> Tous les forums > Forum Windows 10
 Fin de tâche impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maxirange
  Posté le 03/08/2022 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai remarqué dernièrement un programme sur mon ordinateur du nom de "Altruistics", n'en ayant pas l'utilité, j'ai donc voulu la désinstaller de la façon la plus simple, en passant par "Application et fonctionnalités". Mais ce programme est introuvable. Je cherche donc où il s'est installé, et il se trouve dans le dossier ProgramData qui est de base un dossier caché. Au moment de supprimer le dossier problématique dans ProgramData, j'ai le message connu disant que l'application est "ouverte dans un autre programme". J'ouvre mon gestionnaire des tâches et j'active la fin de tâche de l'application, mais suite à ça, elle se lance en boucle, impossible de la fermer. Étant donné que c'est un programme à l'éditeur inconnu et que c'est un ficher .exe, je pense qu'il est important de supprimer cette application, mais je ne sais pas comment faire. Je viens de récupérer mon ordinateur pour un check-up chez un informaticien, mais il n'a rien trouvé de grave.

Est-ce possible de forcer la suppression d'une application ?

Bonne journée !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 103.0.0.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 03/08/2022 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Le Marnais
 Posté le 03/08/2022 à 17:59 
  Astucien

à tous,

Ce faux programme "Altruistics" est un virus de type "trojan"

Il peut se cacher sous un autre nom de programme, et être présent aussi sur ton ou les navigateurs internet que tu utilises. (sous forme d'extension)

Je pense que le plus sage c'est que tu demandes de l'aide sur le forum dédié : Forum Analyse de rapports et désinfection.

Pour cela, suis la procédure de ce lien https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_diagnostic-f26s60.htm

A +

Le Marnais
 Posté le 04/08/2022 à 11:19 
  Astucien

Ton problème d'infection par "Altruistics" étant maintenant résolu par El Magnifico - Virus trojan altruistics tu peux maintenant mettre ce sujet en résolu.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 249 €
349 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 249 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Voir l'offre
699,00 €Ecran PC 34 pouces incurvé BenQ EX3415R (WQHD, HDR, FreeSync, 144Hz) à 699 €
900 € -22%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ EX3415R qui passe 699 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. La dalle IPS incurvée de 34" en résolution WQHD (3440 x 1440) se caractérise par une excellente restitution des couleurs ainsi que des angles de vision larges (178/178 degrés). Certifié VESA DisplayHDR 400, le moniteur Mobiuz EX3415R dispose en outre d'une technologie de pointe, le HDRi, capable de détecter automatiquement l'éclairage ambiant afin d'ajuster l'affichage tout en proposant un meilleur contraste et des couleurs plus saturées. Ce système exclusif à BenQ apporte une immersion maximale dans les jeux et films compatibles, pour des moments de détente incroyables au quotidien.

Pour une immersion totale dans vos parties, le moniteur BenQ Mobiuz se pare de haut-parleurs TreVolo 2.1 avec un caisson de basses et un processeur de signal numérique. Bénéficiez alors d'un son de qualité avec des basses riches, des aigus précis ainsi que 5 modes dédiés en fonction de vos envies.

Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 74,99 €
100 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Référence : CMH16GX4M2Z3600C18

Voir l'offre
49,99 €Casque sans fil bluetooth Corsair HS70 à 49,99 €
89,99 € -44%

Amazon fait une promotion sur le casque sans fil bluetooth Corsair HS70 qui passe à 49,99 € au lieu de 79,99 €. Avec le micro-casque Corsair Gaming HS70 Bluetooth, jouez selon vos besoins que ce soit en filaire ou en Bluetooth, il vous accompagne partout. Confortable à l'usage grâce à ses oreillettes à mémoire de forme, il se montre à la hauteur de vos attentes et se montre vite indispensable pour vos parties.

Voir l'offre

Sujets relatifs
IMpossible de réactiver les touches fn de mon laptop
Impossible de virer la barre de recherche et la météo
Impossible de changer l'emplacement de /Documents
Impossible de régler la luminosité de l'écran
Impossible de relancer un logiciel portable arrété
impossible de restaurer le système
impossible de supprimer des raccourcis
Impossible de config 2 écrans (HDMI)
Impossible de lancer Far Cry 3
Ecran flouter impossible de mettre le mot de passe