| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je regarde l'encombrement d'un disque externe (lettre J:) Je vois qu'il y a un fichier qui s'appelle $Recycle.bin Si je vais dans la corbeille, (icone sur le bureau), il n'y a plus rien dans les emplacements commençant par J: Si je vais dans Démarrer > Ordinateur > Propriétés sur le disque J: > Nettoyage de disque > il indique 0 octets dans la corbeille. En vérifiant l'encombrement de mon disque J: avec WINDIRSTAT, il trouve 83 Go dans $Recycle.bin En fouillant un peu le détail de $Recycle.bin, c'est des fichiers que j'ai supprimés, puis supprimés de la corbeille, il y a bien longtemps. Alors, je ne comprends pas ces 83 Go. Avez-vous une explication ?? Si je supprime un (ou des) fichier sur le disque J:
Qu'en pensez-vous ?? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu as donc activé l'affichage des fichiers systeme Tu peux supprimer tous les dossiers sauf celui du jour et dans tous les hdd Modifié par w36xb2w le 01/03/2018 13:13 | |||||||
Astucien ![]() | Oui, j'ai activer l'affichage des fichiers système, je veux tout voir... Ceux du jour, c'est précisément ceux qui sont remplis. Je vais attendre demain, j'aurai, peut-être un nouveau "du jour". | |||||||
Astucien ![]() | Je n'ai pas tout compris.... J'ai supprimé des fichiers dans $recycle.bin du disque J: Il n'apparaissaient pas dans la corbeille du bureau... Cependant le nombre total des fichiers de la corbeille du bureau a diminué d'autant. J'ai récupéré mes Go, c'était le but, mais j'avoue, là, qu'il y a un mystère..... Et je n'aime pas ne pas comprendre.......
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour En fait Windows ne supprime rien du tout il ne fait que marquer la suppression .Tout reste sur le disque jusqu'au moment ou il ne lui reste plus d'espace pour pouvoir travailler, dans ce cas il écrase ce qui est dans recycle.bin au fur et a mesure de ses besoins. D'ou la possibilité avec recuva par exemple de récupérer tout ou partie ce qui est supprimé
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si je supprime un (ou des) fichier sur le disque J: Il apparait dans la corbeille et dans $Recycle.bin sur J: Puis je débranche le disque J: puis je supprime définitivement ce fichier de la corbeille (disque J: débranché).Mais il est toujours sur J: Si tu débranches le disque, comment veux-tu que Windows puisse vider $Recycle.bin du disque dur ? Après les multiples manips à l'aveugle que tu a du faire il ne te reste plus qu'à supprimer simplement le contenu de $Recycle.bin. Il n'y a aucun risque.
| |||||||
Astucien ![]() | Bizarre tout de même... Quand je supprime dans la corbeille, il me dit : Voulez-vous supprimer définitivement. Et quand je fais mes sauvegardes sur ce disque, il me dit qu'il n'y a pas assez de place... Et une fois que j'ai supprimé manuellement dans Recycle.bin... là j'ai récupéré de la place. C'est pas grave, maintenant que je le sais, je surveillerai. Merci pour ton intervention. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|