| ||||||||
Nouvelle astucienne | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Bonjour Il m'arrive un truc qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. Depuis quelques jours mes fichiers Microsoft Office Word 2007 qui se terminent par .DOC se transforment en .pdf je n'y comprends rien. Cela a commencé par les fichiers en PJ de mes mails mais je n'y ai pas pris garde et aujourd'hui même mes fichiers personnels .DOC d'archives (je suis romancière) sont en fichier .pdf ce qui est très contrariant car on ne peut pas travailler des écrits sur un fichier pdf Ce qui m'étonne c'est que l'icône reste la même que celle qui s'affiche sur les fichiers .DOC alors que lorsque je transforme moi-même un fichier de .DOC en .pdf l'icône est différente de couleur (rouge au lieu de bleue) et de forme... je donne cette précision car je pense que ça pourra peut-être aider. Dans un premier temps j'ai fait une recherche virus avec Malware puis sur la lancé j'ai aussi utilisé Ccleaner mais ça n'a rien changé J'ai pensé faire un retour en arrière de 10 ou 15 jours mais je ne sais pas faire et en outre je ne suis pas sûre que ce soit la solution Avant de faire venir un dépanneur j'ai préféré demander conseil sur le forum merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider laninette | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Tu peux essayer une restauration, choisi une date avant que ce probléme n'apparaisse Verifie aussi que l'association du dossier correspond à .doc (ce qui ne me parait pas être le cas) Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le logo Vista
Vista vous propose automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" (image 1). Cliquez sur Suivant et la restauration débutera.
Vista affiche alors tous les points de restauration existants (image 2). Sachez que des points de restauration sont créés automatiquement tous les jours par Vista et ceci juste avant des événements système significatifs, tels que l'installation d'un programme ou d'un pilote de périphérique. | |||||||
![]() ![]() | En fait, ce qui se passe, c'est l'icone qui est changée car pour une raison X l'association de fichiers entre word et les documents .doc a été remplacée par l'utilisation de ton lecteur pdf (sans doute adobe reader) Il faut que tu fasses un clic-droit sur un de tes fichiers .doc (même si icone pdf), n'importe lequel et tu cvas sur ouvrir avec, puis choisir le programme par défaut, là tu cliques sur word et en bas tu coches la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier", tu valides par OK et tout devrait rentrer dans l'ordre. | |||||||
![]() ![]() |
jette aussi un coup d'oeil ----> ICI Modifié par beorcs le 25/06/2014 16:34 | |||||||
![]() ![]() | Beorcs, ca c'est la manière "dangereuse" (base de registres) mais qui donnera le même résultat que moi | |||||||
![]() | Bonjour,
(sans quoi, effectivement le résultat ne sera pas le même ; Modifié par yves.vaissiere le 26/06/2014 15:12 | |||||||
![]() ![]() | Pas de réponses aux questions ? Tu as déjà appelé un dépanneur | |||||||
Nouvelle astucienne | Un grand MERCI à tous pour l'aide et en particulier à ZenJP Si je réponds aujourd'hui c'est que des ennuis m'ont empêchés de venir avant mais dès que je l'ai pu je suis revenue fissa car mon pb était toujours là (encore une mise à jour foireuse Gros poutou et à laninette | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|