> Tous les forums > Forum Linux
 Filtre ADSL HS, connection réseau HS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 30/04/2004 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bon, alors je mets en marche mon modem-routeur, puis mon ordi, et boum pas de connection. Reset, pareil. J'essaie windows, idem. Alors j'essaie mon vieux modem RTC et niet. Pourtant, la dernière session s'était bien passée. Je change le filtre ADSL et le modem RTC y va, mais toujours pas l'ADSL. Je me dis ok, il est flashé, faut reconfigurer. Mais niet. La carte réseau a l'air bonne puisque je "vois" le modem quand j'appelle le 192.168.0.250. Mais nada, les diodes clignotent normalement, comme si la connexion se faisait bien, pourtant rien, pas de débit. Donc le modem est grillé . Il ya bien des prises anti-surtension pour le RTC, mais pour l'ADSL, est-ce que vous connaissez des protections ? [question]
Publicité
Anonyme
 Posté le 01/05/2004 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Boum, un nouveau filtre grillÚ aujourd'hui.
Logicien
 Posté le 02/05/2004 à 00:28 
  Astucien

As-tu regardÚ si l'adresse du modem routeur,192.168.0.250, est dans le table de routage du noyau Linux comme passerelle par dÚfaut?
Anonyme
 Posté le 02/05/2004 à 09:37 
Nouvel astucien
Bonjour Logicien, Oui la passerelle par dÚfaut est bien lÓ. En fait, j'ai ce problÞme depuis que j'ai changÚ la carte mÞre. (l'ancienne n'avait plus d'usb ni PS2) J'ai commis une faute : j'ai pas fait attention au bios. Ayant l'intention d'investir plus tard dans une "vraie" CM Ó l'occasion de la sortie d'une distri stable en kernel 2,6, j'ai achetÚ une CM Ó 60 euros, pilotÚe par un AMIBIOS. Je pense que ca vient de lÓ, le TCPA (palladium), une saloperie. Je sais pas exactement ce qu'il fait, mais comme mon entourage voulait un dual-boot win/Linux, dÞs l'install y refuse l'update de windows (pourtant j'ai une Licence en bonne et d¹e forme), puis les winsocks pÞtent, plus d'internet, et maintenant y me fusille les filtres........ C'est toujours pareil, dÞs que je mets windows, les problÞmes arrivent. Plus ca va, pire ca va l'Internet. Microsoft pollue un max, avec son OS plein de bugs, ses virus, ses spams, et ses spywares (30% des PC sont infectÚs et balancent leurs mouchardises sur internet) tout ca mange ma bande passante et mon matÚriel. Quand je branche ma prise de tÚlÚphone en "direct", pas de problÞmes. Pour recevoir des appels, il me faut un filtre. Mais le filtre, il faudrait le changer tous les jours. Tout ca Ó cause de palladium. Ras le bol. Vivement que la Justice US se prononce pour un dÚmentellement
Logicien
 Posté le 03/05/2004 à 16:25 
  Astucien

J'ai de la difficultÚ Ó saisir. C'est parce-que ton AMIBIOS intÞgre palladium que þa merde. J'ai un AMIBIOS, sans palladium Ó ce que je sache. Sur le site du GULSE, il y a un article rÚcent qui parle de [url]http://antesis.com[/url]. On peut trouver une image iso de [url="http://antesis.org/rubrique.php3?id_rubrique=4&lang=fr"]Antemium[/url], basÚe sur Knoppix. Un de leurs projets, [url="http://antesis.com/chronomium.htm"]Chronomium[/url], est de crÚer un cd amorþable dÚdiÚ Ó dÚsinfecter Microsoft Windows, plus prÚcisÚment XP sur partition NTFS.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Boulanger
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 75 € -33%
@Cdiscount
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 1xEthernet Gigabit, 2xUSB A 3.2, 1xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W) à 23,99 €
23,99 € 39,99 € -40%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Ultimate 256 Go (200 Mo/s) à 25,03 €
25,03 € 33,99 € -26%
@Amazon
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) et télécommande vocale Alexa à 26,99 €
26,99 € 44,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
perte connection reseau wifi
pas de connection au reseau ss fil
CONNECTION INTERNET RESEAU
probleme connection ADSL mandrake 9.2
[samba]connection lecteur reseau avec pam_mount
Suze 9.1 et connection ADSL
connection/déconnection réseau
Connection ADSL
mettre deux lignes adsl ds un reseau local