> Tous les forums > Forum Windows 7
 Fichiers perdus...un fichier en ouvre un autre!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
qrasmont
  Posté le 11/04/2010 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hum... Bjr

je vais essayer d'être clair...

Problème : perte de fichiers sur partition RAID 1 de sauvegarde (documents, musique et films) sur 7 (raison inconnue, appui sur touche power de ma télécommande microsoft remote, qui fait je pense mise en veille prolongée, puis redémarrage suivant, chkdsk, chipotage illisible pdt chkdsk, et puis bardaf, problème).

Symptomes : - >500 fichiers musiques, documents, films répertoriés dans l'explorateur avec taille 0K (illisibles)

- Ouverture des fichiers lisibles en ouvrent d'autres (lecture d'une musique lit un autre morceau ou le milieu d'encore un autre...)

- 7 affiche dans l'explorateur tous les fichiers et répertoires avec un cadenas dans l'icone du fichier.

Je me permets de présumer qu'il s'agit d'un problème d'adressage entre la MFT de mon DD et mes fichiers, devenus inaccessibles.

Essai de résolution de problème : - chkdsk : problèmes...."réparés", rien ne change.

- Essais via Get data back et testdisk, mais je comprends pas trop les manip à faire, et je n'aboutis à rien.

Erreurs personnelles : - réécritures de quelques fichiers sur ma partition depuis lors (250Mb)

- testdisk : écriture d'une nouvelle copie du code MBR au 1er secteur.

Questions : - Puis-je rêver de récupérer ne fut-ce qu'une partie des mes données perdues?

- si oui, un peu d'aide ?

Un tout grand merci d'avance....moi qui espérais avoir à jamais sauvé mes données sur le RAID, me voilà bien...

Publicité
tilagoon
 Posté le 11/04/2010 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Bienvenue sur les forums de PCA

Le Raid 1 prévient contre une panne du disque qui contient les données puisque celles ci sont dupliquées sur un autre !!

Mais tout le reste : virus , mauvaise manipulation , effacement à tort , formatage etc ...... est aussi dupliqué sur l'autre DD !!!

Dans ton cas il semble en effet que la MFT ait été corrompue pour une raison X d'ou la salade dans les fichiers !!!

Mais malheureusement cette salade a du etre dupliquée sur le seond DD !!

Si chekdsk n'a pas pu rétablir la situation j'ai bien peur qu'il n' y ait pas grand chose à faire .

Essaye avec getdata back ou recuva de voir si ils peuvent retrouver quelque chose sur les DD .

Je ne vois pas grand chose d'autre à tenter .... mais attends aussi d'autres avis !!!

qrasmont
 Posté le 13/04/2010 à 19:27 
Nouvel astucien

merci de la réponse...

en fait, j'ai vraiment l'impression que les fichiers ont simplement été déplacés sur le DD, de sorte que la table des matières de mes fichiers (MFT) (avec les N° de pages) n'est plus à jour. Je pense que tous mes fichiers sont encore accessibles,c'est juste qu'ils ne sont plus à la bonne page (genre un bouquin de 554p, et certains fichiers perdus seraient situés aux pages 594-602)...

Je vais voir avec get data back s'il n'existe rien...je vous tiens au courant si je n'ai plus d'avis... ;)

eliot3
 Posté le 14/04/2010 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Michel

Un tuto pour récuva ici

https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

Modifié par eliot3 le 14/04/2010 11:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Les liens inscrits un fichier world2010 ne s'ouvre plus
Fichier ne s'ouvre plus !
Fichier texte enregistré dans bloc note ne s'ouvre pas ?
Comment faire pour transférer des fichiers d'une session a une autre?
pb dans les deplacement de fichier d'un dossier a un autre
upload fichiers entre autre vidéos avi ?
fichiers shell32, imageres perdus
Partager un gros fichier avec des sous-fichiers
retrouver fichiers perdus sous WindowsOld
Fichier s'ouvre au lieu de s'enregistrer
Plus de sujets relatifs à Fichiers perdus...un fichier en ouvre un autre!
 > Tous les forums > Forum Windows 7