> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Filtres ADSL: petite question?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wishboy
  Posté le 05/06/2007 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonsoir à tous, je suis novice dans l'internet et voilà mon souci: on m'a dit qu'il fallait que j'installe des filtres ADSL sur chaque prise de téléphone de ma maison (j'en ai 4 ou 5). Est-ce nécessaire ou non? et pourquoi? merci de vos réponses
Publicité
kleretnet
 Posté le 05/06/2007 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

à toi, effectivement chaque prise doit être équipée d'un filtre adsl, qu'elle soit ou non branchée avec un téléphone ou autre appareil. C'est une des conditions pour avoir une connexion optimale et qui ne saute pas. a+
Sylvain_07
 Posté le 05/06/2007 à 20:54 
Astucien

Salut,

tu doit installé un filtre adsl en premier sur ta prise sur chaque prise ou tu a un apareil téléphonique analogique de branché ( fax, téléphone, modem RTC...)

si il n'y a aucun apareil : tu n'a pas besoin de mettre de filtre.

le filtrre adsl se met en premier sur la prise (le reste derrière)

le filtre sert a trier les fréquence adsl de celle analogique, si tu ne met pas de filtre adsl : les fréquences adsl vont arrivée dans tes apareil anaologique, et ton adsl sera perturbée et sera coupé a chaque fois que tu va avoir une comunication téléphonique.

wishboy
 Posté le 05/06/2007 à 21:09 
Petite astucienne
ah, apparemment vous n'êtes pas d'accord! alors j'en place sur mes prises qui ne sont reliées à rien ou non??? je serais plutôt de dire non mais si vous pouviez me le confirmer!
wishboy
 Posté le 05/06/2007 à 21:10 
Petite astucienne
Sylvain, je serais tentée de te faire confiance?
denewton
 Posté le 05/06/2007 à 22:25 
Astucien

Bonjour,

question corollaire : j'ai placé le filtre ADSL sur la prise téléphone, sorti un cable ADSL RJ11 pour le Modem ADSL. Je branche une ralonge sur la partie gigogne, puis un téléphone.

Au bout de la ralonge, si je ne mets pas de filtre pour brancher un autre téléphone ou un minitel : le téléphone sur la ralonge "siffle" (fréquence ADSL probablement) et le modem se comporte comme s'il y avait un téléphone sur sa ligne ça marche pas... alors que la ralonge étant derrière un filtre, le téléphone au bout devrait être "clair" et non "sifflant".

Bref je pensais économiser du filtre et en plus gagner en vitesse ADSL : ce n'est pas gagné

Une idée ?

Bertrand

Modifié par denewton le 05/06/2007 22:27
Sylvain_07
 Posté le 06/06/2007 à 12:30 
Astucien

Salut,

normalement tu n' a pas besoin de rebranché un filtre si la rallonge est déjà branchée sur le T du filtre ADSL.

par contre il se peu que le filtre ADSl, ou le filtre du téléphone soit défectueux, du fait que ta prise muralle fasse pas bien contact, présences du condensateur dans ta prise muralle, ou du fait de la rallonge que le téléphone perturbe l'adsl quand tu téléphone : siflement de plus en plus fort, pus décrochage de l'adsl.

si tu a ce pb : vérifie ta prise murale, essaye de changer tes filtre téléphonique, adsl, essaye sans la rallonge.

l'Idéal c'est d'avoir un cable tiré du boitier avec uniquement l'adsl, tiré à neuf.

je dirai que pour ce pb il n'y a pas de règle type, la ligen subis trop de perturbations, chaque cause augmente les perturbation(un peu ici, un peu ailleur : un peu la rallonge, un peu le condensateur, un peu des prise plus ou moin récente, avec des plus ou moins bon contacts..), si tu en a trop ça décroche, il y a aussi la performance du matériel a tenir la synchronisation.

essaye d'optimiser au maximun des prise, tes branchements...

j'ai connus ce pb dans mon ancien appart, j'ai jamais trouvé vraiment la cause. mais en testant plusieurs matérielje me suis aperçus que certain matériel tenais bien mieux que d'autres.

Dans mon nouvel appart : je n'ai plus de pb

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 28,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 28,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
55,00 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 55 € livrée
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 50,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 55 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 23 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petite question informatique ke je sé pa où mettre
Deconnexions ADSL (question!)
une petite question sur thunderbird !
Plusieurs filtres adsl
Petite question que je me pose sur les Box
Petite question sur le réseau
Une petite question toute bête...
Petite question un peu bête (e mails)
offres adsl question...
petite question sur le routeur
Plus de sujets relatifs à Filtres ADSL: petite question?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux