× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Fin de vie pour Flash Player
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TontonCamel
  Posté le 13/08/2020 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Lors de la mise à jour de Flash Player , j' ai eu le message :

Flash Player arrivera en fin de vie le 31/12/2020.

Ce logiciel est il encore necessaire !! peut on déjà le supprimer ????

Publicité
mayahert
 Posté le 13/08/2020 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Si vous ne vous en servez pas vous pouvez le désinstaller c'est même recommandé.

Axz
 Posté le 14/08/2020 à 06:42 
Petit astucien

Oui tu peux le désinstaller, les navigateurs de nos jour tel que Google Chrome utilise du HTML5, ce qui signe la fin de l'utilisation de Flash Player

galoupia
 Posté le 14/08/2020 à 13:12 
Astucien

Il ne sert à rien de se précipiter ,il sert encore pour et même sur le forum PCA

TontonCamel
 Posté le 14/08/2020 à 20:58 
Petit astucien

HOLA

Merci pour vos réponses .

BGSB_71
 Posté le 14/08/2020 à 23:33 
Petit astucien

galoupia a écrit :

Il ne sert à rien de se précipiter ,il sert encore pour et même sur le forum PCA

Bonsoir galoupia

Personnellement, bien qu'étant persuadé d'avoir déjà désinstallé Flash Player depuis lontemps, j'ai quand même récemment suivi les indications données sur
https://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_Adobe_Flash_Player_Shockwave_sous_Windows.html

Et je n'ai aucun problème sur le forum PCAstuces : A quoi servirait-il encore sur https://forum.pcastuces.com/ ?

Pour les sites qui utilisent encore Flash Player, ils sont prévenus, et si l'éditeur du logiciel les prévient que le logiciel arrive en fin de vie, il va falloir qu'ils se bougent un peu le c-l d'ici le 31/12/2020 !

Modifié par BGSB_71 le 14/08/2020 23:38
Krysck
 Posté le 15/08/2020 à 11:30 
Petit astucien

Salut

Tout les jours dans la lettre infos de PCAstuces il y a un petit jeu en flash, ça fait quelques mois que je ne peu plus y jouer.

Y aura t'il des MAJ en html ?

galoupia
 Posté le 15/08/2020 à 11:48 
Astucien

BGSB_71 a écrit :
galoupia a écrit :

Bonsoir galoupia

Personnellement, bien qu'étant persuadé d'avoir déjà désinstallé Flash Player depuis lontemps, j'ai quand même récemment suivi les indications données sur
https://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_Adobe_Flash_Player_Shockwave_sous_Windows.html

Et je n'ai aucun problème sur le forum PCAstuces : A quoi servirait-il encore sur https://forum.pcastuces.com/ ?

Pour les sites qui utilisent encore Flash Player, ils sont prévenus, et si l'éditeur du logiciel les prévient que le logiciel arrive en fin de vie, il va falloir qu'ils se bougent un peu le c-l d'ici le 31/12/2020 !

le logiciel arrive en fin de vie, il va falloir qu'ils se bougent un peu le c-l d'ici le 31/12/2020 ! Certainement certain vont abandonné et fermer

A quoi servirait-il encore sur PC Astuces https://flash.pcastuces.com/

BGSB_71
 Posté le 15/08/2020 à 13:15 
Petit astucien

Bonjour,

Krysck et galoupia : Merci pour les infos !

C'est vrai que je ne regarde jamais du côté des jeux, donc j'avais loupé cette utilisation ...

Bonne continuation !

Publicité
LupindesContes
 Posté le 15/08/2020 à 14:18 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement, " la mort du petit cheval " est annoncée depuis quelques mois et la date, bel et bien, précisée au 21 Décembre prochain.

Utilisateur, quelques fois, de puzzles en ligne, on se retrouve ( en principe ) bloqué, pour chacun des puzzles sur ce site (par exemple) :

https://www.e-puzzles.fr/

Il y existe néanmoins une parade ( du moins pour l'instant ) à cette situation et cela devrait convenir à Krysck :

Voilà la démarche à suivre ( facile ) :

1) Lancer " Chrome "

2) aller sur un site qui demande d'utiliser " Flash Player " >>> par exemple le site indiqué plus haut : https://www.e-puzzles.fr/

3) en haut de la page Google Chrome et à GAUCHE du cadre adresse dans lequel s'affiche le nom du site : e-puzzles.fr >>> Clic Gauche sur le le logo du CADENAS

A compter de là >>> 2 solutions :

a) ou bien une petite liste s'affiche >>> en tête de liste on y trouve l'icone noire des "extensions " ( sorte de trident ) affichée et suivie de la mention " Flash" elle même suivie d'un cartouche permettant de choisir une option

>>> clic sur le petit triangle pointant vers le bas

dans les 3 options qui sont proposées

>>> Clic sur " Autoriser "

Un SIMPLE Clic sur l'une des vignettes de puzzles proposés >>> OUVRE le Puzzle et permet d'y jouer

b) ou à défaut,

>>> Clic sur la dernière commande de la liste affichée, soit : " Paramètres de site "

>>> sous le § " Autorisations " ( le second après " Utilisation " ) se situe, en 7ème ligne, le sésame " recherché ", présentant de nouveau le trident noir suivi du mot " Flash "

>>> en bout de ligne activer les options possibles en cliquant sur le triangle qui pointe vers le bas

>>> Clic sur " Autoriser "

Comme dans le cas a) ci-dessus >>> Un SIMPLE Clic sur l'une des vignettes de puzzles proposés >>> OUVRE le Puzzle et permet d'y jouer

Par contre, malgré quelques recherches ( sans insister furieusement ), n'ai pas encore trouvé d'indication sur le devenir, à compter de 2021, de " Flash Player " et surtout des jeux, entre autres, qui en dépendent ? ! ? !

En espérant que cette méthode pourra servir

Bon amusement !

galoupia
 Posté le 15/08/2020 à 15:17 
Astucien

LupindesContes
 Posté le 15/08/2020 à 15:25 
Petit astucien

Désolé Galoupia, mais, même contrainte >> il faut d'abord " autoriser " << Flash Player >> ... et le site indiqué n'était qu'un exemple pour expliquer et manipuler.

Merci tout de même et bon weekend

galoupia
 Posté le 15/08/2020 à 15:36 
Astucien

LupindesContes a écrit :

Désolé Galoupia, mais, même contrainte >> il faut d'abord " autoriser " << Flash Player >> ... et le site indiqué n'était qu'un exemple pour expliquer et manipuler.

Merci tout de même et bon weekend

Il fonctionne bien sans flash avec Firefox ,Je cherche jeux de billard sans flash

Modifié par galoupia le 15/08/2020 15:38
Krysck
 Posté le 15/08/2020 à 15:50 
Petit astucien

Merci pour l'info, LupindesContes, je vais tester, quoique je ne suis pas fan de Chrome...

LupindesContes
 Posté le 15/08/2020 à 16:12 
Petit astucien

Bonjour galoupia

Merci pour l'info : voilà déjà 2 solutions :

- l'une pour ceux qui ne tiennent pas plus que cela à CHROME ( ? ? ? ) mais je respecte et comme je le dis à mes 46 " contacts " aidés gracieusement " je ne fais que proposer .. après ... ce sont VOS bécanes "

- l'autre via " Chrome "

Pour tenter de te "renvoyer la balle " voici le résultat d'une petite incursion sur le NET :

https://www.jeux-gratuits.com/jeu-billard-billiards.html

et plus précisément dans la gamme de ce site, l'option du jeux ci-dessous - testée et elle fonctionne bien -

https://www.jeux-gratuits.com/jeu-3d-billiard-8-ball-pool.html

il y en a bien d’autrespour lesquels il conviendrait vérifier si c'est ce que tu recherches puis de tester leur fonctionnement...

... sauf que, je suis passé par Chrome

Si tu le souhaites, fais moi savoir avec plus de détails quel type de jeu tu souhaites trouver et je veux bien tenter de te donner un coup de main.

Cordialement !

papylou
 Posté le 16/08/2020 à 09:15 
Astucien

LupindesContes ,

Sous Firefox il faut activer Adobe Flash pour jouer....

LupindesContes
 Posté le 16/08/2020 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour Papylou,

Je n'ai effectivement pas réinstallé Firefox et te remercie de cette information.

Ainsi, quel que soit l'un des deux moteurs de recherches utilisé, la méthode reste la même.

Dont acte.

Bon dimanche !

Publicité
galoupia
 Posté le 17/08/2020 à 14:01 
Astucien

LupindesContes

Par exemple dans ce lien https://www.jeux-gratuits.com/jeu-billard-billiards.html avec Firefox le HTLM 5 certains ne fonctionne pas, uniquement flash .

Je n'utilise pas Chrome ,par contre avec Edge ça fonctionne

Suite recherche trouver billard qui fonctionnent en HTLM avec FF

Modifié par galoupia le 17/08/2020 14:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
27,24 €Perceuse/visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12V 2 bat. 2 Ah + malette à 27,24 € avec le code X7XXMREY
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la perceuse visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12 V avec 2 batteries Li-ion 2000 mAh (avec chargeur rapide), 19 vitesses de couple, son mandrin auto-serrant, sa malette et ses 14 accessoires à 27,24 € seulement au lieu de 55 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo X7XXMREY sur la page de paiement. Le prix passera à 27,24 € sur la page de confirmation de commande. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Windows 10 toutes versions] MàJ de sécurité pour IE Flash Player KB4010250
Ma version de Windows 10 - 19025 arrive en fin de vie
Eventuel probeme de fin adobe flash
Problème pour la mise à jour Flash Player
a propos de flash player
Problème pour ouvrir les photos dans l'explorateur de fichiers
Nouveau Edge obligé de cliquer 2 fois pour fermer
Demande de mot de passe oublié pour controle de compte utilisateur
problème de clic pour renommer un fichier
Bonjour, je ne peux pas la case pour rentrer mon mot de passe