× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Fichiers disparus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Domestos
  Posté le 16/12/2006 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que bon nombre de mes fichiers ont disparus (fichiers photos, fichiers word, excel, *.pdf...); J'ai exécuté un scan en ligne (secure.com) : rien d'anormal. Le scan d'avast est en cours et RAS pour le moment. Est ce que la cause est forcément un virus ?

J'ai télécharger un freeware (restoration version 2.5.14) pour récupérer certains fichiers mais les photos récupérées par ce biais sont illisibles (fichiers jpeg), Existe t-il un logiciel (freeware de préférence) pour les réparer ?

Publicité
Surveyor
 Posté le 16/12/2006 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Dans ce cas precis, je tenterai une restauration systeme: "demarrer" puis "executer", taper "msconfig" cliquer sur "executer la restauration systeme", choisir une date anterieur au probléme, suivant etc...... Redemarrer.......

clbugnot
 Posté le 16/12/2006 à 21:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour Domestos

Tu peux utiliser Drive Rescue, gratuit, sans garantie de succès.

Domestos
 Posté le 16/12/2006 à 21:25 
Petit astucien
Surveyor a écrit :

Dans ce cas precis, je tenterai une restauration systeme: "demarrer" puis "executer", taper "msconfig" cliquer sur "executer la restauration systeme", choisir une date anterieur au probléme, suivant etc...... Redemarrer.......

Bonsoir,

Les fichiers que j'ai pu récupérer par logiciel sont inutilisables, les autres sont à priori définitivement perdu. La restauration système ne permet hélas pas de récupérer des fichiers perdus (j'ai quand même essayé avec plusieurs points antérieurs mais sans succès).

Je me suis résigné pour mes fichiers perdus mais j'aimerais comprendre la cause de tout ceci. Avast a achevé sont scan et n'a rien trouvé non plus. Toute idée pour m'aider à comprendre est la bienvenue...

Domestos
 Posté le 16/12/2006 à 21:56 
Petit astucien
clbugnot a écrit :

Bonjour Domestos

Tu peux utiliser Drive Rescue, gratuit, sans garantie de succès.

Bonsoir clbugnot,

J'ai essayé Drive rescue mais il fonctionne mal (j'ai un message d'erreur) je pense qu'il ne foncionne pas sur un disque NTFS (format non spécifié dans la doc)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
27,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 27,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 27,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 45 €.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichiers disparus
Fichiers disparus
Fichiers outlook disparus..
fichiers disparus
Dossiers/fichiers disparus à partir de 'F' !
fichiers disparus
Fichiers corbeille disparus !
Fichiers disparus
Ils ont disparus. Où sont les fichiers ?
fichiers disparus
Plus de sujets relatifs à Fichiers disparus
 > Tous les forums > Forum Windows XP