> Tous les forums > Forum Windows 7
 Fin des mises à jours W7
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
Dèd07
 Posté le 26/10/2019 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

(...)

Le seul danger c'est que MS ne fasse pas la même chose avec W7 et ferme le robinet immédiatement à la date du 14 janvier 2020.

"Je ne crois pas que Microsoft s'amuse à mettre des veroles dans ses maj"

Bonjour,

Microsoft ne juera

Dèd07
 Posté le 26/10/2019 à 10:48 
Astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

(...)

Le seul danger c'est que MS ne fasse pas la même chose avec W7 et ferme le robinet immédiatement à la date du 14 janvier 2020.

"Je ne crois pas que Microsoft s'amuse à mettre des veroles dans ses maj"

Bonjour,

Microsoft ne jouera pas avec le feu, il sait très bien que ce qui tourne encore sous Windows 7 sont des entreprises grosses ou petites. Il ne prendra certainement pas le risque de se les mettre à dos.

.

pétard77
 Posté le 26/10/2019 à 18:54 
Astucien

Bonsoir

"Microsoft ne jouera pas avec le feu,"

Non, je le pense pas également mais je pense aussi qu'il sait faire la différence entre un particulier et une entreprise.

Et puisqu'il est comme les rois du pétrole et de l'accès à internet il peut très bien bloquer pour le particulier et laisser faire pour les entreprises.

C'est un coup de poker.

Modifié par pétard77 le 26/10/2019 19:17
Gallagh
 Posté le 26/10/2019 à 19:24 
Astucien

Un peu adepte du grand complot mondial, petard77 ? ....

regedice
 Posté le 26/10/2019 à 20:25 
  Astucien

maladri a écrit :

Merci pour tes renseignements mais j'ai déjà mentionné que je ne basculerai pas vers W10...approuvé par certains ici.

J'ai été un résistant et j'ai résisté tout ce que j'ai pu en étant sous XP et j'y étais très bien, puis j'ai dû passer à Windows 10, mon Hardware ayant abandonné la partie, j'ai dû acheter du nouveau matériel, alors comme je voulais bénéficier des dernières technologies informatiques, je n'avais pas le choix!

Un sujet a été ouvert dans la section XP pour raconter ma préparation et mes découvertes sur W10 et de même qu'un sujet a été ouvert dans la section W10 pour faire mes critiques autant bonnes ou mauvaises de ce que je voyais sous W10 !

Et c'est exactement pour cela que je te dis que tu peux passer sans souci à W10 et gratuitement, il va garder tout ce que tu as actuellement sous Windows 7 et sincèrement le dépaysement n'est pas plus lourd que ça.

J'ai récemment mis à niveau 6 machines de 7 à 10 et franchement tout s'est bien passé et les utilisateurs n'ont quasi pas vu la différence !

maladri
 Posté le 26/10/2019 à 20:41 
Astucien

Au cas ou cela t'aurais échappé j'ai mentionné que j'avais 83 balais, que ma mémoire instantané donne des signes de faiblesse et qu'alzeimler frappe à la porte. J'espère donc que tant mon pc et W7 resterons mon compagnon de route.

regedice
 Posté le 27/10/2019 à 00:22 
  Astucien

maladri a écrit :

Au cas ou cela t'aurais échappé j'ai mentionné que j'avais 83 balais, que ma mémoire instantané donne des signes de faiblesse et qu'alzeimler frappe à la porte. J'espère donc que tant mon pc et W7 resterons mon compagnon de route.

Disons que si tu fais la mise à niveau, qui se fera avec très peu de questions posées auxquelles tu pourras répondre "non" dans 99% des cas, tu te retrouveras devant la même bureau qu'avant avec les mêmes icônes qu'avant et les mêmes logiciels, etc...

maladri
 Posté le 27/10/2019 à 07:16 
Astucien

Je viens de voir ceci.

https://www.clubic.com/tutoriels/article-844421-1-comment-ressembler-windows-10-windows-7.html

Est ce que c'est toujours gratuit ou pas ?

Publicité
Gallagh
 Posté le 27/10/2019 à 07:23 
Astucien

regedice

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. W10 apporte beaucoup de modifications, tant sur le visuel, que sur l'ergonomie. Il faut changer un certain nombre de ses habitudes et tu as étè le premier à t'en plaindre dans un très, tres long fil de discussion. Arrete de faire la promotion de W10 apres l'avoir tant vilipendé, je donne entièrement raison à maladri, il serait inutile qu'il recommence une migration plutôt difficile.

Gallagh
 Posté le 27/10/2019 à 07:31 
Astucien

maladri a écrit :

Je viens de voir ceci.

https://www.clubic.com/tutoriels/article-844421-1-comment-ressembler-windows-10-windows-7.html

Est ce que c'est toujours gratuit ou pas ?

Ca ne fera que surcharger un système qui sur le fond restera different de ce que tu connais avec W7.

Si tu veux franchir le pas, fait le sans cette surcouche.

Modifié par Gallagh le 27/10/2019 07:32
maladri
 Posté le 27/10/2019 à 07:41 
Astucien

Merci Gallagh de confirmer mes craintes par rapport à tous ce que j'ai pu lire à ce sujet. Regedice aurait il qq chose à vendre ?

Jean_Aymard
 Posté le 27/10/2019 à 09:55 
  Astucien

Bonjour

Non je ne pense pas que Regedice ait quelque chose à vendre et moi non plus

J'ai 74 ans je ne suis pas informaticien et pas plus doué que la majorité des novices de l'informatique

J'étais aussi sous W7 avec mon PC Asus G72GX qui va sur sa 11ème année.

Comme sur les vieux PC il y a des trappes au dos et qu'il est facile de changer le disque système.

J'ai commencé par remplacer ce HDD par un SSD pour gagner en rapidité d'autant que le HDD était noté "Prudence"

Puis j'ai Grace au Tuto de Christian S.

https://forum.pcastuces.com/migration_gratuite_vers_win_10-f13s15313.htm

remplacé W7 par W10 sans difficulté, et tout fonctionne très bien.

Je ne suis absolument pas perdu même si je ne maitrise pas tout sur W10.

Ce n'est pas plus compliqué que de passer de Windows XP à Windows 7

Gallagh
 Posté le 27/10/2019 à 10:18 
Astucien

Slt,

Je ne conteste pas ce que tu dis, j'ai moi-même installé W10 en dual boot de W7 sur un pc pas tres recent, et je n'ai pas de problème majeur. Mais W10 est quand même sensiblement différent de W7 sur plusieurs points, il faut l'admettre. Quand se passe bien, ca va, mais quand ca merdouille, c'est inextricable.

Maladri doit faire son propre choix, mais je ne lui donnerais pas tort de conserver W7.

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2019 à 10:24 
  Grand Maître astucien

En fait de "surcouche" ...

... un menu Démarrer alternatif est plus qu'utile : le menu Démarrer de 10 est à chier, ne serait-ce qu'en termes de "... est capable de ...".

Gallagh
 Posté le 27/10/2019 à 10:31 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

En fait de "surcouche" ...

... un menu Démarrer alternatif est plus qu'utile : le menu Démarrer de 10 est à chier, ne serait-ce qu'en termes de "... est capable de ...".

Exact !! ... Mais ca ne transforme pas W10 en W7 pour autant.

Tiens, à propos, d'après regedice, W10 , ca coule de source, aucune perturbation à craindre ....

Modifié par Gallagh le 27/10/2019 10:36
maladri
 Posté le 27/10/2019 à 10:45 
Astucien

En créant ce topic je ne pensais pas provoquer autant de réactions dont la plupart m'échappent. Si j'ai pu faire avancer le schmilblick on dit merci qui?

En restant sur ma position je vous souhaite une bonne journée. Bonne journée

Publicité
Gallagh
 Posté le 27/10/2019 à 10:59 
Astucien

MERCI maladri ...

Edit : c'est juste l'éternelle bataille entre les Modernes et les Anciens ....

Modifié par Gallagh le 27/10/2019 11:09
Jean_Aymard
 Posté le 27/10/2019 à 14:05 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Slt,

Je ne conteste pas ce que tu dis, j'ai moi-même installé W10 en dual boot de W7 sur un pc pas tres recent, et je n'ai pas de problème majeur. Mais W10 est quand même sensiblement différent de W7 sur plusieurs points, il faut l'admettre. Quand se passe bien, ca va, mais quand ca merdouille, c'est inextricable.

Maladri doit faire son propre choix, mais je ne lui donnerais pas tort de conserver W7.

Bonjour Gallagh

Il fait ce qu'il veut bien sûr. Chacun est libre de ses choix.

Quand se passe bien, ca va, mais quand ca merdouille, c'est inextricable.

C'est juste c'est pour cela que lorsqu'on est pas bon, il faut prendre une assurance.

Avant de passer sous Windows 10, j'avais cloné W7 avec A.B. sur un SSD que j'ai gardé 1 mois sous le coude pour le cas où.

Si on évolue pas avec les progrès que fait l'informatique on revient à l'IBM PC, à MS-DOS, Multiplan et Wordperfect et au téléphone filaire.

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2019 à 14:11 
  Grand Maître astucien

(pour rappel, une "image" de sauvegarde remplace maintenant avantageusement un clone.
Comme c'est un fichier, on peut la faire/déplacer/copier n'importe où ...)

beorcs
 Posté le 27/10/2019 à 14:26 
  Astucien

Peut-être, aussi conserver les 2 systèmes sur sa bécane, grâce à un dual-boot W7/ W10 ? (sur 2 disques différents, pourquoi pas.)

Gallagh
 Posté le 27/10/2019 à 14:28 
Astucien

Si on évolue pas avec les progrès que fait l'informatique on revient à l'IBM PC, à MS-DOS, Multiplan et Wordperfect et au téléphone filaire.

Chiche !!

Blague à part, c'est certain qu'à défaut de pouvoir contrôler le progrès, autant essayer d'évoluer avec lui. Même si parfois, on peut regretter certaines (r)évolutions.
Et en conséquence, il y aura un age ou on ira vite, voire à "plus" vite, et puis un autre age ou on prendra le temps, voire "beaucoup" de temps.

Mais j'aimais bien Multiplan ...

pétard77
 Posté le 27/10/2019 à 15:20 
Astucien

Bonjour

"Un peu adepte du grand complot mondial, petard77 ?"

Ça veut dire quoi "grand complot" ? C'est un terme fourre-tout. Si en plus il est mondial !

Mais j'accepte le terme.

Non. Je ne suis pas plus grand complotiste mondial que d'autres puisque tu me vois convaincu que les ricains ont marchés sur la Lune et que la Terre est sphérique (enfin presque).

Le concept de grand complot existe depuis que le singe à pensé d'abord "JE", "MOI" puis "EUX". Il est inscrit dans nos gènes. C'est un sous-produit de notre intelligence qui nous permet d'avoir le sens critique.

Sens critique qui nous aide à ne pas nous planter trop souvent.

Mais depuis quelques temps les manières d'opérer de MS, pour pouvoir se regarder le nombril et écrire triomphalement sur ses pochettes "I'm the first", me paraîssent plus que suspectes.

Certaines "erreurs" (gentil mot) commises à l'occasion du passage à W10 ne sont pas dignes de la renommée et de l'image de marque que MS entretenait jusqu'à W7.

Même si certains OS antérieurs n'étaient pas des réussites. Mais à l'époque, sauf erreur de ma part, point de relent ni de chausse-trappes comme maintenant.

Ne connaissant pas W10 je ne le juge pas.

J'espère le découvrir un jour car l'on m'en dit le plus grand bien ici et ailleurs.

J'observe et je remarque simplement deux choses :

- les légions, ici ou ailleurs, qui rencontrent des problèmes après être passés à W10.

- l'insistante manière que MS a de vouloir nous forcer la main pour migrer vers W10.

C'est tout.

Partant de là je me méfie et j'exprime mon étonnement et mes doutes.

Tout en respectant ceux qui ont déjà migrés.

Modifié par pétard77 le 27/10/2019 15:23
pétard77
 Posté le 27/10/2019 à 15:30 
Astucien

Bonsoir

"Si on évolue pas avec les progrès que fait l'informatique on revient à l'IBM PC, à MS-DOS, Multiplan et Wordperfect et au téléphone filaire."

Oui, pourquoi pas ?

Qu'est-ce qui nous en empêcherai ?

A part les multinationales de la technique et groupes financiers qui verraient leur emprise donc leurs chiffres d'affaires fondre comme neige au soleil ?

Mais pour l'individu ? Quel mal ?

N'oublions pas que pour la race toutes ces antiquités ne sont pas mortelles puisque nous sommes ici même pour en parler.

Encore un de mes grands complots.

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2019 à 15:34 
  Grand Maître astucien

- les légions, ici ou ailleurs, qui rencontrent des problèmes après être passés à W10.

"Cohortes" suffirait. C'est en grande partie une impression, notamment quand on considère le foin du passage de 9x à XP : beaucoup plus de problèmes ...

regedice
 Posté le 27/10/2019 à 17:09 
  Astucien

Gallagh a écrit :

regedice

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. W10 apporte beaucoup de modifications, tant sur le visuel, que sur l'ergonomie. Il faut changer un certain nombre de ses habitudes et tu as étè le premier à t'en plaindre dans un très, tres long fil de discussion. Arrete de faire la promotion de W10 apres l'avoir tant vilipendé, je donne entièrement raison à maladri, il serait inutile qu'il recommence une migration plutôt difficile.

Je ne suis pas passé de 7 à 10, mais de XP à 10, déjà en passant de XP à 7, ça m'aurait déjà fait ....

Mais en testant sur des machines en 7 passées à 10, franchement, c'est ultra similaire, le bureau apparaît de la même manière, les logiciels se lancent pareil, il n'y a rien de complexe qui perturbe les utilisateurs.

Les gens utilisant ces machines sont des novices et ils ont ouverts et utilisés les logiciels comme ils le faisaient sous 7 sans me dire: "j'arrive pas, je ne comprends pas, etc..."

C'est pour ça que je témoigne en disant aux utilisateurs de Windows 7 qu'ils n'ont aucune crainte à avoir en passant à 10 !

D'ailleurs, le problème d'image floue dont j'ai parlé dans mon sujet de la section Windows 10, je l'avais également eu sous Windows 7, que j'avais corrigé avec 2-3 astuces à l'époque et que j'ai pu grandement amélioré depuis mes découvertes sous 10 !

Donc franchement, AUCUN SOUCI à passer à Windows 10, vous ne serez pas dépaysé !

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fin des mises à jour de Windows 7 en janvier
Echec des mises à jour de sécurité Windows depuis fin avril.
des mises à jour W7 édition 32 bits alors que j'ai 64 bits
pc bloque configuration des mises à jour
purger histo des maj mse dans w7
Mises à jour inopportunes sur W7
Pas accés aux mises à jours
Mises à jours impossible
Échec des mises à jour
Echec des mises à jour
Plus de sujets relatifs à Fin des mises à jours W7
 > Tous les forums > Forum Windows 7