> Tous les forums > Forum Multimédia
 Fichiers MTSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papymichel47
  Posté le 14/05/2024 @ 01:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

afin de palier les difficultés rencontrées pour l'enregistrement différé de programmes de TF1 et M6, j'utilise l'enregistrement "direct" par l'antenne (tant que cela fonctionne !), à l'aide de décodeur TNT.

Mais, le problème est la longueur des fichiers: 4 194 048 octets exactement le maximum que j'obtiens avec un de mes enregistreurs. Une émission très longue sera alors enregistrée sur plusieurs fichiers (.mts, .mts1, .mts2 ...). Mais en y regardant de plus près, il y a une petite coupure, du son en particulier, entre 2 fichiers.

Est-ce normal, ou bien est-ce dû au support d'enregistrement (le DD)? Les enregistreurs TNT ayant généralement leur propre système de formatage, est -ce possible de modifier cela afin d'avoir des fichiers plus importants?

Je n'ai pas réussi à avoir de plus amples renseignements sur le format précis de ce type de fichiers, hormis son origine et ses possibilités de transferts en d'autres formats.

Dans la journée, je vais tester avec un 2e décodeur, et un DD plus important pour tenter de voir quelques limites à cela.

Merci à ceux qui disposent de données plus précises sur ce format et acceptent de les partager.

Cordialement, Michel

Publicité
papymichel47
 Posté le 14/05/2024 à 02:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Désolé d'avoir perdu un peu de temps, en relisant la notice du décodeur, j'ai compris mon erreur: formatage en NTFS si un seul fichier "illimité", ou FAT32, avec des fichiers limités à 4 Go.

J'ai résolu le Pb.

Michel

poussebois
 Posté le 14/05/2024 à 08:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

C'est devenu un classique : la taille des fichiers enregistrables en FAT32 est limitée à 4 Go.

Et il ne faut pas croire qu'en NTFS, c'est illimité. La limite est de 2 To pour un disque MBR et de 16 To pour un disque GPT. (De quoi enregistrer TF1 en continu pendant des jours et des jours ...).

Voir ce dossier là : https://www.pcastuces.com/pdf/media/f6c38dee424cd41f/1941_fat32_exfat_ntfs.pdf

@ +

Modifié par poussebois le 14/05/2024 08:37
papymichel47
 Posté le 14/05/2024 à 18:52 
Petit astucien

Merci poussebois.

Toutefois, dans la fiche citée ci-dessus, il me semble relever une erreur: le NTFS n'a-t-il pas été utilisé avant XP, sous Windows 2000, si mes souvenirs sont exacts? C'est la version de Windows que j'ai conservée le plus longtemps, elle me semblait irremplaçable; utilisée lorsque j'étais en activité dans l'administration, je l'ai conservé à la maison très longtemps.

Michel

poussebois
 Posté le 14/05/2024 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Je n'ai jamais eu Windows 2000, étant passé directement de Windows 98 à Windows XP et mes souvenirs sur le(s) systèmes(s) de fichiers utilisé(s) se sont totalement volatilisés .

Il y a eu plusieurs versions de NTFS, la dernière, encore utilisée aujourd'hui est celle qui est apparue avec Windows XP.

@ +

Modifié par poussebois le 14/05/2024 19:34
papymichel47
 Posté le 15/05/2024 à 02:46 
Petit astucien

Merci pour ces précisions

Michel

Gazby
 Posté le 16/05/2024 à 23:35 
Astucien

Bonjour,

Oui Windows 2000 utilisait le système de fichiers NTFS ainsi que son prédécesseur Windows NT.

C'était le système de fichiers des stations de travail et des serveurs.
J'ai encore chez moi un poste de travail en Windows 2000 qui me sert pour copier les CD avec un logiciel assez ancien qui fonctionne très bien et dont j'ai la licence.
J'ai aussi un disque avec le système d'exploitation serveur de Windows 2000 avec une base SQL qui me servait autrefois pour faire du boulot chez moi.
Le système de fichier NTFS est plus sûr que le format FAT32 et permet de stocker d'autres informations comme les permissions.
C'est ce que j'utilise sous Windows et sous Linux pour le stockage de fichiers sauf pour le système d'exploitation Linux qui est en Ext4.

Pour joindre correctement les fichiers issus d'un enregistrement sur un adaptateur TNT ou d'un enregistrement sur un récepteur de satellite avec des chaînes non cryptées il faut utiliser TSDoctor. Actuellement c'est la version 4.
J'utilise ce logiciel depuis des années et il fonctionne très bien. Il n'y a aucune latence entre les fichiers. La latence est due à un mauvais raccordement entre les fichiers. De plus on peut éliminer les voix audio, le télétexte et les sous-titres qui ne servent pas avec un grande facilité de façon à ne garder que la vidéo et la piste audio stéréo Française.
Ce logiciel permet aussi la découpe mais pour ça j'utilise un autre logiciel. Il y a aussi d'autre fonctionnalités mais le mieux c'est d'essayer !
https://www.cypheros.de/eng/tsdoc4.html

A+ Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Portable 15 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11)
399,99 € 549 € -27%
@Cdiscount
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
41,64 € 55 € -24%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go
32,99 € 55 € -40%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC)
4,79 € 9,99 € -52%
@Amazon
Set de 8 tournevis de précision Bosch
15,33 € 21,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
lire les fichiers .MTS
Pinnacle Studio 14 les fichiers MTS et transition
Lire fichiers vidéo .MTS 3D sur PC
fichiers .mts en mpeg 2
Fusionner 2 fichiers MTS d'un camescope Panasonic
Problème de synchronisation vidéos avec fichiers SRT