| ||||||||
Nouvel astucien | Objectif : Créer mon propre serveur de données atteignable de n’importe où sur le web
1 – Sur le serveur (XP pro SP3)
- Installé Filezilla server (version -0_9_41)
- Mis en place le processus de gestion de l’IP dynamique au travers d’une adresse de type WWW.AAAAAA.ORG
2 – Sur un autre PC du réseau local (XP pro SP3)
- Installé Filezilla client (version 3.7.3, je sais il y a plus récent mais pour l'instant je n'y situe pas mon problème)
Filezilla client voit (et le contraire serait dommage) tous les disques de mon PC local, mais sur la tentative de connexion au serveur en indiquant :
- Hote : WWW.AAAAAA.ORG
- Identifiant monID@FAI.FR
- Mot de passe XXXXXXXXXX
- Port 21
Voici ce qui me revient
Statut : Résolution de l'adresse de WWW.AAAAAA.ORG è adresse web (correspondant à une adresse IP Dyn) Statut : Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx:21... è mon adresse IP dynamique est correct, accès au port FTP Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil... Erreur : Délai d'attente expiré Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut : Attente avant nouvel essai... A noter que sur le PC local, j’ai autorisé Filezilla client dans le pare-feu Windows Ce que je comprends c’est que ma tentative de connexion au serveur accroche bien (connexion établie), mais n’a pas la réponse. Pour le reste, je n’y comprends rien. HELP !!!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par DR-IP Il faut que cela soit un utilisateur (user) que tu as créé dans la config de Filezilla Server (ton FAI n'a rien à voir là-dedans)
| |||||||
Astucien | Il me semble que comme n'importe quel NAS,en réseau local,l'adresse Web ne fonctionne pas. Il faut absolument etre en réseau exterieur (On peut tester avec un smartphone en 3G par exemple). En réseau local,c'est l'adresse IP directement (type 192.168.1.100). | |||||||
Maître astucien | C'est une bonne idée, pour éliminer un problème éventuel, de commencer par le faire avec l'ip privée du pc serveur ( adresse en 192.168.xxx.xxx comme tu l'indiques) Si ça marche, il faudra vérifier la config du serveur en terme de mode passif et les règles NAT dans le routeur. Pour info, je me connecte sans problème sur mon NAS, derrière une Livebox, en utilisant mon adresse no-ip avec un PC sur le même réseau local Par contre, effectivement, la même chose sur mon serveur Web, aboutit à la page de config de la box Je reste convaincu que ça vient de son user
Modifié par Banzaiii le 03/10/2014 17:14 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous, et merci d'avoir répondu. J'ai essayé de tenir compte des remarques et conseils des uns et des autres Sur ma machine 192.168.0.13 j'ai un Filezilla serveur et un Filezilla client. Sur le serveur j'ai paramètré un USER=CLIENT1 A partir du client j'ai lancé des tentatives d'accès sur 2 adresse IP - sur l'adresse locale 192.168.0.13 ça fonctionne et je vois les répertoires autorisés (paramètres du serveur)
- sur l'adresse dynamique ou l'adresse Web ====> que dalle le ping sur les 2 adresses IP indiquées ci-dessus répond correctement sans perte de paquet et avec un bon délai. A partir d'une seconde machine du même réseau local 192.168.0.8, j'ai fait les mêmes essais ====> rien ne fonctionne le ping sur les memes 2 adresses à partir de cette autre machine répond correctement sans perte de paquet et avec un bon délai. Je vais essayer de faire un essai à partir d'une machine en dehors de mon réseau local, par l'adresse dynamique. Je vous tiens informés Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Bon weekend | |||||||
Maître astucien | Si ça ne marche pas sur des machines du même réseau, très certainement problème de parefeu
"Rien ne fonctionne" ne veut pas dire grand chose
Qu'est ce qui s'affiche dans la fenêtre serveur quand tu essaies à partir de l'autre PC ? Copie d'écran stp
Sinon, comme déjà dit, n'oublie pas la redirection de port dans ta box (ou routeur), sinon ça ne marchera jamais de l'extérieur Mais ce n'est pas la peine d'essayer si, déjà, ça ne marche pas dans le réseau local. Modifié par Banzaiii le 04/10/2014 19:01 | |||||||
Astucien | Question: -quel site gère l'IP dynamique ?? | |||||||
Nouvel astucien | Réponse à TintinGV : no-ip.com
Réponse à Banzaiii
1 - Si ça ne marche pas sur des machines du même réseau, très certainement problème de pare-feu R – Je vais voir ça, mais je n’ai pas trop d’idée pour m’orienter 2 - "Rien ne fonctionne" ne veut pas dire grand-chose R – en langage clair, pour moi « Rien ne fonctionne » veut dire « Rien ne fonctionne », c'est-à-dire que les opérations exécutées dans la phase 1 (192.168.0.13) Server/user sur la même IP, seule marche la cible 192.168.0.13 à partir du client. Sur l’autre aucune réponse du serveur au niveau du client, j’essayerai de vérifier que dans la machine serveur 192.168.0.13, je n’ai aucune indication quand je l’attaque avec le client de la machine 192.168.0.8. 3 - Qu'est ce qui s'affiche dans la fenêtre serveur quand tu essaies à partir de l'autre PC ? R – Partiellement répondu ci-avant, mais les 2 machines sont distantes de 150m on verra demain ou lundi 4 - Copie d'écran stp R – Je sais faire, mais s’il n’y a rien, je me contenterai de le dire 5 - Sinon, comme déjà dit, n'oublie pas la redirection de port dans ta box (ou routeur), sinon ça ne marchera jamais de l'extérieur R – OK, j’irai faire un tour de coté des translations au niveau de la box. 6 - Mais ce n'est pas la peine d'essayer si, déjà, ça ne marche pas dans le réseau local. R – Ca, j’avais compris
| |||||||
Astucien | L'adresse que tu donnes est en .org,or les adresses no-ip sont en .com As-tu bien configuré l'adresse no-ip dans Filezilla ? As tu fait un essai en exterieur au lieu de local avec l'adresse no-ip ? no-ip est il actif correctement ? | |||||||
Astucien | En tout cas,ce qu'on peut conseiller,c'est que pour tester il faut mieux désactiver les Firewall Box et PC. | |||||||
Maître astucien | @DR-IP Je viens de refaire un test dans les mêmes conditions que toi (à part les 150 m de distance entre le pc client et le pc serveur, faudra d'ailleurs que tu nous expliques comment est faite physiquement cette connexion et de façon générale comment tout cela est connecté .. quel routeur ou modem/routeur fournit l'accès Internet entre autres, en résumé, la topologie de ton réseau)
Un XP SP3 192.168.1.150 avec Filezilla server 0.9.41 Un XP SP3 192.168.1.205 avec FileZilla client 3.7.2 (pas trouvé la 3.7.1 pour xp) Machines dans le même réseau local physique (reliées à un switch lui-même connecté à la box) Redirections de ports faites pour le port 21 et les ports du mode passif dans ma Livebox (inutiles en réseau local)
Que cela soit soit avec l'ip locale du serveur ou mon domaine no-ip.org , ça fonctionne. Dre toute façon, comme tu l'as compris, tant que ça ne marche pas en local on oublie les tests en extérieur et autre no-ip Modifié par Banzaiii le 05/10/2014 11:34 | |||||||
Astucien | Sorry,il y a bien des adresses no-ip.org. | |||||||
Maître astucien | Encore un mec bien sympa ....! | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Pourquoi tu dis cela ??? | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Je n'oublie pas de vous tenir informés au sujet de mon problème... sous quelques jours, car je suis un peu "charrette" encore pour une semaine. Je fais qq essais et répondrai à vos demandes (topologie, réactions de serveur, etc...) | |||||||
Maître astucien | La charette doit vraiment être énorme .... | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : OUI !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|