× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 film sur disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dom14
  Posté le 28/12/2008 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai acquis un petit disque dur externe de 250 go

au moyen de dvd shrink ,je mets des copies de mes dvd dessus

cela represente env 4.35go par film

a ce tarif je ne vais pas en mettre beaucoup

y a t il un moyen de reduire la taille et si oui comment

bonnes fetes de fin d'annee

Publicité
captain bernard
 Posté le 28/12/2008 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu peux réduire un peu la taille avec DVDshrink ( de 4.35 Go se sera 2 ou 2.5 Go) ça dépend des films c'est à dire compresser un peu mais pas de beaucoups. seule solution convertir en Divx.

Salut

dom14
 Posté le 28/12/2008 à 19:58 
Petit astucien

merci pour l(info,

je suis sur shrink mais ne sais pas comment compresser

captain bernard
 Posté le 28/12/2008 à 22:51 
Petit astucien

Rien de plus facile, une fois le titre du film glissé-déplacé dans l'écran de gauche tu clik sur "remaniement" puis tu click dans le menu "paramètres de compression" puis tu décoches tous les sous titres inutiles les langues étrangères et tu ne gardes que en "audio" le son AC3 2ch-francais (AC3 signifie layer3 compression du son mp3 cinéma 2 canaux stéréos francais)

puis tu ouvres dans le menu "vidéo" la flèche bleue et tu coches "ratio personnalisé" et avec le curseur tu déplaces le format de compression que tu veux attention à ne pas descendre en dessous de 40% de compression (risque de gel d'images - tu verras bien puis tu "sauvegarde" ton DVD comme tu connais le tour est joué.

Salut

dom14
 Posté le 29/12/2008 à 11:10 
Petit astucien

merci captain

je m'y mets dès ce week end et te tiens au courant

bonne année

gé42000
 Posté le 30/12/2008 à 10:23 
Astucien

Bonjour dom14, pour compresser tu as aussi pocketdivxencoder, gratuit, avec le choix du poids final.

http://www.pocketdivxencoder.net/FR_index.htm

Bonnes fêtes de fin d'année aussi.

dom14
 Posté le 31/12/2008 à 08:28 
Petit astucien

slt gé

j'ai telecharge pocketdivxenco ainsi que le tutoriel

je pense n'avoir pas fait de fausse manip

question bete:je le retrouve où mon film compresse?

gé42000
 Posté le 31/12/2008 à 08:48 
Astucien

Bonjour dom14, dans le même dossier que l'original avec l'extention _PC.avi et il faut simplement changer .avi en .divx pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon.

dom14
 Posté le 31/12/2008 à 11:21 
Petit astucien

merci gé,ça marche super bien

comment changes tu avi en divx

Publicité
gé42000
 Posté le 31/12/2008 à 12:17 
Astucien

Il s'agit de l'extention, si elles ne sont pas affichées va dans paramètres ==> panneau de configuration ==> options des dossiers ==> affichage et décoche la case masquer les extentions des fichiers dont le type est connu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copier DVD personnel sur disque dur externe
probleme disque dur externe
Disque dur externe wifi
disque dur externe 320 Gigas
DVD sur disque dur externe
Disque dur externe non detecter
Problème de connection disque dur externe à TV Led
lecteur DVD vers disque dur externe multimedia
Problème pour retirer un disque dur externe
choix disque dur externe pour WD TV LIVE