> Tous les forums > Forum Windows 7
 Fin des mises à jours W7
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
maladri
  Posté le 23/10/2019 @ 21:28 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour,

En 2020 plus de MAJ sur W7.

J’ai suffisamment de difficultés à assimiler les manips nouvelles pour moi sur W7 qu’il était hors de question que je bascule vers W10 lors de la proposition antérieure.

Je pense que continuer à utiliser W7 ne devrait pas poser de gros problème, dans la mesure où j’ai un antivirus Kaspersky internet sécurity. Compte tenu de ce que je connais ici au Maroc ou je réside. A savoir qu’en dehors d’un achat de pc neuf, tous utilisent W7 non d’origine.

Pour ne pas être repérés par Microsoft ils désactivent l’installation de mise à jour.

A ma connaissance ils ne se plaignent pas de problème.

J’en viens à ma question.

En restant vigilant sur la navigation et équipé d’un antivirus je devrais avoir encore de longs jours devant moi pour une utilisation basique.

D’autre part je pourrais sans doute toujours avoir recours à l’aide sur ce site.

Merci

Publicité
regedice
 Posté le 23/10/2019 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu peux faire une mise à nouveau très simplement et gratuitement tu verras que c'est très semblable !

Il faut juste penser à mettre à jour le BIOS avant la mise à niveau !

maladri
 Posté le 23/10/2019 à 21:46 
Astucien

regedice Quelle mise à niveau puisque les mises à jours ne sont plus disponiblee.

Dèd07
 Posté le 24/10/2019 à 11:13 
Astucien
Message original par maladri
Bonjour, En 2020 plus de MAJ sur W7. J’ai suffisamment de difficultés à assimiler les manips nouvelles pour moi surW7 qu’il était hors de question que je bascule vers W10 lors de la proposition antérieure. Je pense que continuer à utiliser W7 ne devrait pas poser de gros problème, dans la mesure où j’ai un antivirus Kaspersky internet sécurity.Compte tenu de ce que je connais ici au Maroc ou je réside. A savoir qu’en dehors d’un achat de pc neuf, tous utilisent W7 non d’origine. Pour ne pas êtrerepéréspar Microsoft ils désactivent l’installation de mise à jour. A ma connaissanceilsneseplaignentpas de problème. J’en viens à ma question. En restant vigilant sur la navigation et équipé d’un antivirus je devrais avoir encorede longs jours devantmoi pourune utilisation basique. D’autre part je pourrais sans doute toujours avoir recours à l’aide sur ce site. Merci

Bonjour,

Tu pourras utiliser Windows 7 pendant encore longtemps même sans avoir de mises à jour. Le plus gros a été fait.

Quand tu pense que certains tournent encore sous XP !!

.

maladri
 Posté le 24/10/2019 à 11:20 
Astucien

Ded07 Oui je sais. Ma seule inquiétude était de ne plus être pris en charge ici au cas ou. L'absence de mises à jour est un critère pour détecter les Windows hackés et donc ne pas être pris en charge.

C'est par crainte de cette confusion que je posais la question.

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2019 à 11:42 
  Grand Maître astucien

(hacké n'est pas cracké, mais il n'y a plus de désinfection pour les OSes non-supportés.
Il t'appartiendrait, ça va sans dire, d'éventuellement revenir vers la sauvegarde de Système la plus récente avant infection.
Donc, déjà, multiplie-les ! Et garde au moins les deux à quatre dernières)

maladri
 Posté le 24/10/2019 à 12:45 
Astucien

La sauvegarde c'est le point de restauration ou autre chose.

Merci.

zozobreiz
 Posté le 24/10/2019 à 12:47 
Petit astucien

salut

Windows ne détecte pas les versions non officiel via les mises à jours mes via les mouchards

cherche sur google désactiver les mouchards win 7

et fait les mises à jour

a+

maladri
 Posté le 24/10/2019 à 12:52 
Astucien

Pas besoin mon w7 est d'origine.

Voir capture en tapant SLUI en recherche.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2019 à 13:12 
  Grand Maître astucien

La sauvegarde c'est le point de restauration ou autre chose.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2019 13:13
maladri
 Posté le 24/10/2019 à 13:34 
Astucien

zozobreiz Si tu n'active pas les mises à jour tu n'est jamais détecté.

j'argumente.

La ou j'habite en dehors des réinstallations sur appareils neufs, majoritairement les Windows ne sont pas d'origine. Meme chez les professionnels.

Ce fut mon cas lorsque ignare j'ai acheté un pc d'occase.

Puis bien plus tard je me suis aperçu que les MAJ étaient désactivées.

En activant Windows m'a bloqué.

Quand je suis allé chez un réparateur il me l'a réinstallé et dis qu'il fallait pas activer les mises à jour. C'est à partir de là que j'ai entrepris un parcours du combattant pour obtenir un kit d'installation de l'original.

Donc comme j'étais détecté en étant activé et pas si désactivé,cela confirme que c'est la demande de mise à jour qui décèle la fraude.

Un ami qui tiens un cyber fonctionne ainsi sans problème depuis des années que ce soit sur XP ou 7

Bref ce n'est plus mon problème aujourd'hui.

maladri
 Posté le 24/10/2019 à 14:34 
Astucien

Sur clé USB je sauvegarde régulièrement mes documents, mes images. Musique vidéo non "néant"

Mes favoris sont liés à mon compte google chrome.

...Que je récupère comme la dernière fois après réparation de ma carte mère.(Oui ici on répare tous. Y compris les 404.

Par contre il me faut réinstaller tous les programmes. Sont il sauvegardé dans la sauvegarde préconisée.

Pour info suite à ventilation défectueuse 4 condensateurs de la carte mère avaient rendu l’âme. Plus exactement il avaient augmenté de volume.

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2019 à 15:15 
  Grand Maître astucien

Sont il sauvegardé dans la sauvegarde préconisée.

Oui.

Une sauvegarde "à l'instant t" signifie que la restau va ramener le contenu du disque (ou seulement celui des partitions-Système) dans l'état exact dans lequel il était quand on a fait la sauvegarde.

On peut même restaurer sur un disque neuf, si l'ancien a lâché.

maladri
 Posté le 24/10/2019 à 15:18 
Astucien

Ok merci.

Cela veut dire que je doit posséder un cd de grande capacité ou un disque dur externe.

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2019 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Il faut compter au moins les deux tiers de l'espace utilisé sur le disque (ou sur la partition) à sauvegarder, pour chaque "image".

("l'image", c'est le fichier qui contient toute la sauvegarde d'un moment donné ; et il vaudrait mieux garder plusieurs images, des fois que la dernière soit "infectée", contenant une vérole qu'on n'aurait pas vue)

Donc pour 7 ça fait tout de suite au moins 10 Go (il est bon d'avoir les données personnelles, musique etc. sur une autre partition) ; les deux tiers de 10 Go, ça ne tient pas sur DVD, sans parler de la vitesse.

Il faut donc un Externe (ou un second Interne, je suppose que c'est une tour).

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2019 15:30
maladri
 Posté le 24/10/2019 à 16:51 
Astucien

La sauvegarde c'est bien dans le cas ou je dois formater le disque dur.

Si c'est cela ma cle usb me suffit pour sauvegarder mes documents et images. Je ne perd rien et dois seulement réinstaller tous les programmes c'est pas un problème.

J'ai du le faire à plusieurs reprises.

miccmacc3
 Posté le 24/10/2019 à 16:58 
  Astucien

maladri a écrit :

La sauvegarde c'est bien dans le cas ou je dois formater le disque dur.

Si c'est cela ma cle usb me suffit pour sauvegarder mes documents et images. Je ne perd rien et dois seulement réinstaller tous les programmes c'est pas un problème.

J'ai du le faire à plusieurs reprises.

Bonjour les amis

J'ai un peu de temps ,un à mon grand ami Yves

@ maladri

Attend le prochain OS :

Windows Core OS

Suit tous les conseils que l'on t'a donné ici .

Je me barre Yves va me couper les oreilles

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/10/2019 à 17:25 
  Astucien

Bonjour Maladri

Puisque tu as un Windows officiel pas de problème pour continuer à l'utiliser

Tu trouveras toujours ici quelqu'un pour t'aider .

Même si certains n'aident plus ceux qui utilisent encore XP, d'autres le font toujours

----

Si toutefois tu changeais d'avis pour ce qui est de l'installation de Windows 10, qui est gratuites tu peux aller sur ce lien

https://forum.pcastuces.com/migration_gratuite_vers_win_10-f13s15313.htm

Tu suis le message du 16/10 à 5h39 de Christain S. pour installer très simplement W10

C'est un peu long mais ça marche nickel (au cas tu peux revenir en arrière) je l'ai utilisé 2 fois sans problème

W10 n'est pas plus compliqué à utiliser que W7, et tu seras tranquille pour longtemps.

miccmacc3
 Posté le 24/10/2019 à 17:55 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

et tu seras tranquille pour longtemps.

Bonjour

Perso,je vais écrire ...pour un certain temps:

https://www.digitaltrends.com/computing/windows-core-os-news-rumors-release-date/

Cet OS semble venir en complément de Windows 10 qui continuera sa route tranquillement.

Partie du texte

Chaque nouvelle version de Windows apporte de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux éléments d'interface utilisateur. Maintenant, avec la vague entrante de téléphones pliables, de PC à double écran et de facteurs de forme expérimentaux, il existe un nouveau système d’exploitation Windows intriguant.

Connu sous le nom de Windows Core OS, cette nouvelle version de Windows constituera un système d'exploitation universel unique pour tous les types de périphériques: téléphones, ordinateurs de bureau, écrans de collaboration, casques d'écoute, etc. Il devrait également être léger et beaucoup plus unifié ou efficace par rapport aux précédentes initiatives Windows « OneCore » de Microsoft.

miccmacc3
 Posté le 24/10/2019 à 18:05 
  Astucien

Une autre source ici:

https://www.windowscentral.com/windows-core-os

Partie du texte:

C'est essentiellement une plate-forme modulaire. Toute fonctionnalité ou fonction que Microsoft crée pour cette dernière peut ensuite être appliquée à tout périphérique Windows Core OS souhaité. Par exemple, imaginons que Microsoft développe la prise en charge de Win32 en tant que composant du SE Windows Core pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Étant donné que ce travail est déjà terminé, Microsoft peut également importer ce composant Win32 dans HoloLens 2 ou Surface Hub 2X sous Windows Core OS, ce qui permet également d’utiliser cette fonctionnalité dans ces expériences.

Le principal argument de vente de Windows Core OS pour Microsoft est que, pour les utilisateurs de Windows, il faut beaucoup moins de temps et de ressources pour créer de nouvelles expériences Windows lorsque cela est nécessaire. Si Microsoft ou l'un de ses partenaires souhaite créer de nouveaux facteurs de forme de périphérique sous Windows, ils n'ont plus besoin d'attendre des années pour que Microsoft crée une version de Windows 10 qui lui convient. À l'aide de Windows Core OS, ils peuvent créer de nouvelles expériences Windows en une fraction de temps et de manière plus efficace.

Une autre partie du texte:

Imaginons que Microsoft décide de créer enfin un téléphone de surface utilisant Windows Core OS. Il offrira principalement une expérience mobile, mais si vous le connectiez à une station d'accueil Continuum, Microsoft pourrait également intégrer l'expérience de bureau réelle construite avec CShell. Ainsi, au lieu d’obtenir une fausse expérience de bureau comme vous l’avez fait avec Windows 10 Mobile, vous démarriez réellement de la véritable expérience de bureau créée par Microsoft pour CShell, qui s’exécute sur des ordinateurs de bureau réels. C'est plutôt cool.

Malheureusement, Microsoft semble avoir presque fini d'essayer de créer des appareils mobiles. Nous pouvons donc appliquer cette idée à quelque chose d'un peu plus plausible. Comprimés! Microsoft peut créer des expériences dédiées en mode bureau et tablette avec CShell, et les appliquer à des périphériques 2 en 1 tels que Surface Pro. Ainsi, chaque fois que l’utilisateur entre en mode tablette, au lieu d’obtenir une expérience médiocre, il peut démarrer dans un mode tablette dédié que Microsoft a créé pour CShell. Sur certains appareils, le mode tablette est peut-être la seule expérience disponible, et sur d'autres, il y en a plus d'une.

Ou imaginez un PC de jeu qui, lorsqu'il est utilisé avec une souris et un clavier, utilise une interface de bureau réelle avec une barre des tâches et un menu Démarrer. Lorsqu'un contrôleur Xbox est connecté, toutefois, il démarre dans un "Mode de jeu" qui active le même shell Xbox que celui que vous pouvez trouver sur les consoles Xbox, sauf que tout fonctionne sur votre PC et que tous vos jeux PC sont prêts à fonctionner. Ce serait plutôt cool. Ces idées sont toutes possibles avec CShell et Windows Core OS.

Bonne soirée à tous

maladri
 Posté le 24/10/2019 à 18:09 
Astucien

jean aymard Tu vas comprendre qu' à 83 ans et ayant débuté à 67 que les nouveautés pour moi sont difficile à assimiler et que la longévité de mon matériel est secondaire. Meme si je ne suis pas pressé de voir ce qui se passe dans l'au delà.

miccmacc3
 Posté le 24/10/2019 à 18:14 
  Astucien

maladri a écrit :

Tu vas comprendre qu' à 83 ans et ayant débuté à 67

Wouaaaaaaaaaaa

Respect .

Moi qui me pensait un des plus âgés ici,je suis grillé

Jean_Aymard
 Posté le 24/10/2019 à 18:17 
  Astucien

maladri a écrit :

jean aymard Tu vas comprendre qu' à 83 ans et ayant débuté à 67 que les nouveautés pour moi sont difficile à assimiler et que la longévité de mon matériel est secondaire. Meme si je ne suis pas pressé de voir ce qui se passe dans l'au delà.

Bonsoir

Je comprends très bien je voulais juste te donner le lien au cas où

J'ai 74 ans révolu, et ne suis pas non plus un as de l'informatique

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2019 à 18:21 
  Grand Maître astucien

Il devrait également être léger et beaucoup plus unifié ou efficace par rapport aux précédentes initiatives Windows « OneCore » de Microsoft.

Et limité aux applis du Store comme 10 S ; et dépendant largement, comme Chrome OS, de ressources en ligne ; et ...

On sait pas. Pourquoi déjà trois messages de propagande pour un OS qui n'existe pas encore (et sera peut-être abandonné comme d'autres projets fumants de Microsoft), alors que 7 n'est pas enterré ni même raide, même pas froid ?

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2019 18:25
maladri
 Posté le 24/10/2019 à 18:45 
Astucien

Je vous remercie tous pour votre participation meme si j'ai pas tout compris.

Vous aurez compris que W7 sera mon compagnon.

Merci.

pétard77
 Posté le 24/10/2019 à 19:00 
Astucien

Bonjour

J'arrive encore en retard.

"En restant vigilant sur la navigation et équipé d’un antivirus je devrais avoir encorede longs jours devantmoi pourune utilisation basique."

Je ne veux pas t'influencer, car moi je n'ai rien à vendre (contrairement à MS) ; mais tu ne seras pas le seul à ne pas sauter le pas.

Chacun ayant ses arguments.

J'ai suivi le déroulé de W10 (grâce à PC Astuces ) depuis le début de son lancement (je pense) et ce que j'ai lu sur ce site ou sur d'autres sites n'invite pas à la confiance.

Entre certains drivers qui ne fonctionnent plus après avoir migré (je ne parle pas d'incompatibilté ou d'obsolescence de logiciels), les MAJ qu'on essaie de te refiler en douce pour te forcer à passer à W10, les "erreurs" de croix en haut et à droite dans certaines fenêtres (elle était géniale celle-là) ; les MAN qui foirent, qu'il faut désinstaller puis réinstaller ; ça va quelques minutes. J'ai passé l'âge de jouer aux marionnettes. Les fils sont cassés depuis longtemps.

De plus MS veut détenir le monopole de l'OS sur cette planète et tous les coups sont bons. Ok, pourqu'oi n'a-t'il pas continué dans la lignée de W7 ?

J'aimerai connaître de par le monde le pourcentage de personnes qui ont migrés en toute confiance et de leur plein gré vers W10.

Personnes qui n'ont pas été influencées par les messages alarmistes et répétés de MS.

En matière de hackers on risque moins avec son PC qu'avec son smartphone ou sa tablette (j'en ai pas et je vis comme tout le monde) car ces deux derniers sont vendus avec la mention : vous occupez de rien on s'occupe de tout. Et les gens y croient.

Vu le lascar, ma "frayeur" est que dans les dernières mises à jour de W7 il y ait quelques véroles officielles et officieuses qui m'obligent à migrer.

W10 ne m'apportera ABSOLUMENT RIEN de plus que W7. Moi je ne change pas de voiture quand le cendrier est plein ou qu'il faut la passer au lavage.

Depuis 6 mois je ne fais plus de MAJ de W7. J'attends.

J'attends janvier 2020 plus quelques mois (2 ou 3) et si, durant ce laps de temps, je vois que dans les différents sujets concernant W7 (ici ou ailleurs) il n'y a pas de sujets relatant des incohérences de fonctionnement je chargerai les dernières mises à jour DE SÉCURITÉ (seulement de sécurité).

Je ne suis pas suicidaire mais j'essaie de faire la part des choses entre des problèmes de sécurité en ne migrant pas vers W10 et les problèmes biens réels de W10.

Il est certain que W10 va s'améliorer avec le temps. Dans combien de temps sera-t'il au niveau de la fiabilité de W7 ou même XP ? Vu comme c'est parti....

Mais ce n'est que mon avis et non pas une vérité universelle.

Modifié par pétard77 le 24/10/2019 19:07
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fin des mises à jour de Windows 7 en janvier
Echec des mises à jour de sécurité Windows depuis fin avril.
des mises à jour W7 édition 32 bits alors que j'ai 64 bits
pc bloque configuration des mises à jour
purger histo des maj mse dans w7
Mises à jour inopportunes sur W7
Pas accés aux mises à jours
Mises à jours impossible
Échec des mises à jour
Echec des mises à jour
Plus de sujets relatifs à Fin des mises à jours W7
 > Tous les forums > Forum Windows 7