> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 filtre spam Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gigi4-33
  Posté le 20/10/2019 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une série de spams récurrents qui encombrent ma boite Gmail.

Ces spams apparaissent sous la forme "noreply-france.fr1234@variable" ou simplement "france.fr1234@variable".

"1234" sont des chiffres indéfinis

"variable" est un texte indéfini.

J'ai essayé de filtrer en utilisant des caractères numériques du style # ou * mais sans succès.

Il est évidement impossible de filtrer chaque combinaison possible. Existe il une solution ?

Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 77.0.3865.120

Publicité
y.bli
 Posté le 20/10/2019 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par gigi4-33

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une série de spams récurrents qui encombrent ma boite Gmail.

Ces spams apparaissent sous la forme "noreply-france.fr1234@variable" ou simplement "france.fr1234@variable".

"1234" sont des chiffres indéfinis

"variable" est un texte indéfini.

J'ai essayé de filtrer en utilisant des caractères numériques du style # ou * mais sans succès.

Il est évidement impossible de filtrer chaque combinaison possible. Existe il une solution ?

Merci.

Bonjour,

As-tu essayé : *france.fr*@*

@+

gigi4-33
 Posté le 21/10/2019 à 09:40 
Nouvel astucien

Merci pour ton aide.

Pour répondre à ta question : Oui, enfin presque ... sans le caractère générique "*" avant "france", les 2 autres oui.

Je viens de le rajouter mais rien ne change pour le moment. Je dis pour le moment car je ne suis pas sûr qu'un filtre nouvellement crée ou modifié prenne en compte les spams déjà reçus. Je veux dire qu'il n'y a peut être pas d'effet retro actif dans ce dossier. Je vais donc attendre les prochains en espérant attendre longtemps

y.bli
 Posté le 21/10/2019 à 16:29 
  Maître astucien

Essaie les caractères génériques des filtres gmail : https://support.google.com/analytics/answer/1034836?hl=fr

@+

gigi4-33
 Posté le 21/10/2019 à 21:27 
Nouvel astucien

Merci y.bli, voila ce que je n'avais pas su trouver seul ! Je vais donc essayer améliorer mon filtrage grâce à cette page "Filtres avancés".

Jedde
 Posté le 21/10/2019 à 21:36 
Petit astucien

Bonjour,

As-tu essayé de simplement déclarer ces messages comme indésirables dans GMAIL ?

L'antispam de GMAIL se base sur une analyse de contenu des mails. Les légères variations dans l'adresse de l'expéditeur ne seront pas significatives. D'autant que si l'adresse varie, l'adresse IP du serveur d'envoi, et l'identité réelle de l'expéditeur, seront sans doute chaque fois identiques.

L'antispam de GMAIL est plutôt efficace, même s'il a besoin d'un certain délai d'apprentissage.

A+

Bricollux
 Posté le 22/10/2019 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

je rabâche ..... oui, pourquoi pas ?

Nous avons tous un carnet d'adresse, une liste de contacts: famille, copains (copines) plus obligatoirement impôts, banque, assurance

FAI, tel, sécu, nos magasins ou fournisseurs habituels, EDF etc...

Depuis des années je fantasme sur une extension qui laisserait entrer les msg provenant de MES contacts et éjecterait tous les autres.

Alors je rabâche, oui !

Moi, je ne sais pas faire, mais un développeur finira bien par tomber sur mon idée; je ne demanderais pas de droits d'auteur !

Je suis persuadé que même payante, une telle extension aurait du succès......

Alors peut-être à suivre ? ? ?

Bonne journée

Jean-Pierre
 Posté le 22/10/2019 à 11:44 
  Maître astucien

Bricollux a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

je rabâche ..... oui, pourquoi pas ?

Nous avons tous un carnet d'adresse, une liste de contacts: famille, copains (copines) plus obligatoirement impôts, banque, assurance

FAI, tel, sécu, nos magasins ou fournisseurs habituels, EDF etc...

Depuis des années je fantasme sur une extension qui laisserait entrer les msg provenant de MES contacts et éjecterait tous les autres.

Alors je rabâche, oui !

Moi, je ne sais pas faire, mais un développeur finira bien par tomber sur mon idée; je ne demanderais pas de droits d'auteur !

Je suis persuadé que même payante, une telle extension aurait du succès......

Alors peut-être à suivre ? ? ?

Bonne journée

Ça existe sous diverses formes.

Depuis des années d'utilisation de PopMan je peux enfin tout (ou presque) filtrer et paramétrer.

Quant à supprimer les vomiels = oui c'est possible et ce, DIRECTEMENT SUR LE SERVEUR sans que ces déjections informatiques n'entent dans nos bécanes.

Visiblement bien des esprits obtus ne veulent rien savoir... Car toute méthode se basant sur le filtrage via le client mail est de facto out... Hé oui une fois que le loup entre...

PS : je ne suis pas peu fier de cette nouvelle expression et encore inconnue de nos moteurs de recherche

Modifié par Jean-Pierre le 22/10/2019 11:45
Jedde
 Posté le 22/10/2019 à 12:07 
Petit astucien
Bricollux a écrit :

Bonjour,

Désolé, mais filtrer les mails sur base de l'adresse, est une mauvaise idée. Aucun système antispam sérieux n'en veut.

- les spammeurs changent d'adresse d'expédition régulièrement. Leur adresse d'expédition est soit fictive, soit illégitime (une adresse d'une victime piratée, par exemple un de tes gentils contacts), soit parfois même ils utilisent comme adresse d'expédition celle du destinataire. L'adresse n'est donc pas significative. C'est l'IP de l'expéditeur qui tout au plus pourrait être envisagée.

- filtrer les entrées sur base de son carnet d'adresses, cela veut dire qu'on exclut tout message de nouveaux contacts ( à moins d'avoir une longueur d'avance sur eux et d'enregistrer le contact avant de recevoir son message), tout message de signalement de changement d'adresse de ses propres contacts, et tout message légitime de nouveaux contacts inconnus (médecin, hôpital, services publiques ....). C'est un peu comme une population vieillissant, qui exclut tout nouveau-né. A terme, elle est condamnée à mourir.

- c'est l'analyse du contenu des mails (filtre bayésien) qui sert de référence aux antispams les plus efficaces. Voir https://www.altospam.com/glossaire/filtres-bayesiens.php

A+

Modifié par Jedde le 22/10/2019 12:14
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 22/10/2019 à 19:43 
  Maître astucien

Désolé, mais filtrer les mails sur base de l'adresse, est une mauvaise idée. Aucun système antispam sérieux n'en veut.

Exact, surtout lorsque l'on fouine toujours dans le code source et que l'expéditeur se révèle être............................ soi-même (véridique).

Bref, les spammeurs (ou distributeurs de déjections électroniques) disposent d'outils plus ou moins sophistiqués capable de trafiquer de A à presque Z le header du code source des messages.

Désormais certains disposent de la techno BigData couplée IA .

En prime ils se tapent bien sur les cuisses de toutes les lois car savent les contourner en déplaçant par exemple leurs serveurs de "drapeaux".

zoulouman
 Posté le 22/10/2019 à 19:49 
Astucien

Il existe des mécanismes fiables et sûrs pour filtrer les mails avant même d'en analyser le contenu.
Ces mécanismes s'appellent SPF, DKIM, DKIM-ASP et DMARC.

Un mail qui passe tous ces contrôles est très rarement du spam.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux