× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Fichiers disparus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bo101
  Posté le 21/11/2007 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Il m'arrive un soucis assez facheux jamais rencontré au préalable : la majeure partie des fichiers (mais pas tous, voila qui est surprenant) stockés dans 'Mes Documents' sur mon HD interne ont disparus durant la nuit. Ces fichiers sont principalement des .doc, .xls et .pdf. Comme je le disais ce qui est curieux c'est que certains .doc, .xls et .pdf sont toujours présents mais je dirais que 4/5 de ces fichiers ne sont plus là.

Je n'ai aucun souvenir d'une manip suicidaire hier et je suis donc plus que dans l'expectative.

Quelqu'un aurait une idée pour éventuellement récupérer ces fichiers dont certains sont importants ou au pire diagnostiquer le problème ?

J'ai procédé à une restauration système qui n'a rien donné comme je m'y attendais.

PC XP SP2.

Merci par avance.

Bruno.

Publicité
kristian_wsl
 Posté le 21/11/2007 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bo101 Tu ne les as pas fait glisser par accident dans un répértoire voisin ? C'est vite fait, ça m'est déjà arrivé !
a_parisfr
 Posté le 21/11/2007 à 17:05 
Astucien

A tout hasard, fait une recherche sur ton ou tes dd d'un des fichiers suposément disparus, histoire de voir si effectivement il ne se trouve pas ailleur.

bo101
 Posté le 26/11/2007 à 16:01 
Nouvel astucien

Nope, j'ai pensé à un malencontreux couper-glisser et effectué une recherche sur mes 3 HDs malheureusement infructueuse !

Je n'y comprend rien à cette histoire...

Bruno.

dough
 Posté le 27/11/2007 à 16:07 
Petit astucien

Hello bo101 !!

Regarde ici ou ici aussi , ou peut-être en utilisant PC Inspector File Recovery

Bonne chance,dough

bo101
 Posté le 29/11/2007 à 11:05 
Nouvel astucien

PC Inspector File Recovery se ferme tout seul après avoir effectué une analyse des lecteurs, càd même pas 5" après l'avoir lancé ?!

Bruno.

clbugnot
 Posté le 29/11/2007 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour bo101

Vois avec DriveRescue ; sans garantie...

triode94
 Posté le 29/11/2007 à 11:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Ca sent l'infection. Fais un bon nettoyage avec antivirus, anti spam, anti trojan à jour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichiers disparus
Fichiers disparus
Fichiers outlook disparus..
fichiers disparus
Dossiers/fichiers disparus à partir de 'F' !
fichiers disparus
Fichiers corbeille disparus !
Ils ont disparus. Où sont les fichiers ?
Fichiers disparus
fichiers disparus
Plus de sujets relatifs à Fichiers disparus
 > Tous les forums > Forum Windows XP