| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous et bonne année! je viens vers vous car j'ai aucune idée de comment faire cela. Je m'explique: J'ai un fichier CSV avec un nombre grandiose de colonnes. Ce que je voudrais faire, c'est filter ce fichier csv pour en faire le même mais avec les colonnes qui m'interressent. Par exemple:
CSV de départ: ID,NOM,PRENOM,RUE,NUMERO,VILLE,PAYS,TEL,MOBILE,EXTENSION 23,Dupont,Alain,rue Haute,56,Bruxelles,Belgique,003225678945,0032476123456,1276 et je voudrais arriver à filtrer mon fichier de la sorte par exemple:
ID,NOM,PRENOM,PAYS,TEL,EXTENSION 23,Dupont,Alain,Belgique,003225678945,1276
Si vous pouviez me guider dans la procédure à suivre pour obtenir un tel résultat en Java, ca serait bien sympatique :) Merci d'avance! Bien à vous, Julien | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Excell et macrottes les suppressions de colonnes correspondantes (voir fonctions VBA avec un guide utilisateur pour instructions sous Excel) sinon des commandes shelll avecc Cygwin installable sous windows pour ouvrir fichier le fichier d'entrée, comptabiliser le nombre de caractères séparateurs de colonne pour situer les colonnes voulues ou non voulues et prendre ligne par ligne les contenus des colonnes à mettre dans un ficher de sortie, c'est du script shell (environnements unix-linux, tu peux chercher sur google et trouver des scripts prêts à l'emploi à transposer sur Cygwin) Sinon faire à la main dans Excell (importe le fichier .csv en précisant le caractère du CSv pour séparer 2 colonnes) | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello Merci pour les conseils, je vais un peu creuser dans ce coin là et voir ce qu'il est possible :)
Merci et bonne soirée!
bat, Julien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|