× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Fichiers $NtUninstall
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bert 2
  Posté le 08/02/2009 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans windows XP je retrouve les fichiers $NtUninstall dans c\windows.

Où puis-je les retrouver dans Vista je ne les vois pas ou alors je suis aveugle.

Merci de m'orienter.

bert 2

Publicité
ICAR78
 Posté le 08/02/2009 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

Tu peux également aller dans C:\WINDOWS là tu vas dans le menu outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, tu coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés.
ensuite tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall... mais n'efface pas $HF_MIG$

chaseur57150
 Posté le 08/02/2009 à 16:12 
  Grand Maître astucien

Icar. Ce que te demande bert 2, c'est ou se trouvent ces fichiers dans Vista, et non sous XP!

tiobilout
 Posté le 08/02/2009 à 16:26 
  Maître astucien

Ca a l'air d'être dans \Windows\SoftwareDistribution\Download mais ça ne se présente plus sous la forme de $NT ......

Voir le fichier ReportingEvents.log dans \Windows\softwareDistribution

Modifié par tiobilout le 08/02/2009 16:45
bert 2
 Posté le 08/02/2009 à 16:31 
Petit astucien

OK les gars j'ai trouvé

Merci et bonne après midi

bert 2

tiobilout
 Posté le 08/02/2009 à 16:47 
  Maître astucien

tu confirmes \Windows\SoftwareDistribution\Download ?

bert 2
 Posté le 08/02/2009 à 16:55 
Petit astucien

Affirmatif c'est bien dans ce dossier

Voir le fichier ReportingEvents.log dans \Windows\softwareDistribution

Salut

Modifié par bert 2 le 08/02/2009 17:01
ICAR78
 Posté le 08/02/2009 à 17:03 
Astucien

slt

la y a une colle, je l'ai trouve plus (sous vista) y a 3 jours je l'ai ai vu, et maintenant......?

j'ai pris cela pour etre sur de pas gaffer: Suppression des fichiers $NtUninstall....$ et $NtServicePack...$
Voir cet excellent article de JC Bellamy.
Il y est proposé un script DELUNINSTALL.VBS dont j'ai fait une copie ici, qui fait automatiquement le ménage en supprimant non seulement les fichiers inutiles, mais aussi toutes les clefs de la base de registre associées. Il supprime également les fichiers KBxxxxxx.LOG. Lancer le script en double cliquant dessus. Lors de mes essais, le script n'a pas supprimé tous les répertoires (il m'en a quand même supprimé 153!). J'ai supprimé les derniers "à la main", et terminé le ménage de la base de registres avec jv16powertools.

Par contre, il ne faut pas supprimer le dossier $hf_mig$.

les lien ne marche pas; mais le scrypt est marquer.

Modifié par ICAR78 le 08/02/2009 17:04
chaseur57150
 Posté le 08/02/2009 à 18:44 
  Grand Maître astucien

tlm. Je viens d'essayer de supprimer ces fichiers dans:

ReportingEvents.log dans \Windows\softwareDistribution

Une fois supprimé, ils réapparaissent à nouveaux.

Si une personne a une idée, je suis preneur.

Modifié par chaseur57150 le 08/02/2009 18:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire A315-58-5700 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1,, WiFi 5, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 69,99 €
69,99 € 105 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 69,99 €. On le trouve ailleurs autour de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Casque Sennheiser HD 599 à 79,99 €
79,99 € 105 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 599 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 55,96 €
55,96 € 99 € -43% @Materiel.net

Materiel.net propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 55,96 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 à 52,50 €
52,50 € 85 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 qui passe à 52,50 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 €
49,99 € 71 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 € au lieu de 71 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
fichiers $ntuninstall
le nom de mes fichiers dossiers et images ne s'affichent plus
Suppression de fichiers sur un DD externe impossible
voir les fichiers dans temp
Vista Repertoire et Fichiers Effacés
pertes de fichiers
Plusieurs fichiers java installés et Microsoft.NET Framework
ou sont les fichiers du bureau
fichiers .doc se transforment en .pdf sans que je le demande
Effacer d'anciens fichiers .pdf