> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 fichiers lentsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MARASHAN
  Posté le 30/12/2007 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Lorsque apres avoir demarré , je vais dans mes documents , le fichier que je selectionne mais jusqu'a une minute pour s'afficher , alors que le dossier mes documents lui s'affiche normalement , peut on faire quelques chose pour ameliorer ceci

il est à noter que par la suite cela ne se reproduit pas , les fichiers s'affichent dans un delaie normal

Publicité
TunTun
 Posté le 30/12/2007 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour
Dans options des dossiers, vérifie si la case "ne pas afficher les fichiers cachés" est cochée
fgondard
 Posté le 30/12/2007 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le fait d'afficher ou non le nom des fichiers cachés dans l'Explorateur n'a a priori aucun rapport avec la rapidité d'ouverture d'un fichier. On dirait qu'à la première demande d'ouverture, Windows se crée un index du contenu du répertoire.

Tu n'aurais pas quelque part un dispositif de recherche rapide activé ? Dans Word ou dans Office par exemple ? À moins que ce soit inhérent à ce répertoire particulier. Personnellement je ne m'en sert pas, je n'ai donc aucun retour d'expérience là-dessus.

Il est gros ce répertoire ? Combien de fichiers au total y compris dans les sous-répertoires ?

Et si tu copies tout le contenu dans une autre répertoire crée à cet effet, est-ce que tu as le même problème ?

FG

MARASHAN
 Posté le 31/12/2007 à 13:26 
Petit astucien
TunTun a écrit :

Bonjour
Dans options des dossiers, vérifie si la case "ne pas afficher les fichiers cachés" est cochée

ok merci bien , mais comment je vais à options des dossiers

MARASHAN
 Posté le 31/12/2007 à 13:30 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Le fait d'afficher ou non le nom des fichiers cachés dans l'Explorateur n'a a priori aucun rapport avec la rapidité d'ouverture d'un fichier. On dirait qu'à la première demande d'ouverture, Windows se crée un index du contenu du répertoire.

Tu n'aurais pas quelque part un dispositif de recherche rapide activé ? Dans Word ou dans Office par exemple ? À moins que ce soit inhérent à ce répertoire particulier. Personnellement je ne m'en sert pas, je n'ai donc aucun retour d'expérience là-dessus.

Il est gros ce répertoire ? Combien de fichiers au total y compris dans les sous-répertoires ?

Et si tu copies tout le contenu dans une autre répertoire crée à cet effet, est-ce que tu as le même problème ?

FG

OK merci je vais essayer de faire quelque chose , il sagit du dossier mes documents , il y a des photos qui je pense doivent surcharger beaucoup , je vais les transferer sur ma cle USB et faire en sorte qu'il ne reste que des fichiers de textes beaucoup plus legers meilleurs voeux pour cette nouvelle année

fgondard
 Posté le 31/12/2007 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Si c'est bien un délai dû à une indexation, la taille des fichiers n'y est pour rien, c'est leur nombre qui importe.

FG

MARASHAN
 Posté le 31/12/2007 à 19:32 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Si c'est bien un délai dû à une indexation, la taille des fichiers n'y est pour rien, c'est leur nombre qui importe.

FG

Ok bien reçu , je vias donc transferer des fichiers sur ma cle USB de maniere à diminuer leur nombre dans le dossier mes documents je te remercie , pour tes bons conseils

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sup fichiers sur DD et espace toujours pris
Lecteur pour fichiers PDF(Win 98)
Dossiers et fichiers présents mais illisibles
Fichiers "Updates"
Peut-on supprimer ces fichiers ?
ou sont les fichiers inf?
Fichiers de restauration
Fichiers désinstallation MAJ
recherche fichiers
fichiers inutiles easy cleaner
Plus de sujets relatifs à fichiers lents