Petit astucien | Bonjour, Il y a un sujet qui revient quelquefois à propos des films enregistrés sur une Box quelconque (Free, Numéricable et autres) et dont on ne peut pas les récupérer sur son PC sauf pour les films venant des chaînes de la TNT (Arte, la5, FR3 et autres) Je donne là, la manoeuvre que je fais : * Tout d'abord avoir un PC "costaud" avec windows 8, de la RAM (4 Go au moins) et un DD assez gros (2 To au moins) * une carte graphique avec ram dédiée * une carte d'acquisition (le + important) avec son logiciel et des entrées RCA, cinch et ... mieux ... hdmi ! * un split hdmi - 1 entrée, 2 sorties - alimenté afin de prendre le signal de la box tout en visualisant sur sa télé le film à enregistrer * un logiciel de 'capture' - j'ai pris "Movaviscreen" trouvé ici sur PCA qui coûte 55 euros .......... Ensuite faire comme ceci : chercher le film à recopier, le mettre en pause avec sous titres et langage si tel est le désir Lancer le visionnage à l'aide du logiciel de la carte vidéo (la mienne est "Aver média center") et mettre en 'plein écran' avec disparition de la barre des tâches Ouvrir le logiciel 'Movavi' et dès que ceci est prêt, on le lance par F10, ce qui permet de ne pas avoir de traces de la souris Y a plus qu'à attendre le déroulement du film jusqu'à la fin - NE PAS TOUCHER CLAVIER ET AUTRE lors de l'enregistrement !!!! - et à ce moment refaire "F10" et l'enregistrement s'arrête. (vous pouvez laisser la télé en marche) Là, une fenêtre apparaît qui vous demande de l'enregistrer sur votre PC (au préalable faire des paramétrages avec ce logiciel) = faites-le en le mettant sous MP4 qui est le mieux (cela prend plusieurs minutes ...) mais le plus "gros" : un film de 2h environ pèse ...... 18 à 25 Go !!!!! Et voilà comment on peut détourner la fichue règle et à vous de jouer PS: je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements (pour le logiciel, il y a gratuit, voir sur PCA, mais en anglais et plutôt compliqué)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
Je ne comprends pas tout: Avant de le "voir" sur pc , il faut l'avoir copier sur un autre support que celui de la box. Ex: sur ma tv samsung , le disque dur sur lequel j'enregistre en usb est illisible sur pc directement . quand on réussi à voir les fichiers et les recopier, vlc va lire (mais pas de son + video non stable). Il faudrait d'avantage un logiciel de conversion que de copier ce qui se passe à l'écran , non ?
| |||||||
Petit astucien | Non, jeveux parler de films enregistrés sur une box ! par exemple, je suis chez Free et j'ai un bon nombre de films que je ne peux pas transférer sur mon PC Cette méthode me donnetoute satisfaction Un jour que j'ai eu un tecnicien de Free pour un autre PB, jelui en ai parlé, ils connaissent ce truc mais ne disent rien ... PS: Inutile de chercher via la télé, les constructeurs font exprès de ne pas avoir de signal de sortie ..... | |||||||
Astucien | effectivement , je ne peux pas tester , je n'ai pas de disque dur sur ma box .. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour: sur la box il y a deux prises "péritels"ou" hdmi" l'une des sorties étant branché vers la télé je me sers de l'autre sortie que je branche sur l 'entrée d' un lecteur enregistreur de DVD -AV2 par exemple- en ensuite le support crée j'en fais ce que j'en veux. | |||||||
Astucien ![]() | salut, si j ai compris, tu veux lire ce qu il y a sur ton dd free sur le pc ? chez free tu vas la ftp://hd1.freebox.fr/Disque%20dur/ en identifiant tu mets freebox et en mot de passe celui que tu as mis pour activer le ftp via la telecommande et sur ton pc tu auras le disque dur de ta free edit : pour activer le ftp : touche free, parametre, ftp, ... 2° edit : un technicien chez un FAI ? on m aurait menti ? ^^ Modifié par spokastuces le 17/05/2015 12:39 | |||||||
Petit astucien | Pour "Razibus" : NON ! ce ne sera pas en HD, simplement une conversion via comme parune prise péritel ! | |||||||
Petit astucien | A "Astucien" Je vous mets au défi d'enregistrer un film en HD via le "free box serveur" de Free !!!! Les films enregistrés sont protégés en écriture via un codage spécial PS: votre lien ne marche pas !!! | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, dejà tu parles meilleur, ensuite le lien ne marche pas ??? bah moi il marche et je tombe sur mon disque dur freebox ... ci joint une capture enregistré à 13h34 qui passe sur vlc depuis le lien que je t ai donné maintenant tu te dem .... l image ne marche pas sur les captures ... | |||||||
Astucien ![]() | quelle est ta freebox ? | |||||||
Petit astucien | RIEN compris !!!!!!!!!
En franþais þa donne quoi ????
Je dis et je rÚpÞte qu'il est impossible d'enregistrer sur PC un film venant d'une box quelconque car c'est un accord fait entre les FAI et les directeurs de cha¯nes ....
Merci de me dÚmontrer le contraire
PS: ce que l'on voit sur "server Free" (entreistremenbts, etc, etc ) est juste des films de la TNT dont je n'en rien Ó cirer; mon souci est de copier des films en HD venant de mon abonnement Ó Canal Sat | |||||||
Astucien ![]() | ok, bah moi ça marche ... fin de suivi ...
apprends ...
1ere fois que tu exposes ton probleme ... il n y a que canalsat qui enregistre ces films en format propriétaire je sens que sur le forum, tu ne vas pas y faire long feu ... Modifié par spokastuces le 17/05/2015 13:55 | |||||||
Petit astucien | Merci pour cet aimable """" je sens que sur le forum, tu ne vas pas y faire long feu ... """" en disant que j'y suis depuis longtemps et sous un autre pseudo auparavant .... Donc, je répète : Il est IMPOSSIBLE d'enregistrer sur PC un film venant de la box de Free ! Je ne parle pas des docs ou des séries à la c... des autres chaînes, je m'intéresse uniquement aux films en VO stf (vous savez ce que cela veut dire) pour me constituer un evidéothèqye de qualité Basta, je n'aime pas perdre mon temps en discussions inutiles .... | |||||||
Astucien ![]() | achete des bluerays .... les drm ce n est pas fais pour les chiens ... ou telecharge les sur ton pc depuis des sites particuliers ... The.Hobbit.The.Desolation.of.Smaug.2013.Extended.3D.MULTI.1080p.BluRay.AVC.DTS.HD.MA.7.1-TTG/HOBBIT_DOS_EXTENDED_3D_PART2.iso 30.46 GB
The.Hobbit.The.Desolation.of.Smaug.2013.Extended.3D.MULTI.1080p.BluRay.AVC.DTS.HD.MA.7.1-TTG/HOBBIT_DOS_EXTENDED_3D_PART1.iso 34.07 GB Modifié par spokastuces le 17/05/2015 14:23 | |||||||
Petit astucien | Pfffft ! Avec cette dernière réponse, je pense qu'il est inutile de poursuivre plus loin cette conversation qui se trouve dans une impasse ! Sur ce forum - PCA - il a été maintes fois répété qu'il es timossible de copier sur PC les films enregistrés sur n'inporte quelle box (Free, Numéricalbe ,Orange et autres) suite à un accord entre les FAI et les distributeurs de films et PCA se garde bien de donner les moyens comment détourner ceci J'ai donc émis ce billet pour démontrer comment cela peut être contourné Alors, retez avec ces films débiles et autres séries du même acabit =, moiu, ce soir j'enregistre "Mission" d'Alex Joffé e tje le recopierai sur mon PC en toute gratuité Restez avec vos 3389 messages, je reste sur le mien en espérant faire des émules Mes salutations | |||||||
Astucien ![]() | erfffffffff je n attendrais pas ce soir pour le voir si j était toi ... et gratuitement qui plus est ... THE_MISSION/THE_MISSION.Multi-1080p-5.1.mkv 11.31G 2 pistes son:1- VOST en DTHD5.12-VF en dolby digital. full hd c est juste pour te repondre ... à bientôt tout se telecharge maintenant ...
Modifié par spokastuces le 17/05/2015 15:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je vais peut être dire une c Pour télécharger les films que j'ai enregistrer sur ma freebox sur mon PC, j'utilise la console de gestion Freebox ou tout est prévu: Je tombe sur la console: Dans explorateur de fichier > Disque Dur > Enregistrement > Là j'ai la liste des films enregistrés sur mon disque dur > Clic droit sur le fichier > Télécharger : Le film est téléchargé sur le DD de mon PC, je peux le lire avec VLC. je peux aussi le convertir en MP4 et le lire sur ma TV.
| |||||||
Petit astucien | Eh non ! Il n efigure pas les films qui sont interdits de reproduction | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour completer la réponse de spokastuces pour acceder à la console freebox je tape http://mafreebox.free.fr/ dans mon navigateur. Il existe même une version mobile (freebox compagnon) pour utiliser sa console à partir d'une autre ligne ou d'un smartphone: http://www.free.fr/assistance/5052.html
| |||||||
Petit astucien ![]() | OK, je ne suis pas encore tombé sur un film interdit de copie, pour moi ça à toujours marché.
| |||||||
Petit astucien | Oui, je connais le "truc" parce qu'il s'agit de films venant de la TNT mais pas des cha¯nes de Canal Sat o¨ tous les films sont protÚgÚs | |||||||
Petit astucien ![]() | Effectivement, je ne suis abonné à aucunes chaines payantes Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Arausio
Tu rêves! ! ! ! ! ! !
Bien sur que si à partir du moment ou tu peux les voir sur ton téléviseur en provenance de ta Box que se soit le film en direct ou à partir du DD de ta box [ numéricable et Livebox pour moi et Bbox pour un voisin ]
c’est faisable mais tu ne l’enregistreras pas en HD
Pour ma par j’ai intercalé dans la liaison HDMI un splitter une entrée 2 sorties
sur une sortie du splitter est branché le téléviseur et sur l'autre sortie un convertisseur HDMI Péritel sur lequel j’ai branché une clé d’acquisition vidéo ( video graber ) pour enregistrer tout simplement sur un PC
et quel que soit le film qui passe du fait qu’il est visible sur le téléviseur il peut également être enregistré pendant la vision sur le téléviseur ! ! ! ! ! ! ! !
Modifié par nainconnu.bis le 18/05/2015 18:00 | |||||||
Petit astucien | J'ai bien dit - il faudrait savoir lire ..... - que c'était pour des films en HD ! Ce dispositif, merci je connais, transforme ces films-là en qualité VHS donc peanuts j'ai dit également que ce genre de copies sur PC engendre des films de plusieurs Go mais on a la qualité ! (Quand je les tranfère sur un DD externe et les vois sur mon téléviseur, c'est la même qualité que l'original, ce qui n'est pas le cas avec un transfert en VHS) | |||||||
Astucien ![]() | Arausio a écrit : et pour cause c'est qu'ils ne peuvent rien faire contre car il faudrait déjà que leur matériel soit intégré dans le téléviseur et encore ce serait à voir | |||||||
![]() | Arausio a écrit : Slt , Mission , de Roland Joffé....Alex Joffé en a fait d'autres mais pas celui là... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|