> Tous les forums > Forum Multimédia
 Fichiers Samsung .mta
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vildenis
  Posté le 26/01/2015 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant du matériel TV de Samsung, j'ai aussi une appli Samsung du nom de Samsung AllShare qui me permet de visionner en réseau mes films stockés sur le PC directement sur ma TV.

A chaque vidéo stockée dans le dossier partagé, Samsung AllShare crée automatiquement un fichier du même nom en lui ajoutant une extension .mta
Autrement dit, si j'ai un film appelé "Les Tontons Flingueurs.avi" dans un dossier "Cinoche", AllShare conserve ce fichier mais en ajoute un autre de 15-20 ko appelé "Les Tontons Flingueurs.avi.mta"
Ces petits fichiers ne me gênent pas ! Je veux juste savoir à quoi ils servent !

Il semble que ce soit une sorte de raccourci lisible par le matos Samsung mais il ME semble aussi que quand je vire un film du dossier, le fameux fichier .mta ne soit pas effacé. Autrement dit, AllShare sait créer le fichier quand il "en a besoin" mais ne sait pas l'effacer quand ce n'est plus nécessaire.

Il paraît que je peux régler le service sur manuel dans les services Windows afin que ces fichiers ne soient pas créés. Dans ce cas, est-ce que je verrai toujours les films concernés dans la liste des fichiers lorsque j'allume la TV ? Si je les vois dans la liste, est-ce qu'ils seront lisibles quand même ? Bref, à quoi servent ces fichiers .mta ?

D'autre part, quand j'ajoute un film au dossier, il met parfois des heures et des heures avant d'apparaître dans la liste consultable sur ma TV, pourquoi ? C'est réglable ? Ça dépend de quoi ?

Merci des éclaircissements.

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/01/2015 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir

voir si ceci règle ton problème:

Va dans démarrer, dans la barre de recherche, tape: services.msc et OK.

Repère le service qui a rapport, soit samsung, all share,.... double-clique et met-le en manuel dans type de démarrage, appliquer et OK.

voir si arrangé

si négatif revient à l'origine

Vildenis
 Posté le 26/01/2015 à 19:24 
Petit astucien

Comme je viens de le dire, je n'ai pas de problème, je veux juste savoir à quoi ça sert et comprendre comment ça marche.

Ensuite, peut-être que je désactiverai ou pas, aucune idée mais pas sans savoir ce que je fais.

Anonyme
 Posté le 26/01/2015 à 19:29 
Nouvel astucien

Désolé

Scapo
 Posté le 26/01/2015 à 19:56 
  Astucien
Vildenis a écrit :

Comme je viens de le dire, je n'ai pas de problème, je veux juste savoir à quoi ça sert et comprendre comment ça marche.

Ensuite, peut-être que je désactiverai ou pas, aucune idée mais pas sans savoir ce que je fais.

Slt,

sauf erreur , fichier de métadata/chapitage ( horodatage 5 chapitres+miniature jpeg ) qui tous ensemble forment comme un index...

Modifié par Scapo le 26/01/2015 20:17
Vildenis
 Posté le 26/01/2015 à 23:29 
Petit astucien

Scapo a écrit :
Vildenis a écrit :

Slt,

sauf erreur , fichier de métadata/chapitage ( horodatage 5 chapitres+miniature jpeg ) qui tous ensemble forment comme un index...

Je ne comprends pas la réponse. Il n'y a pas de chapitres dans mes films, ce ne sont pas des DVD mais des films en .avi ou .mp4 lisibles sur ma TV et juste stockés sur un des DD de mon PC.

Scapo
 Posté le 27/01/2015 à 00:36 
  Astucien

Re,

le chapitrage ne concerne pas ton film avi lui même mais le fichier Mta qui lui est liē.c'est ce fichier qui renferme certaines metadata comme l'horodatage (le nombre de minutes visionnēes sur un film pour une reprise de lecture par exemple).

Modifié par Scapo le 27/01/2015 00:39
Vildenis
 Posté le 27/01/2015 à 07:42 
Petit astucien

Re,

OK et ça ne sert qu'à ça ? Ce fichier .mta se crée quand le film est indexé par AllShare même quand il n'a jamais été lu ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
graver un dvd avec ajout de fichiers
Fichiers vidéo non ouvert ???
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
Transfert de fichiers sur windows media player
assembler fichiers mkv
Plus de son fichiers
Ouverture de fichiers impossible ???
Lire un PPS avec tablette Samsung
Fichiers audio CDA
"serialiser des fichiers"
Plus de sujets relatifs à Fichiers Samsung .mta