> Tous les forums > Forum Windows XP
 fichiers pps lus par open office
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanard40
  Posté le 01/02/2015 @ 11:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous! voici mon problème : je suis sous window XP et j'utilise outlook express pour ma messagerie. Lorsque j'ai en pièce jointe un fichier pps et que je clique pour l'ouvrir, il est lu par open office , généralement en diaporama et sans son!!

qu'elle est l'astuce pour que ce fichier s'ouvre direcetement avec la visionneuse microsoft office power point ?

merci de votre aide et bon dimanche

Publicité
mchl
 Posté le 01/02/2015 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

El Magnifico
 Posté le 01/02/2015 à 16:07 
Groupe Sécurité

nanard40

Depuis l'explorateur Windows ou le poste de travail, il est possible de modifier, créer, supprimer, changer l'icône associé au type de fichiers, ou restaurer le type de fichiers par défaut.

• Cliquer sur le menu "Outils" puis sur "Options des dossiers".
  • Choisir l'onglet "Types de fichiers".
  • La liste des extensions, le type de fichiers ainsi que le programme d'ouverture s'affichera.
  • Sélectionner celle dont vous désirez apporter un changement.
  • Dans votre cas choisir Extension : PPS
  • Cliquer sur modifier
  • Choisir : visionneuse microsoft office power point / Appliquer

nanard40
 Posté le 01/02/2015 à 16:11 
Nouvel astucien

merci pour ta réponse!

effectivement si je suis les conseils de astuceinternet, je peux lire mes fichiers pps a condition d'avoir enregistré ces fichiers dans un dossier.

Si je double clique directement sur le fichier en pièce jointe l'apercu ne m'indique que:

ouvrir

imprimer

enregistrer sous

enregistrer tout

dans l'attente !!! amicalement

mchl
 Posté le 01/02/2015 à 16:13 
  Astucien

Bonjour

applique la méthode de El magnifico

El Magnifico
 Posté le 01/02/2015 à 18:58 
Groupe Sécurité

Si tu suis ce que j'ai indiqué plus haut il faut que tu ouvres l' Explorateur Windows, c'est à partir de là, que tu clic sur Outils.

nanard40
 Posté le 01/02/2015 à 20:36 
Nouvel astucien

bonsoir c'est ce que j'ai fait mais çà ne marche pas! tant pis je crois que je vais être obigé de continuer c ommeçà

merci quand même a bientot

nanard40
 Posté le 02/02/2015 à 11:10 
Nouvel astucien

bonjour el magnifico. depuis hier je cogite et j'ai pensé à une solution: si je désinstalle open office 4.0.1 , est ce que cela marcherai ?

El Magnifico
 Posté le 02/02/2015 à 14:26 
Groupe Sécurité

nanard40

Tu peux toujours essayer si tu as de quoi le réinstaller par la suite.

C'est quand meme bizarre qu'avec la solution de mchl ou bien la mienne cela ne marche pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 23,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer Open Office
open office org. 3.4 ne s'ouvre plus
Microsoft Office ou Open ou Libre office???
Open Office.org impossible à installer
Open Office ne repond pas
Je ne peux plus installer Open Office.org
Open Office Oracle
Mailing dans open office
Open Office
Open Office.Org
Plus de sujets relatifs à fichiers pps lus par open office
 > Tous les forums > Forum Windows XP