> Tous les forums > Forum Windows 10
 fin annoncée de Edge ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jujube2
  Posté le 04/12/2018 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/12/2018 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

voir aussi https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=5944386 et messages suivants.

ils se foutent du monde, ou ils sont cons ? (ou les deux ?) Ils n'ont jamais fait ce qu'il faut pour l'améliorer significativement.

Par exemple menu contextuel d'une page, d'Edge :

(déjà par rapport …

… à celui d'IE, bon)

Ils ne lisent pas PC Astuces ... Super_GEGEavait pourtant diagnostiqué les problèmes d'emblée : "Edge n'est pas utilisé parce qu'il est nul." (en substance ; j'ai pas le souvenir exact, mais il a dit nul)

C'était pourtant pas compliqué ! On va voir s'ils moisissent le prochain, à base de Chromium, de la même façon.

(pour plaire, ils pourraient penser à un navigateur portable, tiens par exemple.
Mai$ ça $erait contraire à leur religion, qui e$t de rendre l'utili$ateur captif ; c'e$t devenu un réflexe conditionné, chez eux, au point qu'il$ le font même pour du gratuit/intégré)

Modifié par yves.vaissiere le 04/12/2018 11:54
Papyjan07
 Posté le 04/12/2018 à 12:23 
Petit astucien

Bonjour,

Chacun trouve midi à sa porte: j'utilise Edge parce que j'ai Windows, et je ne connais pas de difficulté, avec (alternativement) Google et Qwant comme moteurs de recherche. Google, parce qu'il est difficilement remplaçable, et Qwant… parce que je serais ravi de le voir égaler -sinon supplanter- "l'aspirateur" de tout ce qui crée, de ce goinfre américain!

papyalain01
 Posté le 04/12/2018 à 16:48 
Astucien

Bonjour, sur mac, très peut de gens utilisent Safari, depuis que j'aide les gens à installer leur système ils me demandent toujours un autre navigateur.
Quand à Edge il n'est pas si mal pour consulter ses mails On ne peut toujours pas tirer un raccourci depuis la barre d'adresse

yves.vaissiere
 Posté le 04/12/2018 à 17:10 
  Grand Maître astucien

(depuis IE on peut mais le raccourci est en ".website" et pas en ".url", il ne s'ouvre qu'avec IE.
Donc ça va pas en s'arrangeant …)

papyalain01
 Posté le 04/12/2018 à 17:59 
Astucien

Ah bon ? ça fait une paye que j'ai pas utilisé IE au moins dix ans.

Immigrant Song
 Posté le 04/12/2018 à 22:01 
Petit astucien

Que dire sur Edge, mis à part "Il n'est pas mauvais du tout, rapide et plutôt agréable, mais je ne l'utilise pas car je lui en préfère un autre (Firefox) ..."

Et puis, toujours le problème des extensions (même si actuellement, la situation n'est pas si dramatique), il manque par exemple les extensions des antivirus Bitdefender et Kaspersky.

Bon ceci fait, je dirai deux choses :

1) @jujube2 cite MacGénération comme source, c'est sur ce site lors de la sortie du logo définitif de Edge que j'ai lu comme commentaire : "Ce logo me fait penser à une pomme de douche au dessus d'une cuvette de WC", depuis, à chaque fois que je vois ce logo, je pense à ça.

https://img.bfmtv.com/c/630/420/3b3/885a1edf4c66cc2b66e9ba6590144.jpg

2) selon MacGé toujours, le nom de code de son successeur serait Anaheim en référence à une ville californienne, moi, ça m'a fait immédiatement penser au "amaïh !", le salut des agents de la Bordurie dans Tintin (L'Affaire Tournesol), vu ce qu'est la Bordurie du Maréchal Plekszy-Gladz, surtout en matière de respect de l'individu,c'est un mauvais signe pour "Anaheim", ça m'a aussi fait penser au "Ah! na Ah!" de la si formidable marionnette du défunt Michel Rocard aux défunts Guignols.

Scapo
 Posté le 04/12/2018 à 22:13 
  Astucien

Anaheim , c'est la ville de Disneyland non ?

Modifié par Scapo le 04/12/2018 22:13
Immigrant Song
 Posté le 04/12/2018 à 22:21 
Petit astucien

Oui.

(Je ne le savais pas).

Publicité
jujube2
 Posté le 04/12/2018 à 23:08 
  Astucien

ben on se renseigne avant de sombrer dans les hypothèses délirantes ( tu fumes quoi ?? )

bonne nuit

Immigrant Song
 Posté le 04/12/2018 à 23:28 
Petit astucien

Fumer ? Je n'ai jamais rien fumé, ça me dégoûte.

Bu ? une (et une seule dose, 5 cl) de Lagavulin 16 ans en digestif, bien adapté à mon engouement pour les produits de la mer, sublime, tout y est, marée noire, continent de plastique, poisson mort ...

Pour en revenir au sujet, un autre problème avec Edge, il n'y a quasiment pas d'extensions pour les gestionnaires de mots de passe (Il y en a une avec Kaspersky, pas avec Bitdefender, Dashlane en aurait une).

Scapo
 Posté le 04/12/2018 à 23:37 
  Astucien
miccmacc3
 Posté le 04/12/2018 à 23:44 
  Astucien

Bonsoir

J'avais lu cela dans WindowsCentral mais comme je n'utilise pas Edge

Une autre source ici (en complément de tout ce qui a deja été ecrit )

https://www.theverge.com/2018/12/4/18125238/microsoft-chrome-browser-windows-10-edge-chromium

Microsoft construit son propre navigateur Chromium pour remplacer le navigateur par défaut sous Windows 10. Le géant du logiciel a présenté son navigateur Edge il y a trois ans , avec une refonte pour remplacer Internet Explorer et moderniser l'expérience de navigation par défaut afin de concurrencer Chrome et d'autres. Bien que l'apparence moderne ait porté ses fruits pour Edge, le moteur de navigateur sous-jacent (EdgeHTML) a eu du mal à suivre le rythme de Chromium. Microsoft abandonne enfin et déplace son navigateur Windows 10 par défaut vers Chromium.

The Verge comprend que Microsoft annoncera ses plans pour un navigateur Chromium dès cette semaine, dans le but d’améliorer la compatibilité Web pour Windows. Windows Central a d' abord signalé ces plans, qui portent le nom de code Anaheim en interne. Nous comprenons que les problèmes de compatibilité Web de Microsoft at Edge suscitent une frustration croissante, et que les entreprises et les consommateurs poussent la société à améliorer la situation.

Microsoft n’a réussi jusqu’à présent qu’à aller avec EdgeHTML. Chrome est désormais le navigateur le plus populaire sur tous les appareils, grâce à la popularité d'Android et à la montée en puissance de Chrome sur PC et Mac. Chrome est devenu le nouvel IE6 et les développeurs Web privilégient son moteur de rendu pour optimiser leurs sites. Google a également créé des services Web exclusivement pour Chrome, tout simplement parce qu'il est souvent le premier à adopter les technologies Web émergentes en tant que ses ingénieurs contribuent à de nombreuses normes Web.

Le moteur de rendu de Microsoft a donc pris du retard et la société est enfin prête à l'admettre. Il y avait des signes que Microsoft était sur le point d'adopter Chromium sur Windows, car ses ingénieurs collaboraient avec Google pour prendre en charge une version de Chrome sur un système d'exploitation Windows utilisant ARM.

L'adoption de Chromium comme moteur de rendu par défaut pour Windows 10 mettra fin à l'hostilité de Microsoft à l'égard de Chrome. Microsoft a régulièrement poussé les notifications des utilisateurs de Windows 10 à tenter de les convaincre de ne pas utiliser Chrome, et Microsoft a extrait le programme d' installation de Google Chrome du Windows Store, car il enfreignait les règles du magasin. Ces stratégies interdisent aux navigateurs de magasins rivaux d'utiliser le moteur de rendu Edge de Microsoft.

Gérard du 07
 Posté le 05/12/2018 à 08:08 
Petit astucien

Bonjour,

Pour moi je pense que IRON est le meilleur navigateur (rapidité, facile à utiliser, etc). J'ai laissé tomber les autres navigateurs depuis déjà longtemps.

Immigrant Song
 Posté le 05/12/2018 à 08:16 
Petit astucien

C'est une variante de Chrome, dépourvue de "l'espionnage" ?, son problème est qu'il n'est pas open source, pour un navigateur, autre que ceux fortement imbriqués dans l'OS (Safari sur iPad), je considère ce critère comme fondamental, d'où ma préférence de Firefox.

Hubert Mordaing
 Posté le 05/12/2018 à 15:14 
Nouvel astucien

Bonjour, moi je préfère Firefox, aussi rapide et beaucoup moins curieux que Chrome...!

jujube2
 Posté le 05/12/2018 à 15:21 
  Astucien

Hubert Mordaing a écrit :

Bonjour, moi je préfère Firefox, aussi rapide et beaucoup moins curieux que Chrome...!

je dirai, chrome plus rapide (à se lancer surtout) que firefox depuis les dernières versions (j'ai les deux, je peux comparer !)

PS : quant à la curiosité, rien à cirer même si c' est un peu vrai.

bye

Publicité
miccmacc3
 Posté le 05/12/2018 à 16:51 
  Astucien

jujube2 a écrit :

(j'ai les deux, je peux comparer !)

moi itou

Je reviens peu à peu sur FF

Mozilla semble avoir compris qu'i faut revenir aux fondamentaux (qu'il maitrisait si bien en 2008/2012)

Scapo
 Posté le 05/12/2018 à 20:05 
  Astucien
jujube2 a écrit :
Hubert Mordaing a écrit :

je dirai, chrome plus rapide (à se lancer surtout) que firefox depuis les dernières versions (j'ai les deux, je peux comparer !)

PS : quant à la curiosité, rien à cirer même si c' est un peu vrai.

bye

slt Jujube,

j'ai aussi les 2 , je viens de refaire 2/3 essais et franchement niveau vitesse c'est un peu la même...
ma préférence restant vers FF.

yves.vaissiere
 Posté le 05/12/2018 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Euh … mais comment vous la mesurez, la "vitesse" ? ("Dudulle est un navigateur rapide", moi je pense à une transat …)

jujube2
 Posté le 05/12/2018 à 20:54 
  Astucien

(j' ai dit "plus rapide à se lancer surtout" ) tout simplement, si un s' ouvre presque instantanément et l' autre met au moins 15 secondes, pas besoin de chrono

yves.vaissiere
 Posté le 05/12/2018 à 21:05 
  Grand Maître astucien

Là oui. (encore que si, pardi, la page était déjà en cache … )

Mais si c'est à ce point, l'autre a carrément un problème.

Je vois pas de différence entre Edge et IE : toutes les pages s'ouvrent instantanément.

Modifié par yves.vaissiere le 05/12/2018 21:05
Scapo
 Posté le 05/12/2018 à 21:17 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Je vois pas de différence entre Edge et IE : toutes les pages s'ouvrent instantanément.

Pour cela que je disais un chouïa plus haut que je ne voyais pas mieux de diff.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Barre d'outils d'Edge volage
activation EDGE
Fonctionnent EDGE et cookies
Microsoft edge est toujours ouvert ?
reactiver microsoft edge
EDGE ????
Edge et Ccleaner
microsoft edge
Microsoft Edge saccade lors d'un speedtest ou utilisation bande passante
Désactiver DEFENDER, EDGE et BING ?
Plus de sujets relatifs à fin annoncée de Edge ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10