| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je possède Néro 9 et lorsque je grave des fichiers MP3 en WAV, du fait que mon auto radio n'accepte pas le format MP3, je m'aperçois que les fichier sur le CD sont en CDA. Ça n’empêche pas le CD de fonctionner. Mais je souhaiterais savoir le pourquoi. Si parmi vous quelqu'un peut m'expliquer, je lui en serais reconnaissant. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_3 Modifié par danee le 11/12/2014 09:52 | |||||||
Astucien ![]() | Salut Danee. C'est un peu complexe pour mon vieux cerveau. Juste une petite précision. C'est la première fois que mes fichiers audio se transforment en CDA. Est-ce qu'il existe un procédé sur le PC pour éviter ce chemin. Surtout que Néro n'accepte pas les fichiers CDA pour les transformer en MP3. Je suis obligé d'utiliser CDex. En tout cas merci à toi Danne pour avoir pris le temps de me répondre.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | pilou38 a écrit : Bonjour, 1- quand on fait un CD audio à partir de fichiers wav, mp3, ogg... on obtient un CD audio dont les fichiers, vus par Windows, ont l'extension CDA et pèsent tous la même chose soit moins de 1ko, donc ce n'est pas nouveau mais la règle. Comme précisé sur Wikipedia:
Le format de fichier CDA est un format Microsoft, conforme à la spécification RIFF.
Les fichiers CDA (Compact Disc Audio) sont générés par Windows lorsque ce système d'exploitation accède à un CD Audio. Chaque titre du CD Audio est alors vu comme un fichier de 44 octets, et d'extension ".cda". Les fichiers sont nommés "Track01.cda", "Track02.cda", etc.
Le fichier .cda copié sur l'ordinateur est inutile sans le CD, puisqu'il ne s'agit que d'un raccourci vers le CD. Les fichiers CDA n'existent pas en tant que tels sur le CD Audio. Ils sont une sorte de raccourci créé par Windows, pointant vers la zone du CD contenant les échantillons sonores
2- Nero est parfaitement capable d'extraire les pistes audio d'un CD et de les coder en mp3(ou wav, ogg, flac...) A partir de Nero Burning et non Nero Express: Cliquer sur Enregistrement des pistes audio et choisir le format de sortie | |||||||
Astucien ![]() | Super les amis. C'est bon d'apprendre des "astuces" Je suis un peu moins c... Tous mes remerciements à vous | |||||||
Astucien ![]() | Delta01 Bonjour. Concernant Néro Burging, j'ai beau faire comme tu m'a indiqué, les fichiers audio cliqués en Wav ressortent toujours en CDA. Cela dit le CD fonctionne bien. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les fichiers ne restent pas en Wav. | |||||||
Astucien ![]() | pilou38 a écrit : Bonjour, Si tu avais bien lu ce qui a été dit plus haut, tu comprendrais que le format wav est un format non compressé propre à Microsoft et qu'il n' rien à voir avec l'industrie du CD qui a son propre format. Si tu veux un CD lisible sur ton autoradio, il faut le transformer, ce que font les programmes de gravure. D’ailleurs, tu n'es pas obligé de partir de fichiers wav, tu peux très bien faire un CD audio à partir de fichiers mp3 ou ogg, il seront transformés de la même manière. Si tu veux conserver à tout prix le format wav sur ton CD, tu le graves en tant que disque de données, mais il sera illisible sur ton autoradio. | |||||||
Astucien ![]() | Comme tu as deviné "je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !!!!!) J'ai enfin pigé. Merci ami | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|