| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Pour constituer une liste de lecture, VLC propose de choisir les morceaux dans "Ma Musique".
Or, j'ai organisé cette grande masse de données (les audios "*.WAV" et "*.MP3") différemment sur le disque
Comment indiquer à VLC, qu'il faut les chercher ailleurs, sur le disque
Merci d'avance et ... bonnes années 2013 et 2014 et les suivantes Cordialement,
PLC27370. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Depuis la liste de lecture elle-même, menu Média, "Ouvrir un dossier..." ? | |||||||
Astucien | Bonjour PLC27370. Comme le dis Constance :
et là tu choisis... Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Re (bonjour), . Merci de vos réponses, à des heures où les "dépanneurs" sont d'habitude impossible à solliciter . Toutefois, cela ne convient pas, car vous proposez une intervention en "dur", à savoir :
. Impraticale, car : Pire : . Etat des lieux et but à atteindre : J'ai un stock de morceaux. Je veux, sans les copier (ni les déplacer), sans les renomer, constituer une playlist. Cette playlist doit se constituer, simplement en cliquant dans l'arborescence de fichiers, Le but ultime est de pouvoir créer plusieurs playlists totalement différentes. On doit ainsi, à partir du même stock, pouvoir faire des extractions différentes, et des ordres de passage différents. On peut alors, suivant l'envie ou le besoin, lancer le déroulerment de la playlist adéquate. Exemples :
et d'autres, ainsi que des playlists créees, pour une occasion ponctuelle. . Rappel de la demande principale : Constituer une playlist, sans aucune manipulation de fichiers, simplement en cliquant successivement sur les fichiers voulus,
Merci d'avance. Cordialement. PLC27370
| |||||||
Astucien | Re .o/ OK alors je pense que le plus simple est d'utiliser la partie "Bibliothèque" de la liste de lecture de VLC : dedans on peut y créer des dossiers (et/ou ajouter directement des dossiers du système) dont on pourra lancer la lecture via clic droit, Lire. Ces dossiers peuvent donc être considérés comme des listes de lecture, regroupées dans la Bibliothèque.
Edit : alternativement, une fois une liste de lecture établie, on peut l'enregistrer via le menu Média, "Enregistrer la liste de lecture...", ce qui permettra de l'appeler directement depuis l'explorateur et éventuellement de faire des sauvegardes etc. Modifié par Constance le 13/01/2013 11:02 | |||||||
Astucien | bonjour
fais glisser/déposer tes musiques dans la fenêtre de playlist de vlc, oubien fais un clic droit sur cette même fenêtre et tu fais "ajouter un fichier" ou "ajouetr un dossier" | |||||||
Petit astucien | Re,
J'allais tester la solution "Bibliothèque" de Constance, à l'instant, mais je vois alors une nouvelle réponse, Début de la solution très prometteur : ça marche impeccablement ! On peut effectivement, constituer une liste, exactement comme je l'espérais : en cliquant sur le fichier voulu, On peut ensuite l'enregistrer ; de plus, on peut l'enregistrer où on veut. ligne blanche Seul problème résiduel, mais capital : je ne sais réutiliser la liste créee !!! ligne blanche Mais les limiers de PCA ont sans doute, la réponse. Cordialement.
PLC27370 | |||||||
Astucien | Re \o. Et si tu fais simplement un double clic sur ta liste de lecture préalablement enregistrée, ça ne marche pas ? Dans ce cas, tu peux tenter ceci : - Icône "Interface". Bouton "Associations de fichiers..." - Applique, Enregistre.
| |||||||
Petit astucien | Re, Bravo, Constance : en plein dans la cible ; ça marche, comme tu l'as proposé ! Je marque donc le sujet, comme RESOLU, puisque je dispose maintenant de la fonctionnalité PLAYLIST, Le problème est vraiment réglé. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Toutefois, je le prolonge, pour :
Merci à vous 2 (Constance, Hido). Cordialement. PLC27370
| |||||||
Astucien | Euh pourtant quand je parlais de bibliothèque il s'agissait bien de celle intégrée dans VLC… Ouvre la Liste de lecture, clique sur "Bibliothèque" à gauche, et fais quelques essais avec les options du menu contextuel que tu obtiens par clic droit dans la partie droite, tu verras, ça n'a pas l'air trop compliqué. Bon par contre il me semble un peu facile d'effacer sa bibliothèque par accident, m'enfin ça ne supprime pas les dossiers et fichiers "réels" sur disque, seulement les entrées de la bibliothèque. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour tous : ouverture de playlist, directement dans VLC, élucidée. A force de chercher tous azimuths, pour les playlists et pour les bibliothèques, j'ai fini par trouver. Pour ouvrir une playlist :
Bien que ce soit la crise, ils ont quand même été pingres chez Videolan, Pour Constance : mystère de bibliothèque.
J'attends donc des lumières éventuelles pour l'utilisation des bibliothèques,
Cordialement. PLC27370 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|