> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Fichiers endommagés, impossible de réparerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elisha
  Posté le 26/05/2009 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je me permet de poster ici parce que j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable Dell XPS 1330 sur Vista depuis hier et que je n'arrive pas à le régler. Depuis quelques jours mon ordinateur chauffe de manière tout à fait inhabituelle (à tel point qu'il est presque insoutenable d'y laisser les mains pour écrire). Hier, j'ai même senti une odeur de plastique brûlé. J'ai donc aussitôt éteint l'ordinateur. En voulant le rallumer quelques heures plus tard, un CHKDSK s'est lancé automatiquement au démarrage, ne décelant aucune erreur. Je me suis dit qu'il s'agissait d'une simple vérification due à la surchauffe. Mais en arrivant sur mon bureau Windows, impossible de me connecter à Internet via mon navigateur (que ça soit IE ou Firefox). Cependant MSN fonctionne sans problème. Celà ne vient donc pas de la connexion Internet. J'ai essayé de regarder ce qui se passait, en voulant faire une restauration système, l'ordinateur me dit que c'est impossible car l'OS (C:) comporte des fichiers endommagés. On me demande si je veux effectuer un nouveau CHKDSK au prochain démarrage, ce que j'ai fait et qui n'a rien changé. De toute façon CHKDSK se lance à présent à chaque démarrage. D'autre part une bulle est apparue pour me prévenir que cmd.exe était un fichier endommagé lorsque j'ai voulu lancer la console d'invite de commande, que je n'ai plus pu fermer ensuite.

Donc ma question est la suivante : que puis je faire pour récupérer l'usage d'Internet et arrêter le lancement de CHKDSK à chaque démarrage ? Et que puis je faire pour réduire la surchauffe de mon portable (qui me semble être très mal conçu puisque l'ouverture pour le ventilo est vraiment ridicule) ? Dois je investir dans un machin avec ventilo intégré pour rafraîchir la "bête" ? ^^

Merci d'avance de vos idées et de votre aide !

Publicité
Esclapion
 Posté le 26/05/2009 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Elisha et bienvenue sur PCA,

la première chose serait d'installer un logiciel de test de température comme Speedfan, mais ça ne te résoudra pas ton problème, ça évitera qu'il ne s'aggrave.

Sinon, au stade où tu en es, je te conseillerais une réparation depuis le DVD de Vista (si tu as). Voir ICI.

Esclapion
 Posté le 26/05/2009 à 10:53 
  Grand Maître astucien

Re,

ton ventilateur tourne ? Il devrait fonctionner en non-stop. Aère bien le dessous de ton PC, en le surèlevant un peu, et dégage bien les ouïes d'aération quand il fonctionne.

elisha
 Posté le 26/05/2009 à 10:54 
Nouvelle astucienne

Malheureusement je ne l'ai pas le DVD de Vista (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne le livre plus avec l'ordinateur quand on l'achète :'(). Comment puis je m'y prendre sans le DVD pour formater ? (Sachant que j'ai déjà sauvegardé toutes mes données en tant que grande flipée paranoiaque que je suis :D). Pour le logiciel de contrôle de température je vais tenter de l'installer de ce pas !

elisha
 Posté le 26/05/2009 à 10:58 
Nouvelle astucienne

Purée c'est ça tu as raison ! Le ventilo tourne pas, je suis trop idiote ! Ca se change facilement ça ? Ca n'a pas l'air trop compliqué ! Et pour ce qui est de mon formatage, puis je quand même le faire sans le DVD ? (Merci en tout cas de tes réponses rapide, c'est vraiment très gentil !)

Esclapion
 Posté le 26/05/2009 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Beaucoup de Dell sont livrés avec le DVD de restauration. Par contre, actuellement, les fabricants de PC ne les fournissent souvent pas. Si tu es dans ce cas, c'est à à toi de les créer.

Un conseil perso : entraîne-toi un peu à la gravure sur DVD RW avant ?

Du devrais avoir dans ton menu démarrer une rubrique style Dell OS Recovery CD ou qqch comme ça qui devrait te permettre de les créer.

Sinon, sur le tout premier écran, au démarrage du PC, il devrait te proposer une clé pour réinstaller, si tu as une partition de récupération. Une clé comme F10 ou F11, regarde bien.

elisha
 Posté le 26/05/2009 à 11:04 
Nouvelle astucienne

F12 en fait :p

Merci je vais essayer ça !

Esclapion
 Posté le 26/05/2009 à 11:04 
  Grand Maître astucien

elisha a écrit :

Purée c'est ça tu as raison ! Le ventilo tourne pas, je suis trop idiote ! Ca se change facilement ça ? Ca n'a pas l'air trop compliqué ! Et pour ce qui est de mon formatage, puis je quand même le faire sans le DVD ? (Merci en tout cas de tes réponses rapide, c'est vraiment très gentil !)

Pas réveillé.... si le ventilo ne tourne pas, retour chez le vendeur/réparateur, tu vas tout griller. J'espère qu'il est sous garantie ?

elisha
 Posté le 26/05/2009 à 11:07 
Nouvelle astucienne

Non il n'est plus sous garantie, et je l'ai acheté via l'entreprise où je travaillais avant, si bien que je n'ai aucun moyen de le renvoyer à Dell (je ne dispose pas des données "acheteur" de l'ordinateur). Du coup bin... si je vais chez LDLC par exemple, ils ne peuvent pas me le changer sans trop de risque le ventilo ?

Esclapion
 Posté le 26/05/2009 à 11:13 
  Grand Maître astucien

N'impore quel réparateur te le fera. Ce qui est difficile, ce n'est pas de changer le ventilateur, c'est d'y avoir accès sur un portable : il y a régulièrement de la casse chez les amateurs, même doués, qui essaient. Dans un portable, tout est ultra-tassé. Les Dells sont souvent assez tordus dans ce domaine d 'après ce que j'ai lu.

LDLC, oui, s'ils le font, pourquoi pas.

elisha
 Posté le 26/05/2009 à 11:16 
Nouvelle astucienne

Bah quand j'ai ouvert le monstre pour voir si le ventilo était propre, ça m'avait l'air plutôt accessible et pas trop compliqué en fait. Si je peux éviter d'en avoir pour 100 € de réparation, même si ça me prend la journée pour faire ça bien avec douceur et délicatesse, je préfère le "home made". Enfin bon, en tout cas c'est très gentil de m'avoir répondu :)

Esclapion
 Posté le 26/05/2009 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Si tu n'es pas obligée de démonter le clavier, c'est bon. Sinon, il faut faire très attention aux taquets plastiques aux alentours. Il faut en plus se procurer des petits tournevis style maquette.

elisha
 Posté le 26/05/2009 à 11:35 
Nouvelle astucienne

Oui bon réflexion faite, je vais l'emmener chez un réparateur si j'en trouve un, ça me coûtera une fortune :(

Merci quand même de ton aide :)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
25,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 299,99 €
339 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 299,99 € au lieu de 339 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
171,42 €Tablette BMAX MaxPad l11 (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8Go/ 128 Go, 4G, Android 11) à 171,42 €
230 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette tablette BMAX MaxPad l11 qui passe à 171,42 € au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS PHD (2000x1200 pixels), un processeur T618 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 20W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 11 en français. De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS et multimédia pour voiture, etc.

Voir l'offre
10,99 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,99 €
18 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,99 € au lieu de 18 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet RJ45 Gigabit à votre ordinateur portable qui en est dépourvu.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Suppression de fichiers sur un DD externe impossible
impossible de supprimer certains fichiers
fichiers endommagés et/ou corrompus
Fichiers endommagés
impossible effacer fichiers sur Vista
Fichiers endommagés
Accés impossible à des fichiers
Fichiers endommagés
Impossible d'ouvrir certains fichiers
impossible de lancer des fichiers .jar (java)
Plus de sujets relatifs à Fichiers endommagés, impossible de réparer
 > Tous les forums > Forum Windows Vista