> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Filezilla suite à un crashSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clarysse
  Posté le 01/04/2011 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

Je savais bien que j'aurais à revenir vous voir pour autre chose qu'un gentil bonjour.

Je suis toujours malade malheureusement et les maux de tête constants, une fois la tâche terminée (le site http://www.laurent-loizeau.com) m'avaient éloignée des problèmes informatiques. Mais voilà que le 12 fevrier (oui février) suite au crach total de mon PC j'ai du le porter chez le technicien.

Le disque Maxtor serait défectueux et a été changé, ainsi que la carte-mère et les deux barres de mémoires qui ne correspondaient plus. Un vrai massacre.

J'aurais bien voulu habiter près de chez toi Griggione pour me faire dépanner mais j'ai du me contenter de celui de mon village qui n'a commencé à s'en occuper qu'une quinzaine de jours après pour découvrir qu'il était impossible de restaurer avec Acronis à moins de payer une mise à jour suivie de la dernière version de ce logiciel de sauvegarde, et encore partiellement.

Je ne peux raconter les multiples essais qui ont été effectués. J'ai récupéré mon PC le samedi 19 mars. La boutique est fermée le dimanche et le lundi. Le mardi 21 mars j'ai téléphoné car le système d'exploittion qui m'avait été monté n'était pas le bon. Le 24 rectification et je dispose maintenant de Vista Edition Familiale Premium mais les données ont été remontée sous différentes appellations et dans des disques différents. Je ne m'y retrouve plus.

Et cela tombe bien entendu au moment où j'ai un besoin urgent d'apporter quelques modifications à mon site.

Question : est-il possible de réinstaller les données depuis la toile jusqu'à Filezilla ? J'ai tellement peur de faire une bêtise qui casse tout le travail que nous avions fait ensemble. Est-il possible de faire une copie du présent site, de retrouver les éléments dans Filezilla et de compléter avec les nouveautés ? Je suis en train de récuperer des captures qui ont été faites en septembre octobre

Je sens que mon cher Griggione va avoir grand besoin de son grand verre de Casanis pour avaler cette pillule. Je ne peux que te l'offrir virtuellement et à Dreamer ce vin de toutes couleurs dont j'ai oublié le nom. Quand à Elle, si elle boit, j'ignore sa préférence .

Blague à part j'ai vraiment, encore, besoin d'aide.
Je vais modifier les indications du PC tout de suite.

A bientôt j'espère et merci d'avance
Clarysse

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 01/04/2011 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Question : est-il possible de réinstaller les données depuis la toile jusqu'à Filezilla ?

La réponse est OUI, SAUF si par exemple tu as des pages en PHP et autres types de données complexes.

@+

clarysse
 Posté le 01/04/2011 à 13:01 
Astucienne

Merci Jean-Pierre. Je vais regarder dans Filezilla si je trouve le moyen pour faire cette opération
A+ Claryse

kalinka
 Posté le 01/04/2011 à 13:55 
  Astucienne

c'est assez facile, il faut simplement te connecter a ton site ( donc avec les identifiants) via filezilla puis de rapatrier tes fichiers en les faisant glisser de la fenetre droite ( le serveur) a la fenetre gauche (le dossier sur ton pc) ou si tu preferes tu cliques sur un des fichiers du serveur puis sur le raccourci ctrl+a pour tout sélectionner puis tu fais un clic droit=>télécharger

et voila tu auras tout ton site sur ton pc

Jean-Pierre
 Posté le 01/04/2011 à 15:25 
  Maître astucien

kali voui mais moi je pensais si paumé tout pasword de FileZilla et du site.

Quoi nous en savons encore pas trop.

kalinka
 Posté le 01/04/2011 à 18:04 
  Astucienne

normalement tu peux toujours récuperer les identifiants du ftp aupres de ton hébergeur sauf si tu as aussi perdu le numero de compte (et encore il suffit de demander a l'hébergeur de l'envoyer par lettre ou par email a l'adresse du créateur) mais evidemment rien ne vaut une bonne sauvegarde sur papier lequel sera planqué avec les autres papiers importants.

Jean-Pierre
 Posté le 01/04/2011 à 18:12 
  Maître astucien

hé oui alors recette :

Prendre une chemise bien solide avec élastiques et tout mettre dedans !

Au moins tout sera rassemblé et non éparpillé.

griggione
 Posté le 01/04/2011 à 18:55 
  Grand Maître astucien
Message original par clarysse

Le disque Maxtor serait défectueux et a été changé, ainsi que la carte-mère et les deux barres de mémoires qui ne correspondaient plus. Un vrai massacre.

Bonjour tous

Je suis curieux de connaitre le prix des réparations, parce que DD+carte mère+ram, ben c'est presque un pc neuf qu'il fallait prendre.

Autre chose, j'espère que tu as gardé l'ancien DD, parce qu'on peut le faire parler et récupérer beaucoup.

Et je lit quoi, tu as vista d'installé ???
Tu avais quoi avant, pareil j'espère sinon tu t'es fait avoir.

griggione
 Posté le 01/04/2011 à 18:57 
  Grand Maître astucien

RE

Ouuppppssss pour filezilla, rappelle-toi, on avait fait cette manip, serveur => pc, donc tu connais.
Avant sur ton PC n'oublie pas de refaire tes dossiers avec ton arborescence comme avant.

Publicité
clarysse
 Posté le 01/04/2011 à 19:31 
Astucienne

Bonsoir
Comme c'est agréable de te retrouver Kalinka. Tu es toujours là quand on a besoin de toi.

normalement tu peux toujours récuperer les identifiants du ftp aupres de ton hébergeur sauf si tu as aussi perdu le numero de compte (et encore il suffit de demander a l'hébergeur de l'envoyer par lettre ou par email a l'adresse du créateur) mais evidemment rien ne vaut une bonne sauvegarde sur papier lequel sera planqué avec les autres papiers importants.

J'avais pris la précaution de noter les codes chez mon hébergeur et sur Filezilla avec des captures. Mais depuis la récupération de mon PC, j'avais mal paramétré Word et toutes mes captures étaient vierges alors que je croyais avoir découvert le moyen sur de conserver toutes les infos dans leur environnement. C'est mieux et plus rapide que de le noter sur feuille.

c'est assez facile, il faut simplement te connecter a ton site ( donc avec les identifiants) via filezilla puis de rapatrier tes fichiers en les faisant glisser de la fenetre droite ( le serveur) a la fenetre gauche (le dossier sur ton pc) ou si tu preferes tu cliques sur un des fichiers du serveur puis sur le raccourci ctrl+a pour tout sélectionner puis tu fais un clic droit=>télécharger

et voila tu auras tout ton site sur ton pc

Je voulais te montrer une autre capture de Filezilla pour me faire confirmer que c'était bien la disposition à adopter mais je n'ai pas réussi à éditer l'image. L'année dernière, j'avais du abandonner TinyPic mon hébergeur d'images préféré car il est devenu payant (rançon du succès sans doute alors que la publicité devrait remplir assez largement leur escarcelle). A la place, J'ai pris http://www.imagup.com qui fonctionnait très bien pourtant et coller dans. mais peut-être que l'image a été prise avec l'outil de capture de Windows et que l'image ne se reproduit pas comme lorsqu'on fait une capture à l'aide de la touche imprim pour la coller dans Paint ou autre mais je n'ai réussi qu'à obtenir une croix rouge. Je suis décidément toujours aussi pataude.

= http://www.imagup.com/data/1116342567.html

J'ai peur d'installer les dossiers dans le gestionnaire de sites de Filezilla car le premier est laurentloizeau (celui de mon fils), le chef de file qui permet d'ouvrir les autres fichiers et si je me trompe quelque part je crains d'abimer son site définitivement bien que j'aie récupéré les fichiers intacts je crois.

Si je réussis, je pratiquerai selon tes indications et, après un grand Ouf, je me remettrai au travail.
A bientôt. Je te tiens au courant bien entendu.
Clarysse

griggione
 Posté le 01/04/2011 à 19:58 
  Grand Maître astucien

RE

Non non non, tu en as deux comptes, celui de ton fils et l'autre avec tous les dossiers d'essais.
Tu n'as pas perdu tout ça quand même.

Et pourquoi t'es pas venu directement ici avant d'aller chez un dépanneur ???
Et pourquoi tu réponds pas à mes questions au-dessus

clarysse
 Posté le 01/04/2011 à 20:09 
Astucienne

Bonsoir Griggione

Message original par clarysse

Bonjour tous

Je suis curieux de connaitre le prix des réparations, parce que DD+carte mère+ram, ben c'est presque un pc neuf qu'il fallait prendre.

Autre chose, j'espère que tu as gardé l'ancien DD, parce qu'on peut le faire parler et récupérer beaucoup.

Et je lit quoi, tu as vista d'installé ???
Tu avais quoi avant, pareil j'espère sinon tu t'es fait avoir.

1/ Le prix ? sais pas, n'ai pas encore reçu la facture. Je sais qu'elle sera salée et je me demande en effet si je n'aurais pas mieux fait d'en acheter un tout neuf. Mais de toute manière il me fallait récupérer mes données et comme ils n'ont commencé à s'intéresser à mon PC qu'une quinzaine de jours après, que c'est à ce moment là qu'ils se sont rendu compte, suite à quelques échanges de mails, qu'il fallait encore payer pour une mise à jour + la dernière version d'Acronis, ils ont du faire des pieds et des mains pour me rendre le PC quand même. Trop tard pour changer d'avis. De toute façon ils ne sont pas tout blancs dans cette affaire et il est bien évident qu'il ne me factureront pas l'intégralité des heures passées car là, ce n'est pas un mais deux PC neufs que j'aurais eu.

2/ oui ils m'ont tout rendu : carte-mère, DD Maxtor et les deux barettes en bon état mais qui ne correspondent pas à la carte-mère. A la disposition de qui les veut.

Tu sais faire parler un DD réputé détérioré et donc hors service toi ? je te l'envoie ? non pas d'inquiétude, je blague

3/ c'était bien Vista que j'avais depuis fin novembre 2008. Et d'ailleurs ils ne m'avaient pas réinstallé la bonne catégorie. Heureusement que j'avais conservé la petite carte avec la clé qu'ils m'avaient donné à la livraison puisque étant OEM je n'ai pas le cd d'installation. J'ai du attendre tout le week-end que le magasin rouvre pour le sginaler et qu'on vienne m'installer la bonne version (Vista 2077 Premium et non home simplement (Office Basique 2007 avec Office Professionnel 2007 _ version d'évaluation contenant Word 2007+Excel+Outlook 2007 c'est ce qui est écrit sur le petit livret contenant la carte avec le numéro. Tu dois connaître ça n'est-ce pas ?))

Sinon, il est bien évident que j'aurais demandé Windows 7 (ou seven). C'était la question ?

Ouuppppssss pour filezilla, rappelle-toi, on avait fait cette manip, serveur => pc, donc tu connais.
Avant sur ton PC n'oublie pas de refaire tes dossiers avec ton arborescence comme avant.

Tu touches là à ma grande inquiétude. Normalement j'ai une image, j'espère que c'est la dernière en date. En tout cas, il s'agit bien de l'arborescence dont tu parles.

Bonne soirée à tous
Clarysse

elle
 Posté le 02/04/2011 à 01:02 
  Grande Maîtresse astucienne

Bon, je sais, je suis complètement hors sujet (et je m'en excuse ), mais j'ai failli m'étouffer de rire en entendant cette pub hier à la télé. Et comme vous connaissez tous griggione :

http://www.marketingqc.ca/nouvelle.php?newsno=27206 (la première)

(Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, mon prénom est Linda... C'est important pour comprendre...)

Modifié par elle le 02/04/2011 01:07
Dreamer
 Posté le 02/04/2011 à 07:07 
  Maître astucien

elle a écrit :

Bon, je sais, je suis complètement hors sujet (et je m'en excuse ), mais j'ai failli m'étouffer de rire en entendant cette pub hier à la télé. Et comme vous connaissez tous griggione :

http://www.marketingqc.ca/nouvelle.php?newsno=27206 (la première)

(Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, mon prénom est Linda... C'est important pour comprendre...)

Au hasard en Corse !!

Remarques si je t'appelle et que je touche 5000 $, moi ça me va !!

kalinka
 Posté le 02/04/2011 à 07:14 
  Astucienne

clarysse a écrit :

J'ai peur d'installer les dossiers dans le gestionnaire de sites de Filezilla car le premier est laurentloizeau (celui de mon fils), le chef de file qui permet d'ouvrir les autres fichiers et si je me trompe quelque part je crains d'abimer son site définitivement bien que j'aie récupéré les fichiers intacts je crois.

Si je réussis, je pratiquerai selon tes indications et, après un grand Ouf, je me remettrai au travail.
Clarysse

non il n'y aucun risque car la manipulation te permet de télécharger une copie de tous les fichiers qui sont sur le serveur ftp vers un dossier de ton ordinateur mais cela ne modifie en rien aux fichiers déja présents

le seul moyen de faire une erreur serait de te tromper de bouton après le clic droit et de cliquer sur supprimer au lieu de télécharger (ce qui serait assez difficile vu les que les deux actions sont très explicites).

pour la sauvegarde de tes identifiants, il y a plusieurs moyens soit faire une copie papier (avec une imprimante) et la garder près de ton ordi si tu est la seule a t'en servir

soit et c'est ma solution personnelle tu fais une copie numérique en format txt que tu sauvegarderas sur une clé usb (- de 8 euros pour une 4go) qui te permettras en plus de sauvegarder les fichiers du site ( faut juste penser a mettre a jour le site sur la clé usb comme tu le fais sur le serveur ftp) ainsi si tu changes d'ordinateur ou si tu as un crash quelconque, il te suffira simplement d'inserer la clé usb pour tout récuperer.

Sur ce je vous quitte car c'est jour de grand nettoyage aujourd'hui

griggione
 Posté le 02/04/2011 à 07:30 
  Grand Maître astucien
Dreamer a écrit :

Remarques si je t'appelle et que je touche 5000 $, moi ça me va !!

Bonjour tous

Ne te dérange pas, comme elle sera sur place, je m'occuperais d'elle (et des 5000$)

clarysse a écrit :

Tu sais faire parler un DD réputé détérioré et donc hors service toi ? je te l'envoie ? non pas d'inquiétude, je blague

Mais je blague pas, faut vraiment qu'il soit foutu pour que j'en sorte rien.

clarysse a écrit :
que c'est à ce moment là qu'ils se sont rendu compte, suite à quelques échanges de mails, qu'il fallait encore payer pour une mise à jour + la dernière version d'Acronis,

Mais c'est quoi cette histoire, mise à jour de quoi ???
Et c'est quoi cette histoire d'acronis, quelle dernière version ???

Rassure moi, tu as bien demandé un devis avant et ils t'ont appelé avant d'installé des soi-disant MàJ ???

elle
 Posté le 02/04/2011 à 07:43 

kalinka a écrit :

Tu prends un bain?

Publicité
griggione
 Posté le 02/04/2011 à 07:53 
  Grand Maître astucien
elle a écrit :
kalinka a écrit :

Tu prends un bain?

elle
 Posté le 02/04/2011 à 07:55 

J'ai honte!

Dreamer
 Posté le 02/04/2011 à 08:02 
  Maître astucien

elle a écrit :

J'ai honte!

Bin, on ne sait pas, c'est peut-être le grand nettotage de printemps, on décape !!

clarysse
 Posté le 02/04/2011 à 10:24 
Astucienne

Bonjour à tous

Si quelqu'un touche 5000 $ j'espère bien qu'il partagera avec ses amis. Mais revenons à mon malheureux PC si vous le voulez bien.

Griggione

Non non non, tu en as deux comptes, celui de ton fils et l'autre avec tous les dossiers d'essais.
Tu n'as pas perdu tout ça quand même.

Et pourquoi t'es pas venu directement ici avant d'aller chez un dépanneur ???
Et pourquoi tu réponds pas à mes questions au-dessus

1/ oui je sais bien sur qu'il y a deux comptes : laurentloizeau (loizeau) et terrenfeu (laurent et tous mes propres sous dossiers) et fort heureusement le dossier mes sites dans lequel ils se trouvent ont été préservés alléluia ! sauvés aussi le dossier Laurent2 dans lequel se trouvent les photos de base et tout ce qui a servi pour l'établissement du site.

2/ Et comment je pourrai venir directement ici alors que mon écran était noir et que le système refusait complètement de démarrer ????? et les techniciens eux-même ont eu beaucoup de mal à le faire redémarrer en procédant par élimination des causes possibles. J'avais même apporté l'écran pour être sûre qu'il n'était pas responsable. (mon village est situé à 7 km de la petite ville ou réside l'entreprise qui m'a fourni le PC en novembre 2008).

Tandis que tu lançais ton mail ci-dessus à 19h58, je finissais le mien (20h09). C'est pourquoi je ne le découvre que ce matin. Tout s'explique. Je vois que tu en a pris connaissance ce matin à 7h30

clarysse a écrit :

Mais je blague pas, faut vraiment qu'il soit foutu pour que j'en sorte rien.

clarysse a écrit :
que c'est à ce moment là qu'ils se sont rendu compte, suite à quelques échanges de mails, qu'il fallait encore payer pour une mise à jour + la dernière version d'Acronis,

Mais c'est quoi cette histoire, mise à jour de quoi ???
Et c'est quoi cette histoire d'acronis, quelle dernière version ???

Rassure moi, tu as bien demandé un devis avant et ils t'ont appelé avant d'installé des soi-disant MàJ ???

1/ il faut que le DD soit vraiment foutu pour que tu n'en sortes rien. Je suis certaine que tu serais capable de faire parler un mort (c'et le cas en fait) pour peu qu'on te fournisse une bouteille de Casanis, un verre et quelques glaçons) mais nous ne sommes pas vraiment voisins. Pour ne rien te cacher je suis une pinsoute (pas sûre de l'orthographe !) et si j'habite dans une région vinicole (Cognac) ça ne nous rapproche pas pour autant. Je veux bien passer quelques jours en Corse mais pour ce qui est d'un dépannage urgent ça me paraît un peu loin tout de même.

2/ Acronis. Il s'agit d'un logiciel de sauvegarde qu'ils m'ont installé à la livraison (novembre 2008). Après avoir esayé de rallumer le PC de diverses manières, sans succès, ils se sont rabattus sur ce log de sauvegarde supposé sauvegarder justement les données entrées chaque semaine et les rendre intactes en cas de problème. Ainsi que je l'ai je crois expliqué, Acronis contacté par le technicien, voulais faire payer une mise à jour de son logiciel de 2007 et en plus une nouvelle version de 2010 sans garantir de pouvoir restituer l'intégralité des données. C'est du vol caractérisé mais c'est ainsi et il semblerait que d'autre fabricants de logiciels de sauvegarde aient les mêmes pratiques.

J'avais insisté sur la nécessité de retrouver, surtout, les données du disque D (là où se trouve le dossier "mes sites" dans lequel se cachent le site de Laurent et les miens). Le technicien s'est donc arrangé pour sauver ces données mais dans le désordre. Il n'y a plus de disque C (logiciels) et les données anciennement D étaient sous disque F ce qui m'aurait obligée à modifier les données du site. Ils sont revenus sous l'appellation DATA D

De toute façon, si tu voyais mon PC, tu aurais une attaque. On retrouve les mêmes données sous diverses appellations, sans compter la sauvegarde c'est un horrible meli-mélo que je mettrai des semaines à redresser sans aucun doute. Voilà pour Acronis et le meilleur c'est que, hier soir, j'ai reçu d'un contact appartenant à un groupe qui s'étonnait de ne plus avoir de mes nouvelles, j'ai reçu donc une copie d'Acronis 2010 !!!!!! que j'ai mis de côté en attendant de mettre de l'ordre dans mes dossiers. As-tu compris la question d'Acronis ? ne me dis pas que tu n'utilises pas de logiciel de sauvegarde pour tes dossiers ? Si ?

3/ un devis. Eh bien non, je n'ai pas demandé de devis. Ils ont déjà mis 15 jours avant de se plonger dans les entrailles du PC alors un devis ? et je n'ai pas l'impression que cela aurait changé quelque chose car ils sont allés de surprises en surprises d'après ce qu'on me répondait au téléphone quand je commençais à m'impatienter.

Jusqu'à présent, nous vons toujours travaillé de cete manière, en confiance et de toute façon je n'ai pas le choix. C'est la seule entreprise d'informatique à 10 km à la ronde ! Sinon il me faudrait joindre une grande ville à 50/60 km et cela sans être sûre d'obtenir un meilleur service. Je l'avais fait il y a plusieurs années après un crash aussi sur mon précédent PC et "Expert" (je ne sais si cette chaine à un ou plusieurs magasins en Corse ?) m'avait conciencieusement arnaquée et, sans rien me demander, avait décrété qu'il était impossible de récupérer les données et j'ai absolument TOUT perdu. Un drame. Il y avait des dossiers importants et des photos de ma fille décédée entre autres. Tu comprends sans doute pourquoi j'ai souhaité installé un logiciel de sauvegarde sur le dernier PC.

Voilà, tu sais tout. Je sais que tu es un perfectonniste et que, connaissant l'informatique parfaitement ou presque, certaines choses te semblent bizarres voire anormales. Mais je suis isolée, dans un village proche de 7 km de la première ville un peu importante et je n'ai pas eu le moyen de contacter PCA puisque justement mon ordinateur s'est éteint brusquement le vendredi 11 février dans la soirée et ne s'est rallumé que sous les mains du technicien un bon mois après.Ce n'est surement pas en me montrant agressive envers le technicien que j'aurais obtenu un meilleur résultat.

Quand à la facture, je l'attends et je pense qu'ils sont bien embarrassés pour l'envoyer.

C'est promis pour le prochain PC, s'il y en a un, c'est à toi que je m'adresse encore que je ne voie pas comment les choses pourraient se faire étant donné la distance. L'informatique annule les distances c'est vrai mais quand on passe aux éléments physiques, il faut bien en tenir compte.

Bon, je vais essayer de remettre en service Filezilla.

clarysse
 Posté le 02/04/2011 à 10:36 
Astucienne

Bonjour Kalinka

clarysse a écrit :

Clarysse

non il n'y aucun risque car la manipulation te permet de télécharger une copie de tous les fichiers qui sont sur le serveur ftp vers un dossier de ton ordinateur mais cela ne modifie en rien aux fichiers déja présents

le seul moyen de faire une erreur serait de te tromper de bouton après le clic droit et de cliquer sur supprimer au lieu de télécharger (ce qui serait assez difficile vu les que les deux actions sont très explicites).

pour la sauvegarde de tes identifiants, il y a plusieurs moyens soit faire une copie papier (avec une imprimante) et la garder près de ton ordi si tu est la seule a t'en servir

soit et c'est ma solution personnelle tu fais une copie numérique en format txt que tu sauvegarderas sur une clé usb (- de 8 euros pour une 4go) qui te permettras en plus de sauvegarder les fichiers du site ( faut juste penser a mettre a jour le site sur la clé usb comme tu le fais sur le serveur ftp) ainsi si tu changes d'ordinateur ou si tu as un crash quelconque, il te suffira simplement d'inserer la clé usb pour tout récuperer.

Merci pour toutes ces précisions.

Bonne idée la clé car effectivement toutes les captures que j'avais faites étaient forcément dans le PC mais je pensais les récupérer à travers le logiciel de sauvegarde Acronis comme expliqué plus haut. Je n'ai pas tout récupéré mais pour Filezilla cela devrait aller.

Ma seule crainte est que avant le crash, les fichiers se trouvaient dans le disque D alors que je les ai retrouvés dans le disque F (j'ai deux disques dont un partitionné pour les logiciels et l'autre en principe pour les données) mais avec le nouveau DD qu'ils m'ont fourni je ne sais plus dans quel ordre retrouver mes fichiers. Pour me faciliter les choses j'ai demandé que ce pseudo disque F soit transformé en D et il s'appelle maintenant DATA D. j'espère que cela va marcher. Mon premier essai hier avec seulement laurentloizeau m'a inquiétée car Flezilla ne trouvait pas le dossier.

Il faut que j'y retourne et je reviendrai en riant si tout fonctionne , et en pleurant dans le cas inverse. Il faut que j'y retourne maintenant.

Bon courage pour le grand nettoyage. Pas très amusant.
Clarysse

clarysse
 Posté le 02/04/2011 à 10:46 
Astucienne

Re bonjour Griggione

Tu as vu la nouvelle composition de mon PC. Je dois ajouter que certaines choses sont sous mon PRENOM et d'autres sous mon NOM (ou PATRONYME). J'aurais surement besoin de tes lumières pour ranger tout cela convenablement plus tard mais actuellement je crains que cela ne gène Filezilla pour trouver les dossiers.

Auparavant, je veux dire dans mon ancien PC sous XP, les logiciels étaient clairement identifiés dans le disque C et le DD supplémentaire qui recevait les données s'appelait disque D. Au moins c'était clair et ne tenait pas compte de mes nom et prénom. De même ils ont, à l'origine en montant la machine, appelé mon PC (sans me demander mon avis) PC-de-TARTEMPION (patronyme) il est trop tard à présent pour changer j'imagine !

Mais c'est pour plus tard. C'était simplement pour que tu comprenne bien la pagaille qui règne dans le PC.

Bon maintenant j'y vais. Sus à Filezilla et je croise les doigts.

Jean-Pierre
 Posté le 02/04/2011 à 10:47 
  Maître astucien

En lisant ce genre de soucis en forums, je me dis que cela pourrait être considérablement limité si les utilsateurs de PC étaient plus sérieux... et se reposaient moins sur certains "technichiens ni chats" $$$

Je m'explique, il faut inverstir dans :

- Un autre HDD sous branchement USB

- Acronis Tue Image (ou équiv.)

Ceci étant fait et installé, réaliser sa premiére "image" de son HDD TOUT entier, ce, au moins tous les mois (sauf si PC posant problème)

Ne JAMAIS laisser branché le HDD de sauvegarde sous USB en permanence ; seulement en ponctuel.

Encore en début de semaine, ça m'a dépanné un max ! (Vista et son bug de mise en veille prolongée datant de Win 95... )

Bref, si tu souhaites te simplifier la vie ; tu connais ma recette

Jean-Pierre
 Posté le 02/04/2011 à 10:50 
  Maître astucien

[...] demander mon avis) PC-de-TARTEMPION (patronyme) il est trop tard à présent pour changer j'imagine !

Mais c'est pour plus tard. C'était simplement pour que tu comprenne bien la pagaille qui règne dans le PC.

Ordinateur => clic DROIT sur le disque et "Renommer".

Dreamer
 Posté le 02/04/2011 à 10:51 
  Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :

[...]

- Acronis Tue Image (ou équiv.)

[...]

Bref, si tu souhaites te simplifier la vie ; tu connais ma recette

C'est une tuerie ton log !!! is-it true ??

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mot de passe avec Filezilla
favicon par Filezilla
FileZilla et grosse colère !
Problème avec FileZilla
configurer filezilla pour 2 sites web
problème avec FileZilla / MultiMania
Problème transfert filezilla
Impossible de se connecter sur filezilla
Filezilla pas cliquable
Suite de Fibonacci
Plus de sujets relatifs à Filezilla suite à un crash