| ||||||||
Astucien | Bonjour, Pour mes dvd video , je voudrais savoir comment les transformer en fichiers divx, afin de les "emporter" en vacances sans m'encombrer des dvd originaux et afin qu'une vingtaine de films divx ( dvd video compressés ) tiennent sur le disque dur de mon portable! Si quelqu'un sait comment faire ....merçi d'avance... Je sais faire pour les fichiers audio (MP3), mais pour les films video, je débute! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir Tu trouveras tout ce que tu cherches ICI | |||||||
Astucien | Merçi Tuntun, j'ai trouvé dvd ripper et ça semble encoder correctement depuis un dvd que j'ai acheté la semaine dernière . Ca semble ripper en divx qu'un court passage de 47 minutes .... Donc ca ne rippe pas le dvd en divx, puisqu'il fait plus d'1 h 35 minutes! Le logiciel que j'ai téléchargé ne doit pas être le bon!
| |||||||
Maître astucien | revilo56 a écrit : BOnjour | |||||||
Astucien | Bonsoir Tuntun, Smartripper, je ne trouve pas le lien pour le télécharger!et il y a un autre logiciel (nandub ?) à télécharger ? C'est bcq plus compliqué qu'avec dvdshrink ou dvd decrypter. Avec ces programmes sans compression, en 1 heure le dvd est gravé sans problème! Si tu pouvais encore m'aider, car là , je n'y arrive pas ...le but c'est de réduire la taille de mes dvd pour en mettre beaucoup sur mes 30 go alloués aux dossiers divx sur ma partition! une videothèque de vacances, c'est ça que je veux faire sans prendre de place! | |||||||
Astucien | J'a vu qu'il y avait aussi easydivx bcq plus simple !!!!!!!!!!! | |||||||
Maître astucien | revilo56 a écrit : Bonjour | |||||||
Petit astucien | Salut ,il y a FairUse Wizard tres simple en français et gratuit je te met le lien http://www.clubic.com/telecharger-fiche11145-fairuse-wizard.html | |||||||
Astucien | les critiques sur fairuse semblent très bonnes ! Merçi, je suis un peu perdu avec tous ces logiciels ...en fait je cherche le plus rapide à encoder pour un film d'une heure 30 environ, sachant que j'ai un pentium 4 de 3 Ghz .Merçi fcaillot 24 pour ce lien , je vais tester, dès que je connaitrais la durée approximative de l'encodage . D'après le descriptif de fairuze wizard, il encode seulement des fichiers de 700Mo , ça veut dire qu'il ne peut faires des divx que sur des cd de 700Mo ou il ne peut encoder que des fichiers de 700Mo ( moi je veux encoder en avi mes dvd persos d'1h30 environ! | |||||||
Astucienne |
Il existe deux versions de Fairuse : une gratuite et une payante. La version gratuite se limite à faire un fichier de maximum de 700 Mo ce qui correspond à la capacité d'un cd. Dans le cas d'une compression d'un fichier d'1h30, malgré le fait que la taille finale de la compression soit de 700 Mo, on obtient un exellent résultat. Par contre si la duréee de la vidéo de base dépasse 2h et si on la compresse avec une taille finale de 700 Mo, le résultat ne sera pas des meilleurs. D'où l'intérêt de la version payante. Si tu veux encoder sans contrainte de taille finale, il existe un autre logiciel antièrement gratuit et de qualité égale si pas supérieure : Ripp-it http://www.ripp-it.com/index.php
| |||||||
Astucien | Merçi Capucine, mais sais-tu à peu près combien dure l'encodage (1h, 2h ou 10h?) avec les logiciels que tu préconises? | |||||||
Astucien | j'ai lu minimum 4h quelque part pour l'encodage en divx mais est-ce que le fait d'avoir un PentiumIV de 3.2 GHz et 1 go de RAM et 128 Mo de video ne joue pas un peu aussi! par rapport à un celeron! Merçi, si quelqu'un sait!
| |||||||
Maître astucien | revilo56 a écrit : BOnjour | |||||||
Astucien | Merçi Tun tun, j'essaierai demain tes logiciels! et te tiens au courant ...affaire à suivre! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|