marché un certain temps et puis d'un seul coup il est devenu caractériel ? A+ Modifié par galopin01 le 12/11/2010 17:03 | |||||||
Astucien | galopin01 a écrit : M..... J'aurais dû dire pièce jointe, andouille que je suis ! Désolé de t'avoir mis sur une mauvaise piste Dans le cas des fichiers Excel que je reçois de mon employeur, j'utilise Office Outlook Web Access connecté à Microsoft Exchange. Les pièces jointes d'un autre type, (Word, PDF, etc..) s'ouvrent normalement, seuls les fichiers Excel posent problème, et seulement depuis mon poste. L'ouverture devrait se faire avec Excel 2010, nouvellement installé sur mon PC (l'ancienne version de Office a été très proprement désinstallée). "Vérifier que les fichiers en questions sont bien dans une zone approuvée". Voir ça où ? | |||||||
Astucien | Bonsoir, Là, ça dépasse un peu mes compétences... Tu devrais poser ta question ici. Déballe bien tout de suite toute ta marchandise pour éviter une nouvelle séance de "tirage de vers du nez"... Les interlocuteurs y sont compétents mais n'aiment pas trop "tourner autour du pot" ! A+
| |||||||
Astucien | Oui, OK, je suivrai ce que tu me dis. Merci à toi. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour le problème epxosé il y a quelques temps, je viens de trouver un élément probablement déterminant : si j'enregistre mon fichier excel sur une clé USB, je peux l'ouvrir normalement. Et si je le transfère sur mon DD, aussi. Alors pourquoi pas lorsque je l'enregistre directement sur le DD ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Probablement pour la même raison que lorsque tu fais une Copie / Glisser, la copie est meilleure que si tu fais un Copier / Coller. J'ai constaté ça dernièrement avec d'autres type de fichiers ma collègue qui procédait par Copier / Coller était bien contente car ses copier / coller était 10 fois plus rapide que mes glisser / déplacer. Sauf que ses fichiers avaient perdus en qualité... Peut-être que l'un fait une copie bit à bit tandis que l'autre perd des billes dans le passage en mémoire? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|