× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 fichiers de mon DD externe impossible à trouverSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JEFFOS
  Posté le 21/05/2006 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
j'ai branché en USB un DD de 160 Giga (149 réels )de marque Lacie. J'y stocke des vidéos et de la musiquePour la deuxieme fois tous les fichiers commençant par " f " et plus ont disparu du dossier " ma musique. De a à f tout va bien, après plus rien. Mes vidéos sont intactes. j'ai fait une analyse du DD et il y a une difference de 40 Giga que je ne parviens pas à retrouver. je travaille avec Windows XP SP2 je n'y comprends plus rien et c'est la deuxieme fois que ç'a m'arrive. HELP
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 21/05/2006 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
sauvegarde vite ce qui reste sur un dd interne..
JEFFOS
 Posté le 22/05/2006 à 04:42 
Nouvel astucien
toutle dossier musique est devenu "invisible" et je n'ai pu transferer qu'une partie de mesvidéos vers le DD interne. les autres refusent tout mouvement. Je n'y comprends plus rien. Ce ne peut etre un vrus,j'ai scanner l'ensemble de mon système sans decouvrir quoique ce soit.
beeeeh-bêr
 Posté le 22/05/2006 à 10:32 
Astucien
ça ressemble aussi à un dd qui rend l'ame.... je sais pas si on peut faire un chdisk sur un externe , mais dans l'affirmative tu devrais
JEFFOS
 Posté le 22/05/2006 à 11:32 
Nouvel astucien
comment fait-on un CHDISK
Grincheux
 Posté le 22/05/2006 à 13:24 
Astucien

Salut, démarrer> exécuter> chkdsk et tu choisis la bonne partition.
Grincheux
 Posté le 22/05/2006 à 14:46 
Astucien

En un peu plus clair: chkdsk X: X est à remplacer par la bonne lettre de lecteur et chkdsk doit peut-être se marquer en majuscules. Ciao,
JEFFOS
 Posté le 22/05/2006 à 14:54 
Nouvel astucien
JE LAISSE TOMBER. JE VAIS REFORMATER LE DD ET JE VERRAI SI JE POURRAIS M'EN SERVIR APRES. MERCI POUR TOUT. A PLUS TARD[smile]
GuyDu26
 Posté le 22/05/2006 à 15:49 
Petit astucien

Bonjour, MAUVAISE méthode [nonnon] Quand tu auras tout "recommencer", il devrait se "reproduire" ce qui rend "invisible". Cherche la/les raisons... nous sommes là pour t'aider. A te lire[hello]
Publicité
GuyDu26
 Posté le 22/05/2006 à 16:00 
Petit astucien

Re, un peu plus d'info, des explications... : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88348&hl=chkdsk A te lire
JEFFOS
 Posté le 22/05/2006 à 17:27 
Nouvel astucien
j'ai exécuté chkdsk sur HDD externe. On m'annoce des chemins illisibles auxquels je ne comprends rien. Je ne suis pas assez pointu au niveau DOS. Il faudrait que je m'y mette. Je vais passer plus de temps à parcourir les forums de PCastuces. [hello]
JEFFOS
 Posté le 03/06/2006 à 17:19 
Nouvel astucien
BONJOUR [hello] Je n'ai pas reformaté mon DD, pas le temps ni l'envie. Il y a un quart d'heure je me suis rebranché dessus et miracle le DD fonctionne normalement et j'ai récupéré mes dossiers perdus. je n'y comprends rien. Par contre désormais j'ai le trac et je me demande si je vais réutiliser ce DD. due pourrais-je faire? Désolé de vous relancer. jeffos
Grincheux
 Posté le 03/06/2006 à 22:37 
Astucien

Salut, si t'as pas trop confiance dans ton DD, et puisqu'il est quand même reconnu dans sa totalité, je te suggère de le poser dans ta tour en slave: milieu de nappe D: et ton disque système en bout C: ...(J'en connais qui vont être contents [approuve]) Il est fort possible que les raccourcis manquants ou non reconnus l'aient été simplement à cause d'une différence de lettre de lecteur. De toute façon, un DD n'aime pas les voyages, c'est fragile ces bestioles-là. C'est pas pour emener 80 gigas de musique au camping à lire avec un portable du siècle passé. Euh... Lacie,... c'est pas une sous marque de Rintintin? [clindoeil] Ciao ciao
JEFFOS
 Posté le 04/06/2006 à 04:34 
Nouvel astucien
pas possible, j'ai un portable. merci quand même.
Grincheux
 Posté le 05/06/2006 à 16:21 
Astucien

Mouaip... re, on se serait économisé de la sueur si t'avais bien voulu poser ta config dans ton profil [desapprouve] T'es pardonné, mais fais ce qu'il convient s'il te plaît, les réponses seront mieux ciblées [clindoeil] Ciao ciao [papy]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
185,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 239 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire fichiers sur DD externe
impossible d'effacer fichiers sur DD externe
impossible d éjecter mon DD externe
Impossible d'avoir accès à mon disque dur externe passé en RAW
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
"impossible de trouver le systeme d exploitation"
disque dur externe impossible a s’afficher sur pc
Dd externe détecté mais impossible de rentrer dedans
Retrouver fichiers DDR externe
Impossible de reconnecter DD externe WD 250 GB USB 2