> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [Fill] Demande d'analyse pour ordinateur qui ne me semble pas fiable...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dark94
  Posté le 28/01/2018 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, J'ai fait une analyse il y a 2 ou 3 mois. Malheureusement, après un mieux suite à cette intervention, le pc me semble à nouveau poser question. Firefox est assez lent, et Quantum n'a rien changé, bien au contraire ! Avira met plus de 10 minutes pour sa MAJ quand il en mettait bien moins avant également. J'ai parfois un script qui bloque Thunderbird, bien que j'utilise noscript et une petite fl^che descendante après sous la ligne "quitter" dans l'onglet "fichiers" de thunderbird... Bref, même si c'est fastidieux, je suis prêt à passer mon dimanche pour revenir à une base stable et fiable de Windows 7. Merci d'avance à celui qui voudra bien m'accompagner.

Publicité
Fill
 Posté le 28/01/2018 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

En relisant rapidement ton sujet, l'un des problèmes semble lié à la faiblesse de la RAM : 2 Go, c'est peu. On est dans le bas de la fourchette :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10737/windows-7-system-requirements

De plus, il t'avait été conseillé à la fin de la désinfection de faire une image disque régulièrement. C'est peut-être l'occasion de revenir à une image précédente.

Les rapports montraient à l’époque quelques traces infectieuses, mais insuffisantes pour expliquer les problèmes récurrents que tu rencontres.

Fill

dark94
 Posté le 28/01/2018 à 10:08 
Petit astucien

Bonjour Fill. Oui, 2 Go c'est peu mais j'avais des problèmes également lors de la dernière désinfection. Aujourd'hui, le PC ne se fige plus pendant 10 minutes comme avant et la mémoire physique suffit la plupart du temps. Ce qui m'inquiète le plus est le problème avec Thunderbird. Je me demande si les problèmes ne viennent pas de lui car chaque fois que clique dessus pour lire les messages qui arrivent, il bloque. Idem pour cette "ascenseur" anormal... Là, j'ai voulu faire une sauvegarde et je ne peux pas! Le message suivant s'affiche :

J'avais voulu revenir à restauration précédente mais elle ne m'était plus proposée.

Fill
 Posté le 28/01/2018 à 10:16 
Groupe Sécurité

Re,

J'ai 8 Go sur mon pc, et à la 1ère collecte des messages, Thunderbird prend en effet beaucoup de ressources.

Fill

dark94
 Posté le 28/01/2018 à 11:01 
Petit astucien

ok

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[Liza33]Demande d'analyse avant sauvegarde
Pc lent....demande d'aide pour y mettre de l'ordre!
PROCEDURE A SUIVRE POUR UNE DEMANDE DE DESINFECTION
[El Magnifico] besoin d'une analyse
[Liza33] demande desinfection
[Liza33] Ordinateur rame& infectée.
[El Magnifico] ordinateur qui rame
[Liza33]Infection "virus Advertising-Support.com". Demande de désinfect
[Pierre95]Demande d'avis "Sup. AmazonAssist" décelé par ZHP Diag
[El Magnifico] problème pour éteindre portable
Plus de sujets relatifs à [Fill] Demande d''analyse pour ordinateur qui ne me semble pas fiable...
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection