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 fichiers .PPS qui s'ouvrent bizarement
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mm91
  Posté le 21/12/2017 @ 12:03 
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Astucien

Normal 0 21

bonjour,

Quand j'ouvre certains fichiers .PPS (pas tous), il s'ouvre seulement une page blanche plein écran, avec un grand signe au milieu en haut qui ressemble à ça:

ÐÏài±á

comment faire pour ouvrir normalement ces fichiers ?

(J'ai d'autres fichiers .PPS, reçus de la même façon (même expéditeur) par mail, qui s'ouvrent normalement)

merci

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Constance
 Posté le 22/12/2017 à 12:52 
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  Astucien

Salut .o/

A priori le document s'ouvre donc dans un éditeur de texte ou quelque chose du genre.

La prochaine fois que cela se produit, ferme le programme, puis fais un clic droit sur le document et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisis "Ouvrir avec..." puis indique lui de l'ouvrir avec PowerPoint, ou le programme que tu utilises habituellement pour les visualiser.

mm91
 Posté le 22/12/2017 à 16:09 
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Astucien
Constance a écrit :

Salut .o/

A priori le document s'ouvre donc dans un éditeur de texte ou quelque chose du genre.

La prochaine fois que cela se produit, ferme le programme, puis fais un clic droit sur le document et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisis "Ouvrir avec..." puis indique lui de l'ouvrir avec PowerPoint, ou le programme que tu utilises habituellement pour les visualiser.

Merci pour ta réponse,

non, j'ouvre bien le document avec PowerPoint (soit par défaut, soit par "ouvrir avec" PowerPoint)

Si je l'ouvre avec bloc note j'ai la page remplie de signes comme habituellement.

J'ai refais des tests avec tous le .pps que j'ai reçu avant le 23 septembre 2017: ils s'ouvrent tous normalement (avec PowerPoint).

Depuis cette date ils ont tous ce défaut.

Que peut-il se passer ?

Gabrilou
 Posté le 22/12/2017 à 21:23 
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Astucienne

Et est-ce que tu penses que nous pourrions tester l'ouverture d'un de ces .pps ?

mm91
 Posté le 22/12/2017 à 22:47 
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Astucien
Gabrilou a écrit :

Et est-ce que tu penses que nous pourrions tester l'ouverture d'un de ces .pps ?

oui, tout à fait,

voir liens suivants:

- le premier "GeorgesWolinsky" s'ouvre et fonctionne parfaitement sur mon PC

- le deuxième "Ophtalmologie_test_oculaire" ouvre une page blanche avec, en haut, le signe que j'ai indiqué

(les deux ouverts avec PowerPoint)

( éventuellement faire des copier/coller dans votre navigateur)

http://icare.cinq.free.fr/provisoire/GeorgesWolinsky1.pps

http://icare.cinq.free.fr/provisoire/Ophtalmologie_test_oculaire11.PPS



Modifié par mm91 le 22/12/2017 22:49
Gabrilou
 Posté le 22/12/2017 à 23:45 
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Astucienne

Je suis bredouille

Le premier fichier s'ouvre correctement.

Pour le deuxième, j'ai le message suivant :

Le fichier sélectionné ne semble pas être un fichier Microsoft PowerPoint valide. Il peut s’agir d’un fichier créé par un autre programme.

Essayez de double-cliquer sur le fichier dans l'Explorateur Windows pour vérifier si un autre programme peut l'ouvrir. Si PowerPoint s'ouvre à nouveau lorsque vous double-cliquez sur le fichier dans l'Explorateur Windows, il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un fichier PowerPoint, mais que son extension ait été renommée pour correspondre à celle d'un type de fichier PowerPoint (ppt, .pptx, .pps, .ppsx, .pptx, .pot ou .potx).

Pour déterminer quel est le programme qui peut ouvrir le fichier, essayez d'effectuer l'une des opérations suivantes :

Contactez l'auteur d'origine (s'il est connu) pour savoir quel programme a été utilisé pour créer ce fichier. Renommez ensuite le fichier en utilisant l'extension correcte afin qu'il puisse être ouvert par ce programme.

Essayez d'ouvrir le fichier à l'aide d'autres programmes.

Si vous-même, ou un autre utilisateur, avez une bonne connaissance des logiciels, vous pouvez examiner l'en-tête du fichier dans un éditeur de texte pour savoir quel programme peut le lire.

Le fichier a peut-être été endommagé pendant son transfert à partir d'un autre ordinateur. Essayez de renvoyer le fichier.

Le fichier a peut-être été corrompu. Si vous possédez une copie de sauvegarde du fichier, utilisez-la. Il est impossible de réparer un fichier corrompu.


mm91
 Posté le 23/12/2017 à 09:25 
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Astucien

Ok, Gabrilou,

c'est très intéressant car déjà tu confirmes ce que je vois:

donc ça ne vient pas de mon PC (es-tu d'accord avec cette conclusion ?)

Je pose les questions à l'expéditeur

mm91
 Posté le 24/12/2017 à 14:30 
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Astucien

bonjour,

j'ai continué les manip.:

1/

je suis allé récupérer le fichier "Ophtalmologie_test_oculaire11.PPS"

directement sur mon serveur de messagerie (Orange):

le fichier fonctionne parfaitement sur mon PC quand je l'ouvre directement sur le serveur (ou que je l'enregistre puis l'ouvre)!

2/

je m'envoie à moi-même ce fichier (avec Outlook Express) en gardant une copie sur le serveur (Orange)

- le fichier reçu (avec Outlook Express) sur mon PC ne fonctionne pas.

- le fichier conservé sur le serveur Orange fonctionne parfaitement sur mon PC quand je l'ouvre directement sur le serveur (ou que je l'enregistre puis l'ouvre)

J'en conclue que c'est uniquement la réception par OE en passant par le serveur Orange, qui rend ce fichier (définitivement) inutilisable.

Si j'envoie un bon fichier avec OE sur le serveur, le fichier reste bon.

Ma conclusion est-elle bonne ?

- Que peut-il se passer ?

- pb. serveur et/ou OE ?

- cela vient-il d'une mauvaise configuration (serveur et/ou OE) ?

OE fonctionne très bien pour tout le reste, je cherche plutôt à comprendre…



Modifié par mm91 le 24/12/2017 14:31
mm91
 Posté le 24/12/2017 à 14:54 
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Astucien

Normal 0 21

Nouvel manip:

je m'envoie (toujours avec OE mais dans une autre identité) le (bon) fichier à une autre adresse que j'ai chez free

dans ce cas:

- le courrier entrant (POP3) est pop.free.fr (c'était pop. wanadoo dans la manip. ci-dessus)

- le courrier sortant (SMTP) est smtp.wanadoo.fr

le fichier reçu, sur mon PC, toujours avec OE fonctionne parfaitement !

Je ne comprends pas bien car dans la manip précédente c'était quand le fichier sortait du serveur qu'il était vérolé ???

j'attends vos explications et votre aide…

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Gabrilou
 Posté le 24/12/2017 à 19:04 
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Astucienne

Et tu dis que c'est seulement certains *.pps qui ne s'ouvre pas ?

J'ai trouvé un lien qui date, mais qui peut encore rendre service : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2919000-outlook-express-n-ouvre-pas-les-fichiers-pps

mm91
 Posté le 25/12/2017 à 08:56 
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Astucien

Normal 0 21

oui, c'est tous les fichiers *.pps reçus après le 23 septembre 2017 qui ne fonctionnent pas; tous ceux reçus avant cette date fonctionnent.

J'ai refais encore les deux manip ci-dessus que je résume ci-dessous:

En partant d'un bon fichier (qui s'ouvre bien avec Powerpoint sur mon PC), que j'ai pu récupéré directement sans passer par ma messagerie et le serveur Orange):

1/

je me l'envoi à moi-même à mon adresse *@wanadoo" (1)

- sur le serveur Orange le fichier est bon (en cochant l'option "conserver une copie des messages sur le serveur")

- une fois ce message récupéré sur mon PC par OE dans la boîte de réception: le fichier n'est plus bon.

j'ai refait cette même manip avec un ancien fichier *.pps (toujours bon) reçu avant le 23 septembre: le fichier est toujours bon

(il y a donc bien, aussi, quelque chose qui a changé sur les fichiers ?)

2/

je me l'envoi à moi-même à mon adresse *@free.fr" (2)

- une fois ce message récupéré sur mon PC par OE dans la boîte de réception: le fichier est bon.

(1) sur mon PC, dans OE, la configuration de cette identité est:

- le courrier entrant (POP3) est pop.wanadoo

- le courrier sortant (SMTP) est smtp.wanadoo.fr

(2) sur mon PC, dans OE, la configuration de cette identité est:

- le courrier entrant (POP3) est pop.free.fr

- le courrier sortant (SMTP) est smtp.wanadoo.fr

Remarque:

Oui, mon FAI est Orange, mais j'ai aussi une adresse mail (et un site perso) chez Free; c'est possible !

Si vous voulez faire des essais (l'ouvrir chez vous ou vous l'envoyer à vous-même comme j'ai fait)

vous pouvez récupérer le bon fichier ici:

http://icare.cinq.free.fr/provisoire/(2)Ophtalmologie_test_oculaire11.PPS



Modifié par mm91 le 25/12/2017 09:20
Gabrilou
 Posté le 25/12/2017 à 15:53 
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Astucienne

On ne peut pas accéder à ton fichier. J'ai le message suivant :

mm91
 Posté le 25/12/2017 à 16:48 
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Astucien
Gabrilou a écrit :

On ne peut pas accéder à ton fichier. J'ai le message suivant :

..................

j'ai des difficulté à transcrire les liens correctement car je tape mes textes sous word et le forum ne les reconnait pas bien.

je refais un essai ci-dessous, s'il est encore mal retranscrit (pas entièrement en couleur par exemple, comme ci-dessus), tu fais un copier / coller du lien entier dans ton navigateur:

http://icare.cinq.free.fr/provisoire/(2)Ophtalmologie_test_oculaire11.PPS



Modifié par mm91 le 25/12/2017 17:44
Gabrilou
 Posté le 25/12/2017 à 17:14 
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Astucienne

J'en suis toujours au même point, c'est-à-dire que je ne peux pas ouvrir ce fichier. Le message est le même que celui que j'ai laissé le 22/12/2017 à 23:45

mm91
 Posté le 25/12/2017 à 17:52 
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Astucien
Gabrilou a écrit :

J'en suis toujours au même point, c'est-à-dire que je ne peux pas ouvrir ce fichier. Le message est le même que celui que j'ai laissé le 22/12/2017 à 23:45

ici le lien (ci-dessus) et le fichier .PPS s'ouvrent normalement avec Internet Explorer et avec FireFox

il n'y a que quand il passe par "pop.wanadoo" que le fichier ne fonctionne plus

(par "pop.free.fr" il fonctionne)

S'il ne marche plus chez toi c'est donc aussi un problème de transport.

J'ai pensé aussi à un problème de virus qui serait détecté ou non ?

Quel est ton navigateur ?

Ton antivirus détecte-t-il quelque chose ?



Modifié par mm91 le 25/12/2017 17:53
Gabrilou
 Posté le 25/12/2017 à 19:14 
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Astucienne

ici le lien (ci-dessus) et le fichier .PPS s'ouvrent normalement avec Internet Explorer (pas chez moi) et avec FireFox

il n'y a que quand il passe par "pop.wanadoo" que le fichier ne fonctionne plus

(par "pop.free.fr" il fonctionne)

S'il ne marche plus chez toi c'est donc aussi un problème de transport.

J'ai pensé aussi à un problème de virus qui serait détecté ou non ?

Quel est ton navigateur ? IE 11, Chrome

Ton antivirus détecte-t-il quelque chose ? McAfee ne détecte rien

s.v.p. Fais un dernier essai en mettant une copie sur https://www.cjoint.com/

Autant Wolinsky s'ouvre, autant le test occulaire ne passe pas

galoupia
 Posté le 25/12/2017 à 19:34 
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Astucien

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Gabrilou
 Posté le 25/12/2017 à 19:51 
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Astucienne

Galoupia

Le premier lien est ok, mais pour les deux autres... Que faut-il en penser ?

galoupia
 Posté le 25/12/2017 à 20:06 
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Astucien

Gabrilou a écrit :

Galoupia

Le premier lien est ok, mais pour les deux autres... Que faut-il en penser ?

Les liens que j'ai poster fonctionnent bien ,la moitié de ce poster sont cassés

lui fonctionne http://icare.cinq.free.fr/meteo/



Modifié par galoupia le 25/12/2017 20:07
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