| ||||||||
Astucien ![]() | Saut à tous Comment fait on ? je m'explique : Dans photoshop CS j'ai un calque qui fait par exemple 68 % d'opacité , trouvée après de longs tâtonnements . Je voudrais donc que l'on ne puisse plus modifier cette opacité mais sans réunir le calque à l'arrière plan . Je me suis donc dit : je vais dupliquer ce calque et donc sans modifier cette opacité , la valeur affichée sera de 100 % .... et bien non ! quand je le duplique il me fait un second calque à 68 % d'opacité. Y a t il une solution ? Ps suis je clair ? Bonne journée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt Traction,
pas tout compris .... Dupliquer un calque te donne une copie conforme de ce même calque ... Après si tu souhaites réinitialiser le calque copié ( lui supprimer les réglages appliqués, dans ton cas , l'opacité)...> clic droit sur le calque puis "effacer le style de calque"... Modifié par Scapo le 27/06/2010 11:39 | |||||||
Astucien ![]() | salut merci pour ta réponse non ! (mais je ne suis pas clair ) ce que je veux faire c'est "fixer" l'opacité de ce calque pour que l'on ne puisse plus la modifier. Si par exemple la calque a une opacité de 50 % je m'étais dit: " si je le duplique , la valeur affichée d'opacité du nouveau calque sera de 100 % mais l'opacité d'origine ne sera pas modifiée" eh ben non la valeur affichée d'opacité du calque dupliqué est la même que celle du calque d'origine. est ce plus clair | |||||||
![]() | Re,
tiens essayes ça pour voir si cela correspond à ce que tu souhaites : clic droit sur ton calque à 67 % puis "associer dans un objet dynamique" ....> ton calque garde l'opacité souhaitée à 67% mais sa valeur (opacité) en haut de la fenêtre des calques regrimpe à 100%.... Modifié par Scapo le 27/06/2010 13:03 | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par Super_GEGE le 27/06/2010 19:01 | |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : salut ! ben oui mais je veux que ce nouveau calque (identique en tout point à l'original de 60%) s'affiche avec comme valeur 100 % (ce qui fait qu'en cas de modification accidentelle je n'ai plus qu'à le remettre à fond de ballon ). Or quand je le duplique, le nouveau calque s'affiche avec 60 % d'opacité | |||||||
Astucien ![]() | le fin mot de l'affaire c'est que je suis sur un travail personnel dont le fond est constitué de 90 petits calques et que j'ai tendance à me mélanger les pinceaux et à modifier des calques que je ne devrais pas modifier, d'où ma question ! | |||||||
Astucien ![]() | Scapo a écrit : je n'avais pas vu ta réponse j'essaye tout de suite ....
Je fait peut être une fausse manip mais ça ne change rien ! Modifié par traction le 27/06/2010 16:09 | |||||||
![]() | Re, donc calque (5) de départ ( réduit ici à 50% d'opacité pour le test) un clic droit sur le calque puis "associer dans un objet dynamique" Changement d'icône du calque et passage de son opacité à 100% ( alors que réellement celle-ci est de 50%) A suivre... | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | salut à tous et merci pour vos réponses. En fait j'ai trouvé une solution très simple: je crée un calque vide qui fait 100% d'opacité et je fusionne mon calque à par exemple 50 % d'opacité avec ce calque et je le renomme. (oui des fois traction a le cerveau au ralenti !! Encore merci et bonne journée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|