| ||||||||
Astucien ![]() |
Je viens de transformer avec Corel VIDEO STUDIO PRO X 3 (conversions en lots) des fichiers .MOD E provenant d'un Camescope en Fichiers AVI. Leurs tailles est quasiment multipliéspar 10. Et c'est extrêmement long. N'y a-il pas un moyen de faire plus léger pour qu'ils soient compatibles avec COREL VIDEO STUDIO PRO X 3 ?? De plus, la taille de l'image me semble petite. Je joins ci-dessous les propriétés de la Vidéo convertie. Dans cet exemple, voici les tailles des 2 fichiers. Merci de vos conseils.
Modifié par alfapépé le 18/01/2012 22:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour alfapépé, Pourquoi veux-tu convertir tes fichiers en AVI? Au format MOV la qualité est meilleure. Cdlt | |||||||
Astucien | Salut, C'est pas mov c'est mod d'ailleurs je connaissais même pas...Tu n'as pas de possibilité de changer le taux de compression sur ton soft? Mais tu risque de perdre en qualité! | |||||||
![]() | Bonjour moradin Effectivement c'est un fichier MOD j'avais mal lu. Le fichier MOD est un format propriétaire de JVC. Très difficile à convertir. Un ami a ce type de matériel et pour couper ou modifier ces fichiers il utilise, comme moi qui ai un camescope Sony, 2 logiciels gratuits mais en anglais. Il y a des tutos en vidéo sur Internet. AA Mpg2Cut2 pour modifier ou couper des passages de la vidéo et VOBMerge qui permet de les assembler dans l'ordre l'on veut et les passage que l'on veut mettre. Très efficaces. A noter qu'ils ne modifient pas le fichier d'origine ils en font une copie à l'endroit que l'on désire. En cas d'erreur on peut recommencer comme on le souhaite. Cdlt | |||||||
Astucien ![]() | La Conversion est possible en AVI , mais la question que je me pose est : pourquoi un tel poids en Avi ? J'ai fini par les convertir en MPEG pour les incorporer dans mon montage COREL Vidéostudio Pro X 3 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|