| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous et toutes.
Avec emule, j'ai downloadé un film mais en japonnais. J'ai réussi ensuite à downloader les sous-titres (un fichier SRT) de 64 Ko. Comment dois-je m'y prendre pour ajouter ces sous-titres à mon film... Quel logiciel devrais-je utiliser pour accomplir cette tâche ? Habituellement, j'utilise VirtualDubMod et VirtualDub, mais je ne crois pas que l'on peut mettre des sous-titres avec ces logiciels. Quels logiciels me suggérez-vous ? Merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Eh bien si, avec vdub ou vdubmod. Tuto ici : http://www.cestfacile.org/soustitresincrustes.htm | |||||||
Astucien | clopa a écrit :
| |||||||
Astucienne | Pour ma part, je ré-encode énormément de vidéos (enregistrements télé ou DVDs) et, après avoir essayé divers logiciels plus "modernes" et soit-disant plus conviviaux, j'en reviens toujours à virtualdubmod, et parfois à tmpgenc quand il faut manipuler des formats non directement acceptés par vdub, ou quand je veux encoder pour faire un DVD. J'ai tellement "customisé" ces deux logiciels à force de rajouter des plugins que je ne voudrais les perdre pour rien au monde. Avec dbpoweramp et audacity pour l'audio, j'obtiens des résultats que m'envient ceux qui utilisent des logiciels -payants- où il n'y a qu'à cliquer sur un bouton. Evidemment, c'est long, mais il n'y a qu'à lancer le travail le soir avant d'aller se coucher... | |||||||
Astucien | clopa a écrit :
| |||||||
Astucienne | J'utilise Audacity pour traiter le son quand besoin est, en particulier le filtre "Elimination du bruit" qui semble être ce que vous cherchez. J'ouvre mon film dans virtualdubmod. puis, dans le menu "flux", "liste des flux", je sélectionne ma piste sonore et "sauver wav". J'ouvre alors le fichier .wav dans Audacity, je lui applique le filtre, puis je l'exporte en MP3. Ne pas fermer audacity (voir pourquoi + loin). Retour dans vdubmod que je n'ai pas fermé, clic sur la piste son originelle, et "désactiver" (dans le menu à droite), puis, toujours à droite, "ajouter", recherche du fichier mp3 qu'on vient de créer, clic dessus et comparaison de la durée avec celui qu'on vient de désactiver * et "OK". Onglet "video" : "copie de flux directe", et on enregistre sous un nom un peu différent pour ne pas écraser le fichier source et pouvoir éventuellement le reprendre. * : Si la durée de la piste audio diffère de + de 0,2 secondes de l'originelle (ça arrive), la corriger avec les filtres de durée dans audacity (c'est pour ça que j'ai conseillé de ne pas le fermer, pour ne pas avoir tout à recommencer). tuto pour audacity : http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/IMG/fichepeda_audacity.pdf Bons films | |||||||
Astucien | si tu veux regarder ton film sur PC pas la peine d'incruster les sous titres avec virtualdub, il suffit d'installer VSfilter. si c'est pour regarder sur une platine divx l'incrustation n'est pas non plus forcément nécéssaire car certaines platines peuvent lire des fichiers srt (lis le manuel de ta platine pour le savoir)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|