| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
Je possède un appareil photo reflex Nikon avec lequel j'ai déjà effectué 3 tonnes de photo. Elles sont stockées sur une carte SD de 2 Go et cette dernière n'a pas été formatée. Sur celle-ci, il y avait un dossier DCIM avec 2 sous-dossiers dans lesquels se trouvait les fameuses photos. Aujourd'hui, j'ai repris la carte qui se trouvait dans le lecteur du pc pour partir en balade. J'ai effectué 25 photos et quand j'ai voulu les visionner, j'ai pu constater que les anciennes photos avaient disparues.
Lorsque je lis la carte via mon ordi, je peux voir que l'espace utilisé de la carte est de 1,42 Go et l'espace libre est de 420Mo. Or, les 25 fichiers photos (fait ajd) ne prennent que 38Mo... Je peux constater aussi que des fichiers bizarres (avec pour nom des caractères spéciaux) ont été créés sur ma carte. Mais, ces derniers ne sont pas des fichiers de grosse taille. Voici une copie écran du contenu de ma carte SD: Bref, ou sont passé mes photos??? Apparement, elles sont tjrs sur la carte, vu l'espace utilisé sur celle-ci.... Mais elles sont totalement invisibles!?!? J'ai essayé de les lire via l'appareil photo, ce fut un échec également.
J'espère de tout coeur qu'une bonne ame pourra m'aider à retrouver les clichés perdus...
D'avance un tout grand merci! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Essaye "MiniTool Power Data Recovery Free Edition" TRES BIEN 1 Gb free | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour ça donne quoi lorsque tu cliques sur le dossier DCIM? ça s'ouvre sur quelque chose ou c'est le vide? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Quand je clique sur le dossier, ce sont les 25 photos que j'ai prise hier qui s'affichent... Je viens aussi de remarquer que même ma carte a été renomée par des "hiéroglyphes"!! | |||||||
Astucien | J'ai déjà eu quelques difficultés à dénicher des videos cachées au tréfond des fichiers de la carte avec un APN Sony mais là je crois que c'est le bronx sur ta carte. Ne touche plus à rien, sauf peut-être à essayer sur sur un autre ordi, qui sait? Sinon les solutions de Dluc et /ou PatdeCaen
| |||||||
Petite astucienne | Re bonjour tous le monde!
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses... J'ai bien télécharger le logiciel RECUVA, mais malheureusement,seule une toute petite partie des photos n'ont été retrouvée. En farfouillant sur mon ami google, je suis tombée sur le nom d'un autre programme du nom de power data recovery. Comme on dit si bien que "qui ne tente rien n'a rien", j'ai donc testé ce logiciel et là: ALLELUIA!!!
Mes photos sont réapparues! Un dossier nommé "lostfile" a été détecté et tout était dedans... YEAHHHHHHH
Voili voilou, une journée qui se termine bien!
Merci bcp pour tout...
| |||||||
Nouvel astucien | chtroumfette a écrit : chtroumfette Pourquoi aller sur google? tu as surement lu de travers ou pas du tout PatDeCaen a écrit : Ce n'est pas le meme? | |||||||
Astucien | Si je vous ai dit qu'il est très bien, c'est qu'il est très bien ! NON MAIS ! Est-ce que j'ai l'habitude de raconter des conneries ? Bah oui c'est le même !!! Pourquoi n'as-tu pas d'emblée suivi mon conseil qui était le premier arrivé dans cette discussion ! Je voudrais vraiment savoir pourquoi tu as ignoré mon conseil et passé au conseil suivant qui s'est avéré mauvais ! Je connais Recuva. Je sais très bien qu'il est nul. Modifié par PatDeCaen le 29/07/2013 21:57 | |||||||
Petite astucienne | Roooohh làlàlàlà!!! IMPARDONNABLE!! Je ne sais pas ce que j'ai foutu... mais en voulant suivre le conseil de PatDeCaen, j'ai téléchargé un autre logiciel du nom de "Wondershare data recovery". (quand on est bête c'est pour la vie hein!?!) Celui-ci nest pas terrible terrible en version gratuite! Et en re farfouillant j'ai donc téléchargé le BON logiciel!
Qui, je confirme marche du tonnerre!!!
Enfin, sur ce, PatDeCaen, je te présete mes plus plates excuses et à l'avenir, je mettrai mes lunettes correctement pour lire les conseils donnés sur PC Astuces... PROMIS!
| |||||||
Astucien | Bon, ça va. Je te pardonne pour cette fois. Mais que je ne t'y reprenne pas ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|