> Tous les forums > Forum Windows 10
 Fichiers photos ex Windows phone sur PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papili95
  Posté le 06/03/2017 @ 08:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Windows 10. Bonjour. Les photos prises sur mon Windows phone Lumia sont transférés automatiquement sur mon PC, je n'ai à brancher mon téléphone via une prise USB. Question : où sont stockés ces photos qui apparaissent sans problème dans l'application Photo au fur et à mesure ou elles sont importées? Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 51.0

Publicité
w36xb2w
 Posté le 06/03/2017 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

C'est parce que tu synchronise tes photos sur ton compte google dans tes parametres .

poussebois
 Posté le 06/03/2017 à 09:50 
  Maître astucien

Bonjour ,

Par défaut, les photos sont stockées dans un dossier date de type : année-mois. Par exemple : 2017-03 si tu les importes aujourd'hui.

Elles peuvent aussi être stockées sur OneDrive, si tu l'utilises.

Voici quelques explications .

@ +

Papili95
 Posté le 06/03/2017 à 18:33 
Petit astucien

Ok merci. Non je ne synchronise pas avec Google mais je vais vérifier. Slts

bruevr
 Posté le 07/03/2017 à 09:26 
Petit astucien

Message original par Papili95

Windows 10. Bonjour. Les photos prises sur mon Windows phone Lumia sont transférés automatiquement sur mon PC, je n'ai à brancher mon téléphone via une prise USB. Question : où sont stockés ces photos qui apparaissent sans problème dans l'application Photo au fur et à mesure ou elles sont importées? Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 51.0

Hello,

Tu peux installer l'application Fichiers sur ton téléphone depuis le store.

Tu auras accès à tes différents fichiers sur ton téléphone, selon le lieu de stockage choisi (Téléphone ou carte SD).

Tu verras apparaitre les différents répertoires de stockage (Music, Videos, Pictures, Dowloads, Documents)

Sinon l'accès peut aussi se faire en branchant le câble Usb directement au PC. Tu verras ton téléphone dans l'explorateur avec les répertoires Phone et SD card avec les emplacements des différents documents

Pour la synchronisation, l'adresse demandée à l'initialisation du téléphone et l'utilisation de la même adresse sur ton PC avec OneDrive te synchronise tes différents produits Microsoft, contatcs, calendrier, etc...

A12C4

Papili95
 Posté le 07/03/2017 à 13:10 
Petit astucien

Bonjour. Non je n'utilise pas Google et j'ai pris un Windows phone pour me simplifier la vie donc tout passe par Microsoft. Cela suffit largement à mes besoins. Mais c'est vrai que l'on a de moins en moins la main et je regrette l'époque bénie Windows 98 ou Sept ou on pouvait choisir l'emplacement de réception des fichiers. Aujourd'hui avec W10 il y en a partout et je passe mon temps à rechercher mes photos, ma musique, les numérisations c'est un enfer et même les fichiers word vont ou ils veulent... Pour ma demande j'ai effectivement retrouvé mes fichiers photos ex Windows Phone dans Onedrive en fait un sous fichier de Picture que je me suis empressé de renommer. Et effectivement avec le cable USB branché sur le Windows phone c'est plus facile de gérer les dosiers. Merci à tous

bruevr
 Posté le 07/03/2017 à 13:39 
Petit astucien

Papili95 a écrit :

Aujourd'hui avec W10 il y en a partout et je passe mon temps à rechercher mes photos, ma musique, les numérisations c'est un enfer et même les fichiers word vont ou ils veulent...

Une fois la soixantaine passée et la retraite arrivée, le nouveau métier est chercheur : en effet beaucoup passent leur temps à chercher, leurs lunettes, leur clés, etc...

Microsoft participe ainsi à la lutte contre les pertes de mémoire 😉

Bon c'est vrai, il est fort pénible de ne pas pouvoir maitriser la destination de ses fichiers facilement. Sur Android, je trouve cela encore pire et l'iPhone adoré pour beaucoup, n'est guère mieux, mon ancien prend la poussière dans l'armoire pour les mêmes raisons.

La solution tout Microsoft est à mon goût la plus adaptée à mes besoins. Par contre l'avenir de Windows Phone est bien terne...

A12C4

Papili95
 Posté le 07/03/2017 à 16:28 
Petit astucien

merci bruevr c'est rassurant de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas et c'est super bien trouvé le job de "Chercheur" à la retraite. Mais pour l'instant vu mon grand âge ( j'ai vu mon premier ordinateur Apple 2 dans un boutique de Flagger Street en 1977) je ne cherche encore que mes fichiers, pour le reste c'est encore OK. A +

eliot3
 Posté le 07/03/2017 à 16:37 
  Grand Maître astucien

As tu OneDrive d'activé sur ton PC ou sur ton Lumia, si oui c'est normal J'ai moimême un Lumia 640

Publicité
Papili95
 Posté le 07/03/2017 à 17:49 
Petit astucien

oui tout à fait puisque les photos vont directement sur mon PC. Je viens de jeter un oeil sur votre message Oh Grand Maître et je vois un tuto sur Acronis que j'ai acquis récemment pensant que je pourrais le faire sauvegarder par incrémentation. Que nenni , c'est du tout ou rien comme sous la sauvegarde de Windows.. ce qui suppose de reformater un le DD externe que j'utilise à chaque fois ... C'est pas cool... mais c'est peut-être moi qui ne sait pas faire.. Cdlt

eliot3
 Posté le 07/03/2017 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Pour Acronis je te comprends pas de trop car pourquoi reformater un disque externe. Peux tu faire une capture de la gestion de disque et nous la mettre ici :

Gif cliquable

Mes partitions chez moi

Mes Images .tib :

Papili95
 Posté le 08/03/2017 à 09:57 
Petit astucien

eliot3
 Posté le 08/03/2017 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Ta partition C:\ est bien chargée. Chez moi le C:\ fait ~22 Go d'occupation sur 80 Go d'allouée

Donc c'est vrai que quand tu images, c'est beaucoup plus lourd

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2017 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

comme sous la sauvegarde de Windows.. ce qui suppose de reformater un le DD externe que j'utilise à chaque fois

non-non : la sauvegarde de W est le SEUL imageur avec lequel on ne peut faire qu'une seule image (comportant quand même plusieurs dates ! Alors ?) sur une unité donnée.

De plus, au contraire du clone, elle ne la mobilise pas entièrement : l'image peut prendre place parmi les autres données et sauvegardes, et on peut en rajouter après.

acquis

L'errrreur ! Tous les logiciels, y compris les OSes, sont en Try before you Buy, essai gratuit si jamais incompatibilité ;
et de toute façon, pour chaque payant il existe un gratuit couvrant les usages SUFFISANTS.

(j'ajoute que statistiquement les payants qu'on trouve en se promenant n'importe où voire ici-même, sont plus souvent vérolés, plus lourds et plus intrusifs que leurs équivalents gratuits.

Jo,tu as posté Gestion des disques et ta collection d'images, mais tu as oublié de parler de clé bootable !

À mon tour :

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

Modifié par yves.vaissiere le 08/03/2017 11:52
Papili95
 Posté le 08/03/2017 à 12:14 
Petit astucien

Merci beaucoup mais je crois que je vais vous laisser discuter entre vous.....Je n'ai strictement rien compris. Ce serait quand même sympa de me dire comment je peux régler mon problème de sauvegarde. Cordialement

Espérons
 Posté le 13/03/2017 à 18:26 
Astucien

Bonjour, (régler mon problème de sauvegarde) tout était pourtant bien expliqué au début par "poussebois" : et il faut le lire : http://jemeformeaunumerique.fr/2015/11/23/la-gestion-des-photos-avec-windows-10/

Et aussi "yves.vaissiere" Pour le stockage.

Et elles sont stockées automatiquement où j'ai bien voulu les faire aller automatiquement à la prise de vue (Par dropbox et aussi onedrive : Moi -> dans un disque dur (F) séparé du "C W10"

ETC ...................

Modifié par Espérons le 13/03/2017 18:28
bruevr
 Posté le 13/03/2017 à 19:01 
Petit astucien

Papili95 a écrit :

merci bruevr c'est rassurant de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas et c'est super bien trouvé le job de "Chercheur" à la retraite. Mais pour l'instant vu mon grand âge ( j'ai vu mon premier ordinateur Apple 2 dans un boutique de Flagger Street en 1977) je ne cherche encore que mes fichiers, pour le reste c'est encore OK. A +

Hello,

Figure toi que je suis passé aussi par l'Apple 2, cela était l'époque des dinosaures de l'informatique !

Qu'elle belle machine à l'époque.

Aujourd'hui je ne suis plus fana Apple

Je n'ose même pas dire que j'ai commencé l'info avec les cartes perforées.

Écriture des programmes sur feuille, et des mécanographes qui faisaient les petits trous dans les cartes, comme le poinçonneur des Lilas ;-)

Je ne me sens pourtant pas si vieux.

A12C4

Publicité
Papili95
 Posté le 13/03/2017 à 22:45 
Petit astucien

Salut. Sympa de retrouver un autre dinosaure qui a connu l'Apple à ses débuts. En fait c'est lors d'un passage à Miami que j'avais vu cette machine dans une vitrine. Elle m'avait beaucoup intrigué et je m'étais demandé ce à quoi elle pouvait bien servir et à qui... Mais mon premier Ordi fut un Oric avec obligation de tâter du "basic" pour le faire fonctionner et un magnétophone à cassette pour essayer d'enregistrer.. Mais la découverte c'est l'Apple 2 C 128 K et oui mais surtout un premier logiciel Apple works qui faisait tout, traitement de texte, tableur, base de données etc..mais tout comme toi j'ai vite shifté sur Microsoft pour mon usage personnel et les grosses machines Mini 6 de chez Bull au bureau... et malgré ce background je continue à ramer pour retrouver mes fichiers.. A + peut-être

Papili95
 Posté le 14/03/2017 à 16:13 
Petit astucien

Ok merci pour toutes ces précisions. Je vais essayer de retrouver mes petits avec tout cela. A une époque si je faisais un document Word, il allait directement dans le dossier que j'avais ouvert pour cela. Maintenant j'en retrouve partout mais bon je fais avec. Merci encore pour les astuces

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10