× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Filtrage du contenu adulte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apz
  Posté le 10/08/2020 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Peut-on contrôler le contenu adulte échangé via le réseau Wi-Fi, sur le routeur lui-même (contrôle parental) ?

Je veux dire par contenu, même les publicités affichées sur des sites légitimes.

Merci.

Modifié par apz le 10/08/2020 22:40
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/08/2020 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Cela dépend du routeur. Certain ont la fonction, d'autres pas.

Mais là on bloque par mot clé ou par URL alors qu'un parefeu logiciel a un module avec une liste prédéfinie de sites à bloquer.

Mais pas la publicité, à moins de connaitre l'URL de chaque pub et la bloquer, travail de titan.

Exemple avec un routeur Videotron :

Modifié par Daneel Olivaw le 11/08/2020 00:15
Pat6868
 Posté le 11/08/2020 à 10:16 
  Astucien

Message original par apz

Bonjour à tous,

Peut-on contrôler le contenu adulte échangé via le réseau Wi-Fi, sur le routeur lui-même (contrôle parental) ?

Je veux dire par contenu, même les publicités affichées sur des sites légitimes.

Merci.

Bonjour,

j'utilise Kaspersky ICI pour un contrôle parental sur les pcs de la maison et sur les smartphones

Cela fonctionne super bien!! plus rien ne "passe" et je suis systématiquement informé de tout ce qui se passe ou bloque.

Tu peux aussi gérer le temps d'écran, un must

.

Tu as 15 jours pour tester et après c'est une dizaine d'euros par an (pour 5 pcs et 5 smartphones)

Modifié par Pat6868 le 11/08/2020 10:18
apz
 Posté le 11/08/2020 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour Daneel, Pat6868,

Danneel : mon routeur ne contient que le blocage des sites et le blocage des adresses IP.

Pat6868 : mon antivirus ESET contient un contrôle parental, mais manque de configuration .

Pat6868
 Posté le 11/08/2020 à 14:44 
  Astucien

Pat6868 : mon antivirus ESET contient un contrôle parental, mais manque de configuration .

Je me doute bien que tu n'as rien sous la main, si non tu n'aurais pas demandé de l'aide.

J'en ai testé beaucoup des gratuits aux payants, je peux t'affirmer que KIS correspond bien à mes attentes.

Tu peux l'installer gratuitement pendant 15 jours.

apz
 Posté le 11/08/2020 à 23:20 
Petit astucien

Le problème de KIS est qu'il consomme beaucoup de ressources du PC, et le mien et moins performant pour le supporter !

Daneel Olivaw
 Posté le 11/08/2020 à 23:40 
  Maître astucien

apz
 Posté le 12/08/2020 à 19:04 
Petit astucien

Bonsoir Daneel,

Ces logiciels, d'après ce que j'ai lu, s'installent et filtrent le flux, uniquement sur une seule machine, mais pas sur tous les appareils reliés sur ce même réseau.

Daneel Olivaw
 Posté le 12/08/2020 à 19:08 
  Maître astucien

Ben oui, tout comme KIS ou autre antimalware.

Si tu veux un truc central, il faut un parefeu matériel.

Publicité
Pat6868
 Posté le 12/08/2020 à 21:49 
  Astucien

Le problème de KIS est qu'il consomme beaucoup de ressources du PC, et le mien et moins performant pour le supporter !

Il n'est pas gourmand en ressources je ne sais pas d’où tu as cette info.

KIS s'installe sur le (les) pc(s) a surveiller et (ou) sur le ou les smartphones a surveiller et c'est toi qui paramètre ces terminaux (tu auras un accès superviseur)

Toi tu es le superviseur qui accède à la supervision via un pc ou un smartphone soit avec l'appli soit via un accès internet simplement.

apz
 Posté le 12/08/2020 à 23:23 
Petit astucien

Re,

Si tu veux un truc central, il faut un parefeu matériel.

Je vois !

Il n'est pas gourmand en ressources je ne sais pas d’où tu as cette info.

J'ai déjà essayé KIS auparavant, ça fait quelques années, et il freinait énormément mon PC.

KIS s'installe sur le (les) pc(s) a surveiller et (ou) sur le ou les smartphones a surveiller

C'est la seule façon, hormis un pare-feu matériel, comme l'a cité Daneel.

Pat6868
 Posté le 13/08/2020 à 08:41 
  Astucien

J'ai déjà essayé KIS auparavant, ça fait quelques années, et il freinait énormément mon PC

KIS en antivirus ok, il est (était) lourd

je ne te parle pas d'un antivirus mais d'un produit dérivé qu'est le contrôle parental, ça n'a rien à voir.

Tu peux le tester en FULL pendant 15 jours

Ekalb
 Posté le 13/08/2020 à 09:51 
  Maître astucien

Bonjour,

En contrôle parental autonome (donc en dehors d'un antimalware), il y a Norton Family (6 mois gratuits) : https://family.norton.com/web/?ULang=fra

Détails : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v122685181

Modifié par Ekalb le 13/08/2020 09:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Game & Watch Super Mario Bros à 49,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 13 Novembre

Amazon propose en précommande la Game & watch Super Mario Bros System à 49,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. Game & Watch : Super Mario Bros. sera disponible le 13 novembre. Vous bénéficiez de la garantie du prix le plus bas : commandez dès maintenant cet article et, si son prix baisse entre le moment où vous l'avez précommandé et sa date de sortie, vous bénéficierez du prix le plus bas pratiqué par Amazon.fr durant cette période.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acceder au contenu d'un disque dur branché sur TV
YouTube et ses évolutions pour protéger son contenu...
Thunderbird bloque l affichage du contenu
courrier contenu d'un mail
Bloquer du contenu flash/javascript d'un site web ?
Thunderbird bloque l affichage du contenu
le contenu de mon téléphone sur l'ordi de mon compagnon
Copier le contenu du carnet d'adresse thunderbird sur un nouveau PC
Détail du contenu de mon Cloud via OneDrive
Accéder contenu DD éthernet sur Livebox
Plus de sujets relatifs à Filtrage du contenu adulte
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux