> Tous les forums > Forum Windows Vista
 fichiers .doc se transforment en .pdf sans que je le demande
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laninette
  Posté le 25/06/2014 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Bonjour

Il m'arrive un truc qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. Depuis quelques jours mes fichiers Microsoft Office Word 2007 qui se terminent par .DOC se transforment en .pdf je n'y comprends rien.

Cela a commencé par les fichiers en PJ de mes mails mais je n'y ai pas pris garde et aujourd'hui même mes fichiers personnels .DOC d'archives (je suis romancière) sont en fichier .pdf ce qui est très contrariant car on ne peut pas travailler des écrits sur un fichier pdf

Ce qui m'étonne c'est que l'icône reste la même que celle qui s'affiche sur les fichiers .DOC alors que lorsque je transforme moi-même un fichier de .DOC en .pdf l'icône est différente de couleur (rouge au lieu de bleue) et de forme... je donne cette précision car je pense que ça pourra peut-être aider.

Dans un premier temps j'ai fait une recherche virus avec Malware puis sur la lancé j'ai aussi utilisé Ccleaner mais ça n'a rien changé

J'ai pensé faire un retour en arrière de 10 ou 15 jours mais je ne sais pas faire et en outre je ne suis pas sûre que ce soit la solution

Avant de faire venir un dépanneur j'ai préféré demander conseil sur le forum

merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider

laninette

Publicité
El Magnifico
 Posté le 25/06/2014 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu peux essayer une restauration, choisi une date avant que ce probléme n'apparaisse

Verifie aussi que l'association du dossier correspond à .doc (ce qui ne me parait pas être le cas)

Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP), Tous les programmes, Accessoires, Outils système.

image 1

Vista vous propose automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" (image 1). Cliquez sur Suivant et la restauration débutera.

Libre à vous de choisir un autre point de restauration.
Pour cela, cochez "Choisir un autre point de restauration" (image 1)

image 2

Vista affiche alors tous les points de restauration existants (image 2). Sachez que des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours par Vista et ceci juste avant des événements système significatifs, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique.

ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 16:28 
  Maître astucien

En fait, ce qui se passe, c'est l'icone qui est changée car pour une raison X l'association de fichiers entre word et les documents .doc a été remplacée par l'utilisation de ton lecteur pdf (sans doute adobe reader)

Il faut que tu fasses un clic-droit sur un de tes fichiers .doc (même si icone pdf), n'importe lequel et tu cvas sur ouvrir avec, puis choisir le programme par défaut, là tu cliques sur word et en bas tu coches la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier", tu valides par OK et tout devrait rentrer dans l'ordre.

beorcs
 Posté le 25/06/2014 à 16:31 
  Maître astucien

Est- ce que ça le fait avec certains fichiers, seulement, ou bien est ce que ça le fait avec tous les fichiers ?

jette aussi un coup d'oeil ----> ICI

Modifié par beorcs le 25/06/2014 16:34
ZenJP
 Posté le 25/06/2014 à 18:26 
  Maître astucien

Beorcs, ca c'est la manière "dangereuse" (base de registres) mais qui donnera le même résultat que moi

yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2014 à 21:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le danger "légendaire", pour le registre, vient des nettoyeurs, "optimiseurs" (et même parfois aussi tweakers) ;
à bricoler avec regedit, il suffit de suivre scrupuleusement (vérifier dans la barre d'état) ce qui est indiqué.

(sans quoi, effectivement le résultat ne sera pas le même ; )
les plus maladroits doivent donc sauvegarder plus encore que les autres)

Modifié par yves.vaissiere le 26/06/2014 15:12
ZenJP
 Posté le 26/06/2014 à 18:38 
  Maître astucien

Pas de réponses aux questions ?

Tu as déjà appelé un dépanneur

laninette
 Posté le 01/07/2014 à 13:02 
Nouvelle astucienne

Un grand MERCI à tous pour l'aide et en particulier à ZenJP puisque j'ai d'abord retenu son conseil parce que le plus simple et j'ai eu raison ça a marché pile poil !!! J'ai récupéré toutes mes icônes rouges pour les fichiers .pdf partout dans mon ordi (miracle !!!!) et les .doc ont gardé leur icône bleue alors un merci tout particulier à toi ZenJP ce qui n'enlève rien à ma reconnaissance pour tous les autres amis du fofo qui ont volé à mon secours

Si je réponds aujourd'hui c'est que des ennuis m'ont empêchés de venir avant mais dès que je l'ai pu je suis revenue fissa car mon pb était toujours là (encore une mise à jour foireuse )

Gros poutou et à

laninette

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 170,14 €
170,14 € 200 € -15%
@Amazon Allemagne
Mini PC AOOSTAR GEM12 (Ryzen 9 6900HX, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 680M, Oculink, Windows 11 Pro) à 499 €
499 € 575 € -13%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 71,99 €
71,99 € 119,99 € -40%
@Amazon
Mini PC Ninkear MBOX 11 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 199,99 €
199,99 € 319,99 € -38%
@Geekbuying
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 32,99 €
32,99 € 75 € -56%
@Amazon
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4), à 107,45 €
107,45 € 135 € -20%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Supression de fichiers en mode sans echec
Copier fichiers sans changer date enregistrement
Certains fichiers sans extension visible - Vista
mon menu deroulant a changé sans rien demandé
astuces pour sauvg sans effacer des fichiers
suppression de fichiers sans gain d'espace disque
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Sans remise à zéro (touche variable f X selon les modèles)
le nom de mes fichiers dossiers et images ne s'affichent plus
Plus de sujets relatifs à fichiers .doc se transforment en .pdf sans que je le demande
 > Tous les forums > Forum Windows Vista