> Tous les forums > Forum Windows 7
 fichiers de Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oscarpapa
  Posté le 21/06/2018 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Avec windows 10 et 7 en boot ,

Quand je démarre windows 7 tous les 2 fois environ ,il se fait une analyse des dossiers qui dure 10 minutes et tous rentre ordre et marche très bien

A part que d' appuyer tout au début pour annuler cette analyse.

Comment éviter l' analyse.

Merci de m'aider.

Publicité
Gallagh
 Posté le 22/06/2018 à 08:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il me semble que c'est du à la fonction de démarrage rapide de W10 qui laisse un "dirty bit" sur le disque dur à l'extinction.

Du coup, W7 pense que les données du HDD et/ou de la partition sont corrompues .

Il faut donc supprimer le démarrage rapide de W10 : consulte par exemple pour la procédure : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1031533/

Modifié par Gallagh le 22/06/2018 10:34
oscarpapa
 Posté le 24/06/2018 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour a tous

Je cris que me suis trompé.

Windows 10 marche très bien ; il est second boot.

Au démarrage du pc , c' est Windows 7 qui démarre le premier sur une analyses de tous les fichiers.

Alors j' ai 2 choix ,

1 en le laissant faire l'analyse des fichiers

2 en pressant une touche plusieurs fois et il démarre normalement.

Le disque se porte bien.

Comment éviter cette analyse.

Merci de m'aider

yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2018 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je cris que me suis trompé.

Windows 10 marche très bien ; il est second boot.

Au démarrage du pc , c' est Windows 7 qui démarre le premier sur une analyses de tous les fichiers.

c'est bien ce que tu avais dit.

Tu as désactivé le démarrage rapide de 10, comme Gallaghte l'a indiqué ?

oscarpapa
 Posté le 25/06/2018 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour

J'ai essayé de le faire , mais la procédure de Gallagh est en Anglais et moi pour Windows 10 c'est en Français.

Difficile pour moi de comprendre.

Merci de m'aider je débute a 80 ans

yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2018 à 09:50 
  Grand Maître astucien

Gallagh
 Posté le 25/06/2018 à 10:28 
Astucien

Merci Yves d'avoir pris le relais, je viens juste d prendre connaissance de la suite.

Je pense que c'est bien le démarrage rapide qui pose problème.

Ceci étant, mon lien va bien sur une page en français, ou alors c'est que je suis devenu soudainement et parfaitement "fluent english" !!! .....

yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2018 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Les images, sont en-us (et intraduisibles avec un traducteur automatique, sauf à faire de l'OCR puisque ce sont des images).

Or, le txt seul, fr, ne suffit pas, regarde bien.

oscarpapa
 Posté le 25/06/2018 à 10:38 
Petit astucien

Rebonjour

Apres ta traduction , j'ai fais et ca marche.

Merci a tous ,je fermerais demain le sujet.

Publicité
Gallagh
 Posté le 25/06/2018 à 11:28 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Les images, sont en-us (et intraduisibles avec un traducteur automatique, sauf à faire de l'OCR puisque ce sont des images).

Or, le txt seul, fr, ne suffit pas, regarde bien.

Ben , oui, j'ai bien vu que le texte des images sont en anglais, ... mais bon, il y a juste à cliquer ou il y a des encadrés en rouge !!!

c'est quand même relativement facile non ? je trouve quand même que oscarpapa n'a pas cherché beaucoup à comprendre ... Aide toi, et le ciel t'aidera ....

yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2018 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Oui, mais c'est quand même mal foutu : on peut se passer complètement des images, mais il y a du texte en trop.

Voici ce qui aurait suffi :

• Accédez au “Panneau de configuration”, cliquez sur “Options d'alimentation”. Point.

(la suite "et suivez les instructions qui s'affichent dans les images ci-dessous." est donc empêchante : on ne peut pas effectuer la première instruction sans lire l'en-us puisqu'on ne sait pas que l'image est redondante et qu'il s'agit, encore, de cliquer sur "Options d'alimentation".
Certes on peut l'avoir fait - je dis toujours de cliquer partout, avec tous les boutons - et constater que la fenêtre des Options d'alimentation est en fait celle de "l'étape 2".
Mais à opérer pas-à-pas comme une machine, ça le fait pas. On croirait certains mal-nommés "tuto", style phonandroid …
Il faut se relire, quand on publie ; et recommencer après avoir rajouté des images pour faire joli. J'ai vu une fois une personne essayant de glisser un setup sous le dossier \Windows\, évidemment ça pouvait pas parce que l'ordre alphabétique faisait que W était après, tout ça parce que les instructions commençaient par "Vous devez d'abord installer le programme sous Windows", sans préciser que ça commençait dessous …
Depuis, je considère tous les "howto" d'un autre œil ; et ne manque pas de dézinguer ceux qui ne savent pas choisir entre "pas-à-pas" et "tutoriel", au risque d'induire l'utilisateur en erreur.
On voit de plus en plus de vidéos hideuses qui n'expliquent rien …)

• Cliquez sur “Choisir l'action du bouton d'alimentation”.
  • Cliquez sur “Modifier des paramétres actuellement non disponibles”.
  • Décochez la case “Activer le démarrage rapide”.

(et bien sûr il faut valider par "OK", ce n'est pas dit. Je ne suis pas pinailleur pour rien, mais des fois il le faut)

J'ajoute que les roulettes à pizza c'est débile, surtout pour une quatre ou six fromages ; il suffit d'une paire de ciseaux.

Modifié par yves.vaissiere le 25/06/2018 12:45
Gallagh
 Posté le 25/06/2018 à 13:25 
Astucien

...

Il faut se relire, quand on publie ; et recommencer après avoir rajouté des images pour faire joli. J'ai vu une fois une personne essayant de glisser un setup sous le dossier \Windows\, évidemment ça pouvait pas parce que l'ordre alphabétique faisait que W était après, tout ça parce que les instructions commençaient par "Vous devez d'abord installer le programme sous Windows", sans préciser que ça commençait dessous …

Je sais bien qu'il est parfois nécessaire de vulgariser un peu nos explications, car, quand on sait faire, ca paraît toujours plus facile et on peut zapper des détails importants pour celui qui ne sait pas.
Mais là, je crois que "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !" ... , enfin Yves, je voulais dire.
Si le gars ne comprend déjà pas ce qu'il lit, pas besoin de lui confier un PC ...

Comme j'ai dit plus haut, "Aide toi, le ciel t'aidera", autrement dit avant d'en appeler à Dieu, il faut savoir fournir les efforts nécessaires... Bon, nous on fait notre part de boulot en tant que dieu (, Il vous remercie) , mais il faut quand même que les gars (filles) se sortent un peu les mains des poches ... (enfin, j’aurais pu le dire autrement, mais c'est politiquement moins correct ....).
Quand je viens ici pour prendre conseil, la première chose que je fais, c'est d'essayer de comprendre le pourquoi et le comment de la solution qu'on me donne. Je trouve que c'est le minimum qu'on puisse faire pour respecter le gars (la fille) qui fournit la soluce. Déjà que ca se perd beaucoup le merci et la gratitude, si en plus, on n'a pas la moindre exigence envers soi ... Mais remarque bien que ca va de paire ...

Comme quoi un simple problème de chkdsk récalcitrant nous amène à (pseudo) philosopher .... trop fort les gars de chez Crosoft !!

Modifié par Gallagh le 25/06/2018 16:24
oscarpapa
 Posté le 26/06/2018 à 08:32 
Petit astucien

Bonjour a tous

OK ca marche, encore merci

txuku
 Posté le 26/06/2018 à 09:36 
  Astucien

Bonjour

Mauvaise nuit ( trop chaud ! )

Pas reveille ( toilette non faite et troisieme cafe non bu ! :) )

J ai reussi a desactiver le demarrage rapide malgres les images en anglais !!!

J avoue que des images en francais c est plus simple a piger............

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD Crucial MX500 500 Go (M.2 SATA) à 58,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go au format M2 SATA à 58,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 109,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus d'accès aux répertoiires/fichiers: Windows XP mode
Utilisation fichiers ISO de Windows 7 avec le SP1 intégré
CLASSEMENT FICHIERS SOUS WINDOWS 7
Suppression fichiers du dossier Recherche de Windows 7
Fichiers endommagés Windows 7 .
Fichiers windows endommagés.
La KB3022345 corrompt les fichiers Windows ?
importation fichiers outlook vers windows live mail
Télécharger les fichiers ISO de Windows 7 SP1 intégré
taille fichiers windows 7
Plus de sujets relatifs à fichiers de Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7