| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Un ami m'a confié son portable ACER 9412ZWSMI sous Vista, pour de la maintenance, constatant qu'il ramait" beaucoup. Après la maintenance de base (anti-virus, malwarebyte's, màj winupdates, etc) je remarque que son disque dur est proche de la saturation. A l'aide de l'utilitaire SpaceMonger, je vois que ses fichiers Winsxs font 13 Go !!! Sur son disque dur de 80 Go, ça fait un sacré morceau ! J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas les supprimer ... J'ai vérifié sur mon PC de bureau, mes winsxs font 7 Go .... sur une partition de 45 go, ça se voit moins
Existe-t-il un outil, une solution, pour faire maigrir ce winsxs ? Avez vous des idées ? Merci ! Modifié par rol le 11/09/2009 13:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour rol, Modifié par Donquichante le 11/09/2009 08:22 | |||||||
Astucien ![]() | Donquichante a écrit : Merci, Donquichante, j'ai pu prendre le WinSXSLite sans problèmes, en le winsxs est passé de 12 à 7 Go ... __________________________ Mais le hic, c'est que voulant désinstaller Partition Suite, au redémarrage demandé = écran bleu et redémarrages en boucle .... Une réparation avec mon DVD de Vista (lui n'a qu'une partition recovery) ça n'a rien donné, pas plus qu'en lançant un sfc /scannow, ni un schkdsk /r ... Je ne sais plus par où prendre ce bug ! J'ai pu désactiver le redémarrage automatique après l'écran bleu, ça me dit : STOP 0x0000007B (0x80599BB0, 0x000034, 0x0000000, 0x000000) Là, j'ai lancé un schkdsk /F Je ne suis pas optimiste Toute (bonne) idée est la bienvenue !
@+
Modifié par rol le 11/09/2009 13:27 | |||||||
Astucien ![]() | Re
Mon problème d'écran bleu en boucle est résolu (avec "le démarrage sur la dernière bonne configuration connue" = Ouf !!!) J'ai eu des sueurs froides pendant un moment !
Merci encore ! Modifié par rol le 11/09/2009 13:45 | |||||||
Astucien ![]() | Heureux pour toi rol | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|