> Tous les forums > Forum Multimédia
 film+Sous-Titres...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
derac
  Posté le 27/12/2006 @ 01:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et toutes.
Avec emule, j'ai downloadé un film mais en japonnais.
J'ai réussi ensuite à downloader les sous-titres
(un fichier SRT) de 64 Ko.
Comment dois-je m'y prendre pour ajouter ces sous-titres
à mon film...
Quel logiciel devrais-je utiliser pour accomplir cette tâche ?
Habituellement, j'utilise VirtualDubMod et VirtualDub, mais je
ne crois pas que l'on peut mettre des sous-titres avec ces logiciels.
Quels logiciels me suggérez-vous ?
Merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde.
Publicité
clopa
 Posté le 27/12/2006 à 04:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Eh bien si, avec vdub ou vdubmod. Tuto ici : http://www.cestfacile.org/soustitresincrustes.htm

derac
 Posté le 27/12/2006 à 06:43 
Astucien

clopa a écrit :

Eh bien si, avec vdub ou vdubmod. Tuto ici : http://www.cestfacile.org/soustitresincrustes.htm

Bonjour et merci bien.

J'ai téléchargé le plugin' pour VirtualDub et Time Adjuster

et ca fonctionne très bien.

Merci encore.

clopa
 Posté le 27/12/2006 à 14:14 
Astucienne

Pour ma part, je ré-encode énormément de vidéos (enregistrements télé ou DVDs) et, après avoir essayé divers logiciels plus "modernes" et soit-disant plus conviviaux, j'en reviens toujours à virtualdubmod, et parfois à tmpgenc quand il faut manipuler des formats non directement acceptés par vdub, ou quand je veux encoder pour faire un DVD. J'ai tellement "customisé" ces deux logiciels à force de rajouter des plugins que je ne voudrais les perdre pour rien au monde. Avec dbpoweramp et audacity pour l'audio, j'obtiens des résultats que m'envient ceux qui utilisent des logiciels -payants- où il n'y a qu'à cliquer sur un bouton. Evidemment, c'est long, mais il n'y a qu'à lancer le travail le soir avant d'aller se coucher...

derac
 Posté le 27/12/2006 à 15:06 
Astucien

clopa a écrit :

J'ai tellement "customisé" ces deux logiciels à force de rajouter des plugins que je ne voudrais les perdre pour rien au monde.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et merci de votre réponse.

Vous semblez connaitre assez bien VirtualDub/Mod et leurs plugins que je me dois de vous demander ceci:

Je me sers d'une carte d'acquisition; ASUS-TVFMCARD pour transférer mes films 'VHS' dans mon ordi.

Ensuite, je me sers de VirtualDubMod qui transforme le résultat (qui est en 'MPEG-2') en 'AVI'.

Généralement je me sers aussi des Plugins Vidéos 'Blur' et 'Null Transform' qui sert à couper les côtés

horizontaux er verticaux des vidéos et 'Brightness/Contrast' quand mon film est trop sombre etc.

Mais j'aimerais savoir si il existe des plugins sous VirtualDub pour traiter le son.

Après avoir fini de transférer mon film 'VHS' dans mon ordi, il y a un bruit de fond que je dois arranger

avec un programme 'Cakewalk Pyro'. C'est une manipulation assez longue.

D'après vous existe-t'il un plugin son ?

Merci de me répondre et bonne journée.

clopa
 Posté le 27/12/2006 à 16:59 
Astucienne

J'utilise Audacity pour traiter le son quand besoin est, en particulier le filtre "Elimination du bruit" qui semble être ce que vous cherchez.

J'ouvre mon film dans virtualdubmod. puis, dans le menu "flux", "liste des flux", je sélectionne ma piste sonore et "sauver wav". J'ouvre alors le fichier .wav dans Audacity, je lui applique le filtre, puis je l'exporte en MP3. Ne pas fermer audacity (voir pourquoi + loin).

Retour dans vdubmod que je n'ai pas fermé, clic sur la piste son originelle, et "désactiver" (dans le menu à droite), puis, toujours à droite, "ajouter", recherche du fichier mp3 qu'on vient de créer, clic dessus et comparaison de la durée avec celui qu'on vient de désactiver * et "OK".

Onglet "video" : "copie de flux directe", et on enregistre sous un nom un peu différent pour ne pas écraser le fichier source et pouvoir éventuellement le reprendre.

* : Si la durée de la piste audio diffère de + de 0,2 secondes de l'originelle (ça arrive), la corriger avec les filtres de durée dans audacity (c'est pour ça que j'ai conseillé de ne pas le fermer, pour ne pas avoir tout à recommencer).

tuto pour audacity : http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/IMG/fichepeda_audacity.pdf

Bons films

hido
 Posté le 28/12/2006 à 09:59 
  Astucien

si tu veux regarder ton film sur PC pas la peine d'incruster les sous titres avec virtualdub, il suffit d'installer VSfilter.

si c'est pour regarder sur une platine divx l'incrustation n'est pas non plus forcément nécéssaire car certaines platines peuvent lire des fichiers srt (lis le manuel de ta platine pour le savoir)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Geekbuying
Chargeur à induction UGREEN MagFlow Qi 15W à 25,99 €
25,99 € 39,99 € -35%
@Amazon
Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
22,99 € 30,50 € -25%
@Amazon
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 29,68 €
29,68 € 35 € -15%
@Amazon

Sujets relatifs
Supprimer sous titres film
sous titres pour film ?
intégrer des sous titres à 1 film
rajout de sous titres dans un film
sous-titres d'un film
encoder un film avec les sous titres!!!
sous titres et film
film + sous titres (.srt) -> svcd
Les sous-titres d'un film
affichage des sous-titres
Plus de sujets relatifs à film+Sous-Titres...
 > Tous les forums > Forum Multimédia