> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Filtres ADSL: petite question?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wishboy
  Posté le 05/06/2007 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonsoir à tous, je suis novice dans l'internet et voilà mon souci: on m'a dit qu'il fallait que j'installe des filtres ADSL sur chaque prise de téléphone de ma maison (j'en ai 4 ou 5). Est-ce nécessaire ou non? et pourquoi? merci de vos réponses
Publicité
kleretnet
 Posté le 05/06/2007 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

à toi, effectivement chaque prise doit être équipée d'un filtre adsl, qu'elle soit ou non branchée avec un téléphone ou autre appareil. C'est une des conditions pour avoir une connexion optimale et qui ne saute pas. a+
Sylvain_07
 Posté le 05/06/2007 à 20:54 
Astucien

Salut,

tu doit installé un filtre adsl en premier sur ta prise sur chaque prise ou tu a un apareil téléphonique analogique de branché ( fax, téléphone, modem RTC...)

si il n'y a aucun apareil : tu n'a pas besoin de mettre de filtre.

le filtrre adsl se met en premier sur la prise (le reste derrière)

le filtre sert a trier les fréquence adsl de celle analogique, si tu ne met pas de filtre adsl : les fréquences adsl vont arrivée dans tes apareil anaologique, et ton adsl sera perturbée et sera coupé a chaque fois que tu va avoir une comunication téléphonique.

wishboy
 Posté le 05/06/2007 à 21:09 
Petite astucienne
ah, apparemment vous n'êtes pas d'accord! alors j'en place sur mes prises qui ne sont reliées à rien ou non??? je serais plutôt de dire non mais si vous pouviez me le confirmer!
wishboy
 Posté le 05/06/2007 à 21:10 
Petite astucienne
Sylvain, je serais tentée de te faire confiance?
denewton
 Posté le 05/06/2007 à 22:25 
Astucien

Bonjour,