| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir, Je souhaite procéder à un tri sous excel 2010. Ce tri doit se faire depuis un onglet "general" vers d'autres "janvier", "fevrier" etc... "general" sert d'un fourre tout annuel et les autres onglets sont alors des tris mensuels. J'ai fais un test qui n'est pas concluant, et le VBA je ne connais pas mais si le script est simple, je peux le comprendre et m'adapter. Le tri est donc fait principalement sur une date, puis sur les actions suivantes validé, refusé, remboursé (principe d'un paiement). J'ai tenté de suivre cette aide, mais c'est confu. Des conseils seraient les bien venus. labougie Edit: Ce qui pourrait être bien, c'est de pouvoir le faire de façon automatisé. J'entends par là, faire un clique sur un bouton afin que le tri puisse se réaliser par un "novice excel", Car devoir répéter la manipulation sur chaque onglet pour chaque mois, c'est assez fastidieux, d'autant plus que le critère (principe de paiement peut être utilisé assez régulièrement). Modifié par Labougie le 20/09/2016 00:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, L'insertion d'un tableau croisé dynamique permet de faire ce que vous voulez - mettre sous forme de tableau les données d'entrée - insérer un TCD avec la disposition des champs selon votre trame - dans l'exemple joint, j'ai groupé les dates par mois Cordialement http://www.cjoint.com/c/FIundVMC1X3
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Jpr, C'est très intéressant ton tableau Je n'ai jamais réalisé de tableau dynamique, si tu as un lien ou une même de base, je suis preneur
Tant que j'y pense, peux t"on par la même occasion masquer directement les colonnes qui seront inutiles? Labougie | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Peux-tu mettre le fichier de base ou un fichier exemple avec les 20 colonnes Préciser quelles sont les colonnes qui doivent être masquées Pour mettre le TCD dans un onglet il faut : - sélectionner le TCD : click de sélection d'une cellule - outils de TCD > Options > Déplacer le TCD - Choisir l'emplacement du TCD > cochez Nouvelle feuille > Renommer la feuille Les tableaux croisés dynamiques dans Excel2007 Cordialement | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Jpr, Voici le fichier de base, il s'agît d'une extraction. Le format xls n'est pas conforme, il renvoie une erreur due à l'extraction. Il est vierge. Les colonnes à conservées sont a b e g ao http://www.cjoint.com/c/FIwiTtUXYwu merci à toi labougie | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec un fichier vierge il est très difficile de faire quelque chose D’où provient l'extraction ? Sinon remplir le fichier vierge sur au moins 10 lignes sans cellule vide Comment doit se faire le tri par colonne et par ligne ? Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|