> Tous les forums > Forum Windows 7
 fichiers shell32, imageres perdusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bootch
  Posté le 05/11/2012 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous, voilà j'ai installer sur mon PC un thème MAC OS X qui a donc modifier tout les icones, etc de mon PC, jusque là c'était ce que je cherchais. Seulement le problème arrive ensuite... J'ai voulu retrouver mon PC de base et j'ai donc supprimer le thème en question, et ça a marché à quelques détails près, les icones sont toujours celles de Mac et je ne sais pas quoi faire. J'ai voulu suivre le tuto dans le sens inverse, après tout si ça a marché dans un sens pourquoi pas dans l'autre seulement, j'ai supprimé les mauvais .dll et je voulais savoir s'il est possible de récupérer ceux d'origine ou si je suis condamné à garder ceux de mac ??

Ps: Je suis vraiment limite niveau informatique, donc si quelqqu'un a la gentillesse de m'expliquer de façon simple je lui en serait très reconnaissant. :)

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/11/2012 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207.

Donc, tu sauvegardes illico.

Après, soit tu décides à restaurer-"usine" (au jour d'achat), soit tu colles ici la liste des dll imprudemment effacées (tu aurais pu y penser tout seul ).

Et l'adresse du mal-nommé tutoriel ; à moins que tu ne l'aies perdue aussi ...

beurk
 Posté le 06/11/2012 à 13:25 
Astucien

Yo,

@Yves, d'après le titre c'est imageres & shell32 les dll.

Les voici : https://rapidshare.com/files/3512282091/imageres%26shell32.zip

yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2012 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Donc imageres.dll et shell32.dll.

Je pensais qu'il y en avait davantage ...

Modifié par yves.vaissiere le 06/11/2012 15:25
Bootch
 Posté le 06/11/2012 à 17:11 
Nouvel astucien

Bonjour, merci à tous, j'essaie de les télécharger ce soir et vous dit ce qu'il en est après :) en tout cas merci beaucoup, je ne e ferais plus avoir à essayer de changer mon PC en MAC ;)

yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2012 à 18:13 
  Grand Maître astucien

On peut faire tout ce qu'on veut sans risque, avec une bonne sauvegarde juste avant.

Bootch
 Posté le 07/11/2012 à 13:52 
Nouvel astucien

Salut, c'est pire que tout. je ne peux meme pas telecharger ces fichiers car mon pc reste sur un ecran wjndowz 7 au demarage... avec pour seules options : arreter, veille, etc et "option d'ergonomie" je n'ai plis qu'a le faire reparer ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2012 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Qu'en est-il de tes fichiers importants, sont-ils répétés en externe ?

Bootch
 Posté le 07/11/2012 à 16:50 
Nouvel astucien

bah je n'ai rien de vraiment important a proprement parler sur mon PC portable, ce ne sont que des photos etc donc rien de grave en cas de perte

Publicité
Bootch
 Posté le 07/11/2012 à 16:52 
Nouvel astucien

bah je n'ai rien de vraiment important a proprement parler sur mon PC portable, ce ne sont que des photos etc donc rien de grave en cas de perte

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2012 à 17:29 
  Grand Maître astucien

Tant mieux. (il serait possible de les récupérer avec un système alternatif sur CD, mais c'est déjà ça de moins à faire)
Premièrement, je pense qu'il serait bon que tu aies entre les mains un DVD d'installation de 7 correspondant à ta version, gravé à partir d'un fichier téléchargé via winmacsofts.

Bootch
 Posté le 07/11/2012 à 17:34 
Nouvel astucien

ok donc il faut que je telecharge ce fichier sur winmacsoft et le grave sur un DVD si j'ai bien compris ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2012 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas indispensable à la suite des événements.

(comme vérifier si le numéro de série sur l'autocollant est toujours lisible, n'est pas indispensable. Comme n'était pas indispensable, bien que ça t'ait été demandé, la gravure du CD de réparation, ainsi qu'au moins une première sauvegarde de fichiers, et, si tu as un PC constructeur, la gravure d'un jeu de DVD de reconstruction ...)

Au lieu de graver de suite, tu peux te contenter de garder l'iso pour ne le graver qu'en cas de nécessité de réparation ou réinstallation.

Bref, à moins qu'un autre astucien n'ait une idée pour réparer sans graver, mon idée est de restaurer-"usine" depuis la partition de restauration, si toutefois tu connais la touche du clavier à utiliser au démarrage pour activer cette partition (ça dépend de la marque et des modèles).

(tu n'as pas suivi https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 ? Es-tu suicidaire ? )

Modifié par yves.vaissiere le 07/11/2012 18:14
Bootch
 Posté le 07/11/2012 à 18:25 
Nouvel astucien

ok donc il faut que je telecharge ce fichier sur winmacsoft et le grave sur un DVD si j'ai bien compris ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2012 à 18:36 
  Grand Maître astucien

En tant qu'image de DVD, oui (le graver comme un fichier ferait qu'il n'y aurait que l'iso dessus ; au lieu de tout son contenu).
Essaie le DVD, sur le PC où tu tapes ou sur le malade, pour vérifier qu'il est bien bootable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retrouver fichiers perdus sous WindowsOld
Fichiers perdus...un fichier en ouvre un autre!
CREATION DE FICHIERS COMPRESSES
Pas de sauvegarde ni d'ouverture de fichiers
Conversion de fichiers "ithmp" en "jpg"
fichiers enormes
Fichiers manquant
fichiers système endommagés
Fichiers windows endommagés.
Renommer fichiers par lot
Plus de sujets relatifs à fichiers shell32, imageres perdus
 > Tous les forums > Forum Windows 7