× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Fichiers coincés sous «Volume System Information».Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
telliak
  Posté le 03/11/2014 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Par une erreur de manipulation, sur un disque externe me servant à faire des sauvegardes, j'ai déplacé un dossier («M:\Samsung\D-20121231» -260 Go, 180000 fichiers-) sous le répertoire «M:\System Volume Information».
Bonjour les dégâts !
Tous les fichiers de ce dossier «M:\Samsung\D-20121231» étaient devenus inaccessibles.
J'ai réussi à m'attribuer des autorisations me permettant de les lire et d'en recopier une partie à l'emplacement où ils étaient avant la fausse manip.
Mais, et c'est là mon problème, je ne peux pas supprimer les fichiers qui sont sous «M:\System Volume Information». Windows ne m'indique aucune erreur, tout se passe comme si le fichier était supprimé, mais il reste...

Pour ceux qui seraient inspirés, voici la liste actuelle des autorisations :
Pour le sous-répertoire complet :

C:\ >icacls "M:\System Volume Information\D-20121231"
M:\System Volume Information\D-20121231 Samsung530\JF:(F)
Samsung530\JF:(I)(OI)(CI)(F)
AUTORITE NT\Système:(I)(OI)(CI)(F)
Tout le monde:(I)(OI)(CI)(F)
CREATEUR PROPRIETAIRE:(I)(OI)(CI)(IO)(F)

Pour un fichier quelconque :

C:\ >icacls "M:\System Volume Information\D-20121231\A virer\1127912717.jpg"
M:\System Volume Information\D-20121231\A virer\1127912717.jpg Samsung530\JF:(F)
Samsung530\JF:(I)(F)
AUTORITE NT\Système:(I)(F)
Tout le monde:(I)(F)

Si une bonne âme peut m'aider, elle en sera remerciée.
P.-S. : une précision, tout cela sous Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1

Publicité
ZenJP
 Posté le 03/11/2014 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Normalement ce sont juste tes points de restauration. Donc à gérer par les points de restauration, et tu en recrées un tout de suite.

Pour ceux sur M: , une piste ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-416803-effacer-systeme-volume-information

Tu as d'autres fichiers sur M: ? déplaçables provisoirement ailleurs le temps de reformater M: ?

Delta01
 Posté le 03/11/2014 à 17:07 
Astucien

Bonjour,

Il existe un ISO à graver sur un DVD ou à installer sur clé USB: Dium_2.0

http://www.iumkit.net/portail/depannium/

Crée un DVD bootable.

Le programme lancé, en cliquant sur l'icône Ordinateur, on accède aux disques et aux fichiers.

telliak
 Posté le 03/11/2014 à 17:29 
Astucien

Merci pour vos réponses.

@ ZenJPNormalement ce sont juste tes points de restauration.

Oui, mais moi, j'ai copié par maladresse des fichiers utilisateur sous ce dossier, d'où le pb.

Je regarde le lien que tu m'as donné (à première vue, il y a de la lecture...).

@Delta01

Si je ne m'en sors pas avec CCM, je regarderai cet outil.

danee
 Posté le 03/11/2014 à 18:30 
  Astucienne

, oui,c'est un dossier spécial, mais normalement je n'ai pas de problème pour effacer des fichier avec Unlocker ..-

ou , eventuelement Reboot Delete File Ex

telliak
 Posté le 03/11/2014 à 20:58 
Astucien

Re,

Me voilà enfin débloqué. J'ai utilisé le «broyeur» d'Acronis, c'est un peu un marteau-pilon, mais les fichiers recopiés par erreur sont détruits et je peux reprendre mes sauvegardes comme avant.

Merci à chacun pour son aide.

P.-S. : pour info Unlocker n'en vient pas à bout, comme la suppression standard il dit avoir mis le fichier dans la corbeille, mais celui-ci reste.

Modifié par telliak le 03/11/2014 21:29
danee
 Posté le 04/11/2014 à 08:18 
  Astucienne

, oui, tu as raison.... je me suis mal souvenu, puisque je l'ai fais par le passé ....

mais, il existe une solution beaucoup plus simple ....

utilisation de Q-dir* avec cette astuce --> ICI ou ici {#}

et une possibilité de créer des JONCTIONS , voir --> HardLinkShell

1) on créer une jonction sur le dossier System Volume Information, (remarque: la jonction doit avoir un nom diffèrent)

2) tu ouvre la jonction avec Q-dir, et tu peux manipuler/effacer comme s'il s'agit d'un dossier normal

3) à la fin tu peux effacer la jonction

mon avis: c'est le Nom System Volume Information qui est protegé par Windows et non le contenu, (puisque tu as pu copier dedans), et la jonction crée un "tunnel"

Modifié par danee le 04/11/2014 08:21
telliak
 Posté le 04/11/2014 à 18:53 
Astucien

Re,

En définitive, j'ai fini avec IObitUnlocker qui allait plus vite (évidemment) qu'Acronis.

Avec aussi quelques petits coups de cmd/dos pour supprimer les fichiers issus d'internet et dont le nom était trop long...

telliak
 Posté le 05/11/2014 à 06:37 
Astucien

,

mon avis: c'est le Nom System Volume Information qui est protegé par Windows et non le contenu

Je ne pense pas que la protection soit à ce niveau; lorsque j'ai fait ce déplacement malheureux, le disque a rabouillé pendant un long moment, sans qu'il soit possible d'interrompre l'opération. Je suppose que Windows reproduisait alors la protection globale à chaque fichier/dossier.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 08 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 16 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
92,34 €SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'infos sur dossier System Volume Information
supprimer système volume information
asus eee pc sous windows 7: missing operating system
comment classer les sous fichiers
Partager un gros fichier avec des sous-fichiers
Fichiers de boot sur la partition System et sur C:
Copie fichiers sous Win 7
Enregistrer des fichiers DLL sous système 32
association fichiers et pgm sous firefox
retrouver fichiers perdus sous WindowsOld
Plus de sujets relatifs à Fichiers coincés sous «Volume System Information».
 > Tous les forums > Forum Windows 7