| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai consulté le sujet dans le forum, mais j'aimerais confirmation. Je sais qu'il ne faut pas toucher dans C sous Windows à $hf_mig$ qui contient toutes les mises à jour microsoft KB ..... ni à $localAppDataDir$ (les 2 premières lignes "en noir") ci-dessous :
Par contre, je crois que les fichiers "en bleu" reprises ci-dessous, peuvent être supprimés ?? Tous ces fichiers prennent de la place sur le disque dur, mais une fois supprimés, pas de risque de disfonctionnements ? (je pense créer un point de restauration bien sûr) Merci de vos précisions, pour l'instant tout fonctionne sans problème, je ne voudrais faire une bêtise !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | mamyrandos. Oui tu peux supprimer uniquement les bleus. Par mesure de sécurité tu les places dans un dossier et si dans quelques jours tu rencontres aucun problème tu peux les virer. | |||||||
Petite astucienne | Chaseur57150, Je les enregistre "sous" dans un dossier que je crée - dans mes documents.. c'est celà ! | |||||||
Grand Maître astucien | Oui c'est ça!! | |||||||
Petite astucienne | Re, Voilà "les fichiers bleus" sont dans un dossier, si pas de problème dans q.q. jours je les supprimerais, ok ! Bonne soirée (je mets en résolu)
| |||||||
Grand Maître astucien | Oui tu pourras les supprimer. Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Yo tlm, Perso, ces "fichiers bleus", je les supprime, quasi a peine arrivés (je redémarre le pc ; et les dégage ensuite) Sans les sauvegarder ; et j'ai jamais eu de problème, après les avoir supprimé [mais bon, faut dire aussi, que même si jamais quand ces "fichiers bleus" sont présents dans C:/WINDOWS, le système, "par contre", je sauvegarde (en faisant des images système : nettement plus fiables que les points de restauration, système) ; et donc, en cas de problème, il me suffirait de restaurer l'image la plus récente (celle faite juste après les dernières màj qu'il y avait déjà eu, pour pas changer, avant qu'il y en ai encore des nouvelles, à sauvegarder / imager, elles aussi, de façon à ne pas avoir à les refaire...)]. Sinon, pour encore (enfin, encore, pas pour l'instant, étant donné qu'apparemment tu as sauvegardé ces "fichiers bleus" dans le dossier Mes documents, ils occupent encore, sur, le disque / la partition, système, la même quantité d'espace disque, qu'ils occupaient dans le dossier WINDOWS) récupèrer de l'espace disque ; et tjs concernant les màj windows, tu peux aussi faire ça :
(source : yves.vaissiere ) Modifié par beurk le 29/11/2010 00:38 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, pour supprimer proprement et totalement (car il y a des clés dans la base de registres associées) les fichiers de désinstallation des mises à jour de windows (les fichiers bleus) utilise le script de JC Bellamy. Télécharge le à cette adresse : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall Il se nomme DELUNINSTALL , clic sur l'icône représentant une feuille de papier et fais Enregistrer (dans un dossier de ton choix) puis tu l'exécutes (double clic sur deluninstall.vbs) Je l'utilise depuis 2 ans sans problèmes. Tu peux aussi faire en plus ce que t'a indiqué Beurk pour "SoftwareDistribution" afin de libérer de l'espace disque, mais quand c'est fini il faut faire net start wuauserv pour redémarrer le service "Mises à jour automatiques. | |||||||
Grand Maître astucien | Ce n'est pas vraiment nécessaire, le service redémarrera au prochain démarrage ... mais oui, pourquoi pas.
C'est de chez lui que provient, je pense, et pas de moila manip pour \SoftwareDistribution\, automatisable par :
... et avec aussi la ligne net start wuaserv pour redémarrer le service, si on veut. Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2010 06:53 | |||||||
Astucien | , Effectivement, c'est plus mieux bien de les virer avec ce vbs, je "pense pas" à l'utiliser, mais sinon je connais. edit: si je "pense pas" à l'utiliser (si je l'utilise pas quoi) , c'est à cause du fait que je me rappelais plus de ça : "il y a des clés dans la base de registre associées" (tanks for the rappel)
Ok, ça m'étonnerait pas (que ça provienne de chez JC Bellamy), mais comme c'est toi qui me l'a fait passer... Modifié par beurk le 30/11/2010 06:43 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|