> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Filtre anti-poussière pour boitierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cordesh
  Posté le 20/09/2019 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

hello les amis

j'ai un boitier corsait C70 et je cherche un filtre anti-poussière magnétique pour le mettre sur la face avant.

un petit défaut sur ce boitier est le démontage de sa face avant, pas évident a le retiré.

pour simplifier je recherche un filtre qui pourrait ce posé selon les 2 photos, les dimensions: 15 x 24cm ou 20 x 24cm.

je ne veux pas de surface qui doit-être collé mais uniquement aimanté.

merci de votre aide

Publicité
regedice
 Posté le 20/09/2019 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Plus le filtre est efficace, moins l'air passe !

J'avais acheté une tour coolermaster qui était fournie avec des caches avants qui contenaient tous des mousses anti-poussière, je les ai tout de suite retirée, parce que les poussières se fixaient très rapidement et ça colmatait le passage de l'air.

Ce qu'il faut c'est ouvrir son PC de temps en temps et le souffler à l'air comprimé !

cordesh
 Posté le 21/09/2019 à 08:50 
Petit astucien
regedice a écrit :

Plus le filtre est efficace, moins l'air passe !

J'avais acheté une tour coolermaster qui était fournie avec des caches avants qui contenaient tous des mousses anti-poussière, je les ai tout de suite retirée, parce que les poussières se fixaient très rapidement et ça colmatait le passage de l'air.

Ce qu'il faut c'est ouvrir son PC de temps en temps et le souffler à l'air comprimé !

ok merci

je fais une fois par année, je l'ouvre et souffle l'intérieur, après c'est sur un filtre trop performant retiendra toute la poussière avec une saturation de l'air sur le temps.

mais en fixant sur l'avant, il sera possible chaque semaine ou mois d'éliminer cette poussière en quelque minute.

j'ai regardé un peu les sortes de filtres mais je trouve pas la bonne taille ... corsair produit des filtres anti-poussière mais le problème il ne donne aucune dimension de ceux-ci ?

Scapo
 Posté le 21/09/2019 à 08:57 
  Astucien
cordesh
 Posté le 21/09/2019 à 09:06 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Slt,

https://www.amazon.fr/filtre-anti-poussiere-pc/s?k=filtre+anti-poussiere+pc

merci Scapo

j'ai malheureusement déjà parcourut sur amazon et d'autre mais je ne trouve rien qui pourrait correspondre.

corsair a des filtres magnétique pour divers boitier mais ce qui manque ce sont les dimensions car sur leur site rien n'est mentionné si j'avais ces mesures je pourrais en commander

Scapo
 Posté le 21/09/2019 à 09:17 
  Astucien
cordesh
 Posté le 22/09/2019 à 07:05 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Re,

https://www.demcifilter.com/Custom-Fan-Filters

le problème c'est qu'en majorité de ces filtres ne sont pas magnétique mais j'en est un de la marque demciflex qui est magnétique mais sur le dos du filtre il faut enlever un papier protecteur donc la surface du filtre est autocollante et une fois posé sur le boitier, une bande de la forme du filtre reste collé sur la boitier.

si c'est caché pas de problème mais comme pour moi il ce pose sur la face avant donc pas super et le jour ou le filtre est foutu on ne peu plus décollé cette bande ou elle arrache la peinture ou la surface sera collante

jujube2
 Posté le 22/09/2019 à 10:04 
  Astucien

la pensée du dimanche matin > tu mets ton boitier dans un bas nylon que tu voles à ton épouse

regedice
 Posté le 22/09/2019 à 18:10 
  Astucien

Si la circulation d'air est bien faite dans le PC en aspirant par l'avant et en soufflant par l'arrière, on fait circuler l'air et les poussières, donc quelque part, les poussières seront soufflées par l'arrière !

Après, si le PC est dans un environnement charger en sucre ou en gras, filtre ou pas filtre, les poussières vont se déposer et on ne pourra rien faire !

Si on monte un filtre, ça peut être intéressant si on peut le retirer très rapidement, le passer sous l'eau et le remettre en place rapidement.

Sinon, ça n'a ABSOLUMENT AUCUN INTÉRÊT !

Les grilles de façade sont largement suffisantes pour stopper la plupart des poussières et ça, ça peut s'aspirer en quelques secondes, un coup de chiffon et d'alcool pour terminer et ça sera impec !

Publicité
cordesh
 Posté le 22/09/2019 à 19:35 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

la pensée du dimanche matin > tu mets ton boitier dans un bas nylon que tu voles à ton épouse

lol merci pour l'idée mais problème la femme ne met que des pantalons ...

cordesh
 Posté le 22/09/2019 à 19:41 
Petit astucien
regedice a écrit :

Si la circulation d'air est bien faite dans le PC en aspirant par l'avant et en soufflant par l'arrière, on fait circuler l'air et les poussières, donc quelque part, les poussières seront soufflées par l'arrière !

Après, si le PC est dans un environnement charger en sucre ou en gras, filtre ou pas filtre, les poussières vont se déposer et on ne pourra rien faire !

Si on monte un filtre, ça peut être intéressant si on peut le retirer très rapidement, le passer sous l'eau et le remettre en place rapidement.

Sinon, ça n'a ABSOLUMENT AUCUN INTÉRÊT !

Les grilles de façade sont largement suffisantes pour stopper la plupart des poussières et ça, ça peut s'aspirer en quelques secondes, un coup de chiffon et d'alcool pour terminer et ça sera impec !

oui côté ventilation il est bien ventilé: 2x 120mm sur face avant ... 1x 120mm sur face arrière ... 2x 140mm au dessus.

j'aurai juste aimé mettre un filtre sur la face avant a l'extérieur et évité de l'ouvrir qui est assez galérique.

regedice
 Posté le 22/09/2019 à 22:58 
  Astucien

Les "dessus" aspirent de l'air dans la tour ou l'expulsent ?

cordesh
 Posté le 23/09/2019 à 09:47 
Petit astucien
regedice a écrit :

Les "dessus" aspirent de l'air dans la tour ou l'expulsent ?

le dessus expulse l'air

regedice
 Posté le 23/09/2019 à 13:18 
  Astucien

Ce n'est donc pas une bonne idée, parce que tu dois avoir un flux d'air cohérent !

Si tu as 1 ventilo en façade qui amène de l'air, mais deux qui l'expulsent à l'arrière, le ventilos avant est sous contrôle de l'aspiration créé par les deux arrières !

En plus, expulser l'air par haut, c'est envoyer de la poussière dans toute la pièce !

Ton alimentation est ventilée ? Est-elle montée en haut ou en bas de la tour ?

ladybug98728
 Posté le 23/09/2019 à 14:16 
Petit astucien

cordesh

Peu importe la dimensions des filtres. Tu achètes celui ou ceux le plus près de tes dimensions, tu les découpes à TES dimensions. Tu récupères 4 petits aimants que l'on trouve dans les portes de placards, un peu de colle, et le tour est joué. Ce genre d'aimants (ci-dessous). Même en magasin de bricolage ça doit pas coûter un bras

cordesh
 Posté le 23/09/2019 à 18:35 
Petit astucien
regedice a écrit :

Ce n'est donc pas une bonne idée, parce que tu dois avoir un flux d'air cohérent !

Si tu as 1 ventilo en façade qui amène de l'air, mais deux qui l'expulsent à l'arrière, le ventilos avant est sous contrôle de l'aspiration créé par les deux arrières !

En plus, expulser l'air par haut, c'est envoyer de la poussière dans toute la pièce !

Ton alimentation est ventilée ? Est-elle montée en haut ou en bas de la tour ?

j'ai 2 ventilos en façade avant de 120mm ... 1 ventilo en façade arrière de 120mm et 2 ventilos au dessus du boitier de 140mm.

après les ventilos ne tournent pas en plein régime mais à 50-60% environ.

mon alimentation est installé en bas et l'air est expulsé dessous le boitier.

regedice
 Posté le 23/09/2019 à 19:05 
  Astucien

Mais l'alimentation a aussi un ventilateur ou pas ?

Publicité
cordesh
 Posté le 24/09/2019 à 10:24 
Petit astucien
regedice a écrit :

oui il a un ventilo donc l'air est expulsé vers le bas

cordesh
 Posté le 24/09/2019 à 15:49 
Petit astucien

je vais attendre a ce que je trouve une solution.

merci à tous les amis de votre aide

salutation

regedice
 Posté le 24/09/2019 à 19:31 
  Astucien

cordesh a écrit :
regedice a écrit :

Donc tu as 2 ventilos à l'arrière pour l'extraction et 2 ventilos dessus pour l'extraction, ça ne sert à rien !

Ce que je veux t'expliquer c'est que le flux d'air brasse des poussières, donc il faut déjà que le flux d'air soit cohérent.

papyalain01
 Posté le 24/09/2019 à 20:42 
Astucien

Pareil que Ladybug j'ai installé ça avec des petits aimants . Et c'est pas moche

cordesh
 Posté le 25/09/2019 à 10:15 
Petit astucien
regedice a écrit :
cordesh a écrit :
regedice a écrit :

Donc tu as 2 ventilos à l'arrière pour l'extraction et 2 ventilos dessus pour l'extraction, ça ne sert à rien !

Ce que je veux t'expliquer c'est que le flux d'air brasse des poussières, donc il faut déjà que le flux d'air soit cohérent.

regedice
 Posté le 25/09/2019 à 19:28 
  Astucien

Je ne vais pas m'amuser à te faire une illustration pour t'expliquer à quel point tes deux ventilos de 140 n'ont aucun intérêt !

À part ça, tu as regardé là -> https://www.corsair.com/de/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Accessoires-%7C-Pi%C3%A8ces/c/Cor_Products_Accessories_Parts?q=%3Aprice-desc%3AaccessoryChannel%3ARMA%3AaccessoryProductFamily%3ACOMPONENT%20ACCESSORIES#rotatingText

cordesh
 Posté le 25/09/2019 à 20:21 
Petit astucien
regedice a écrit :

Je ne vais pas m'amuser à te faire une illustration pour t'expliquer à quel point tes deux ventilos de 140 n'ont aucun intérêt !

À part ça, tu as regardé là -> https://www.corsair.com/de/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Accessoires-%7C-Pi%C3%A8ces/c/Cor_Products_Accessories_Parts?q=%3Aprice-desc%3AaccessoryChannel%3ARMA%3AaccessoryProductFamily%3ACOMPONENT%20ACCESSORIES#rotatingText

oui deja regardé la mais rien pour mon boitier.

au final vais laissé comme ca et si un jour trouve un filtre adapté en mettrais 1

merci de ton aide

regedice
 Posté le 25/09/2019 à 22:58 
  Astucien

Ce que tu pourrais imaginer, si vraiment c'est important pour toi, c'est de monter une toile comme on en met sur les haut-parleurs !

Tu prends 4 pièces qui ressemblent à des "boutons-pressions" mais qui sont en fait 2 pièces en métal dont l'une contient un aimant.

Tu crées ton cadre en bois, tout simplement, tu places ta toile, tu agrafes au dos du cadre, tu visses les 4 parties sur la façade de ton boîtier et tu fais de même sur le cadre en bois.

Ce sera facile à retirer, à souffler et à nettoyer et c'est plutôt simple à faire.

Gérard du 07
 Posté le 25/09/2019 à 23:40 
Petit astucien
regedice a écrit :

Ce que tu pourrais imaginer, si vraiment c'est important pour toi, c'est de monter une toile comme on en met sur les haut-parleurs !

Tu prends 4 pièces qui ressemblent à des "boutons-pressions" mais qui sont en fait 2 pièces en métal dont l'une contient un aimant.

Tu crées ton cadre en bois, tout simplement, tu places ta toile, tu agrafes au dos du cadre, tu visses les 4 parties sur la façade de ton boîtier et tu fais de même sur le cadre en bois.

Ce sera facile à retirer, à souffler et à nettoyer et c'est plutôt simple à faire.

Bonsoir, ton idée est bonne, moi j'y mettrai un morceau de bas en nilon sur ton cadre. De cette façon ça ne j'aine pas la circulation de l'air mais la poussière oui.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment Fabriquer un filtre anti poussière, idées?
Recherche boitier externe pour disque dur interne 2,5
Boitier pour disques durs en RAID et disques durs
recherche boitier externe pour ssd M2 NVMe
Boitier pour disque dur ...
Boitier pour Disque dur 2.5"
Conseil pour achat boîtier
boitier pour disque dur 2 To portable en esata ?
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Boitier pour DD externe SSD
Plus de sujets relatifs à Filtre anti-poussière pour boitier
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis