| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Me voici de nouveau à quérir vos connaissances. Mes problèmes sont les suivants au nombre de 2 : 1- j'ai gravé un film de vacances sur DVD-RW qui fait 2,8 Go pas de problème de lecture chez moi tant sur lecteur DVD de salon que sur le PC. Par contre chez mon amie, le DVD-RW ne peut pas être lu par le lecteur de salon, mais est lu sur le portable de mon amie. Yaurait-il incompatibilité des DVD-ou+RW avec le lecteur de salon ? Est-ce qu'un DVD normal + ou -R ferait l'affaire et serait lu ?? merci pour la réponse à ce premier point. 2-J'ai pensé qu'en produisant ce même film au format Divx, il m'aurait été possible de le lire sur le lecteur de salon de mon amie. Mais gros problème au gravage car le clip vidéo en Diwx fait 900 Mo. En voulant graver sur DVD, le logiciel me signale place insuffisante. En voyant la barre de signalement de la taille, du clip de 900 Mo je passe lors du gravage à 5 Go,300. Est-ce normal et que faire dans ce cas là ??? Merci à vous toutes et tous pour vos conseils qui me sont toujours d'une grande utilité pour parfaire mes connaissances en informatique que je partage avec plaisir. gg vous salue et espère vous lire très bientôt. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Tout d'abord si les lecteurs de salon récents lisent pratiquement tout, ce n'est pas le cas des anciens; il faut lire la notice du lecteur pour savoir ce qu'il lit ( DVD + ou -R, divx, ...) Pour le gravage du dix sur DVD, tu as bien sélectionné DVD à la place de CD ( cela pourrait expliquer ton manque de place), ton DVD est-il vierge ou de bonne qualité?
| |||||||
Petit astucien | à jpl2776, bonjour et merci de ton intervention. OK pour le lecteur. Quant au format DIVX, j'ai bien sélectionner dvd et le dvd est viege et de bonne qualité. Reste à comprendre pourquoi un clip vidéo de 900 Mo en poids se retrouve lors du gravage en DIVX à 5 Go et des poussières. Bonne soirée, je continue à chercher la raison
| |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai copié des fichiers avi sur DVD plusieurs fois en les gravant en fichiers de données, ce qui permet d'en mettre plusieurs de 900Mo sur un DVD de 4.7Go Je n'ai jamais eu ce problème de capacité.
| |||||||
Petit astucien | à jpl2776, Bonjour, Après l'envoi de mon message, j'ai continuer à fouiner et comme toi je suis arrivé au même résultat en gravant en fichiers données et pas de problème, ça fonctionne. Merci à toi et bon W.E., cordialement le papygg | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|