> Tous les forums > Forum Multimédia
 Films sur DDur multimedia???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
themike
  Posté le 12/11/2008 @ 20:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un ami qui a fait l'acquisiton d'un disque dur multimedia " screenplay pro de Iomega".

Après installation du log et des branchements sur la télé, il transfert donc ses films (divx et xvid) sur le DD.

Il s'avère que certains passent et d'autres non (que ce soit des divx ou des xvid peu importe), il n'en lit qu'un sur 2 !!!

Il a utilisé wmp ou vlc pour lire sur l'ordi mais ça ne change rien.

Le DD peut reconnaitre pourtant les divx 3.4.5.6; les xvid sans soucis.

C'est pour ça que je comprends pas du tout comment c'est possible! Le DD ne sert qu'à stocker, et du moment qu'un film est lu sur l'ordi, il est lu sur la télé (par le biais du DD. C'est impossible qu'il en lise qu'1/2!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avances de vos aides!

Publicité
Scapo
 Posté le 12/11/2008 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

à moins de n'avoir pas compris,

le pc de ton copain utilise un lecteur (Vlc ou autre) et les codecs qui vont avec et qui servent à la lecture des films.

le boitier utilise son propre firmware et la batterie de codecs que ses concepteurs (iomega) lui ont implanté et qui servent eux aussi à la lecture des films et de leurs différents formats.Le boitier et son disque dur ne servent pas uniquement à stocker mais aussi à décoder, le disque stock et le boitier décode.

Il peut donc être tout à fait normal que certains fichiers passent sur le Pc et pas forcément sur le boitier multimedia, il en serait de même d'ailleurs pour une platine dvix de salon.

Tiens va jeter un oeil ici :http://guide.journaldunet.com/fiche/3010/screenplay-pro.html#avisutilisateurs

Modifié par Scapo le 12/11/2008 21:06
violetteiris
 Posté le 13/12/2008 à 18:58 
Petite astucienne

bonsoir, j'ai acheté le même et en fait sur la boite ils marquent qu'il lit les xvid alors que non. J'ai donc changé le firmware en lacie cela change juste l'écran et du coup il lit absolument tout.

Sunchild
 Posté le 13/12/2008 à 21:22 
Astucien

bonsoir a tous,

juste pour dire que cela arrive même trop souvent sur ces fameux et soit disant "DD Multimédia"...

moi j'appelle ça du "demi-multimédia" vue que ça lit une fois sur deux !

et bien moi j'ai tout simplement branché mon pc à mon téléviseur et c'est que du bonheur...!

themike
 Posté le 18/12/2008 à 12:32 
Petit astucien

Mais une mise à jour du DD ne suffit pas à lui faire lire tous les formats actuels?

violetteiris
 Posté le 18/12/2008 à 14:33 
Petite astucienne

et bien en fait ioméga ne propose aucune mises à jour du screenplay pro et la hotline nous à fait comprendre qu'ils ne comptait pas en faire du tout d'où ma transformation en lacie qui ne pose aucun problème de compatibilité et qui évite surtout de réencoder tous les xvid en divx .Pour ce qui est de la tromprerie sur le produit ils en ont un peu rien à faire

violetteiris
 Posté le 18/12/2008 à 14:38 
Petite astucienne

heu si ça peut aider voilà la modif que j'ai faite, c'est très facile, il suffit juste de le lire plusieurs fois et de prendre son temps pour les novices comme moi

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6264322-disque-dur-externe-multimedia-ne-lit-pas-avi?spage=3

themike
 Posté le 19/12/2008 à 00:29 
Petit astucien

Bon ben c'est cool tout ça, je vais transmettre la modif s'il n'a pas encore ramené le DD au magasin!

En tout cas merci à vous les gars @+

violetteiris
 Posté le 27/12/2008 à 20:52 
Petite astucienne

et les filles !! alors ça a marché?

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
239,99 €Volant Logitech G920 Driving Force + levier de vitesse pour PC, Xbox One à 239,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur un ensemble comprenant le célèbre volant Logitech G920 Driver Force avec son pédalier ainsi que le levier de vitesse Driving Force qui passe à 239,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à part de 285 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb lecture films sur DD multimédia
Limitation taille des films sur DD multimedia
titre de films sur dd externe multimedia
couleurs des films sur lecteurs multimedia/resolu
enregistrer des films sur youtube
Schéma raccordement appareils multimédia
Films enregistrés à récupérer du serveur
Les films sur Youtube
Gratuit : logiciel Macxdvd ripper pro pour ripper dvd (extraire les films )
Ma TV ne reconnait plus certains films
Plus de sujets relatifs à Films sur DDur multimedia???
 > Tous les forums > Forum Multimédia