| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, afin de palier les difficultés rencontrées pour l'enregistrement différé de programmes de TF1 et M6, j'utilise l'enregistrement "direct" par l'antenne (tant que cela fonctionne !), à l'aide de décodeur TNT. Mais, le problème est la longueur des fichiers: 4 194 048 octets exactement le maximum que j'obtiens avec un de mes enregistreurs. Une émission très longue sera alors enregistrée sur plusieurs fichiers (.mts, .mts1, .mts2 ...). Mais en y regardant de plus près, il y a une petite coupure, du son en particulier, entre 2 fichiers. Est-ce normal, ou bien est-ce dû au support d'enregistrement (le DD)? Les enregistreurs TNT ayant généralement leur propre système de formatage, est -ce possible de modifier cela afin d'avoir des fichiers plus importants? Je n'ai pas réussi à avoir de plus amples renseignements sur le format précis de ce type de fichiers, hormis son origine et ses possibilités de transferts en d'autres formats. Dans la journée, je vais tester avec un 2e décodeur, et un DD plus important pour tenter de voir quelques limites à cela. Merci à ceux qui disposent de données plus précises sur ce format et acceptent de les partager. Cordialement, Michel
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Désolé d'avoir perdu un peu de temps, en relisant la notice du décodeur, j'ai compris mon erreur: formatage en NTFS si un seul fichier "illimité", ou FAT32, avec des fichiers limités à 4 Go. J'ai résolu le Pb. Michel | |||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est devenu un classique : la taille des fichiers enregistrables en FAT32 est limitée à 4 Go. Et il ne faut pas croire qu'en NTFS, c'est illimité. La limite est de 2 To pour un disque MBR et de 16 To pour un disque GPT. (De quoi enregistrer TF1 en continu pendant des jours et des jours ... Voir ce dossier là : https://www.pcastuces.com/pdf/media/f6c38dee424cd41f/1941_fat32_exfat_ntfs.pdf @ + Modifié par poussebois le 14/05/2024 08:37 | |||||||
Petit astucien | Merci poussebois. Toutefois, dans la fiche citée ci-dessus, il me semble relever une erreur: le NTFS n'a-t-il pas été utilisé avant XP, sous Windows 2000, si mes souvenirs sont exacts? C'est la version de Windows que j'ai conservée le plus longtemps, elle me semblait irremplaçable; utilisée lorsque j'étais en activité dans l'administration, je l'ai conservé à la maison très longtemps. Michel | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je n'ai jamais eu Windows 2000, étant passé directement de Windows 98 à Windows XP et mes souvenirs sur le(s) systèmes(s) de fichiers utilisé(s) se sont totalement volatilisés Il y a eu plusieurs versions de NTFS, la dernière, encore utilisée aujourd'hui est celle qui est apparue avec Windows XP. @ + Modifié par poussebois le 14/05/2024 19:34 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces précisions Michel | |||||||
Astucien | Bonjour,
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|