| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde,
Depuis déjà un certain temps j'utilisais la version gratuite essai de malwarebytes-antimalware, et la période de gratuité était relativement longue. maintenant c'es très court (qs semaines) et j'ai beau désinstaller, nettoyer la base de registre, réinstaller le tout cela recommence et même cela dure moins longtemps. bref quoi faire, je ne peux l'acheter pas de sous, pas d'ID produit, ni de clé produit. que faire? Puis je installer gratuitement autre chose qui soit aussi efficace? Et quoi? Sous XP PRO SP3 Merci pour vos conseils didier | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour aprés la période d'essai qui est d'une semaine, Malwarebytes est toujours utilisable en version free..... Il n'offre plus de protection résidente, ni de mise à jour programmée et analyse flash mais tout le reste est fonctionnel. http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free @+ Modifié par Anonyme le 23/08/2012 17:38 | |||||||
Astucien | bonsoir, et presque tout le monde utilise la version free. | |||||||
Petit astucien | bonjour merci pour vos conseils, mais aujourd'hui du coup j'ai installé "Emsisoft ani- malware vers 6.6.0.4." On va bien voir comment cela marche Quelqu'un connait ? Didier
| |||||||
Nouvel astucien | ciar307 a écrit : Bonjour je ne connais pas ce programme (enfin si, mais jamais testé) Je pense que votre antivirus quel qu'il soit suffit amplement car il posséde les fonctions que vous recherchez dans l'apport d'une deuxieme ligne de défense que je juge redondante. mais ce n'est que mon avis
Voilà comme je vois la chose. Prévention à lire pour sécuriser son ordinateur.(travail collectif)
Attendez d'autre avis Australien Modifié par Anonyme le 24/08/2012 18:55 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir tlm, J'allais dire la même chose que ciare307 mais au sujet de TuneUp maintenance. Y-at'il un free TuneUp? Vous avez le lien ? | |||||||
Nouvel astucien | culoz a écrit : Bonsoir on sort du cadre d'un programme de sécurité alors... Il n'existe pas de version Free avec TuneUp utilitie. je ne fait absolument pas confiance à aucuns programmes de maintenance quel qu'il soit...c'est de la poudre de perlinpinpin a mes yeux (beaucoup d'autres personnes vont dire le contraire et même monter au créneau, mais j'ai vu et assisté tellement de personnes ou clients dans le caca avec ces programmes "miracle" ici et dans ma profession que je maintiens et confirme ma position) bonne soirée ou nuit Modifié par Anonyme le 25/08/2012 00:36 | |||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde . Un avis perso pour confirmer et penser la même chose que ce Dans la mesure ou on a un AV/AM et un FW en ce qui concerne
Modifié par somebodyone le 25/08/2012 08:46 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, La protection active si elle pose problème avec celle de l'antivirus, peut se désactiver facilement. Les autres atouts sont le blocage d'IP et la protection Web qui ne m'ont jamais posé de soucis. Par ailleurs la version Pro permet les mises à jour en temps réel. @+
| |||||||
Maître astucien | . Modifié par somebodyone le 26/08/2012 07:34 | |||||||
Petit astucien | Il n'existe pas de version Free avec TuneUp utilitie. je ne fait absolument pas confiance à aucuns programmes de maintenance quel qu'il soit...c'est de la poudre de perlinpinpin a mes yeux Oui mais à partir du moment où on n'a pas vos compétences on est bien forcés de s'y fier si par hasard on soupçonne quelque chose de pas clair dans le fonctionnement du pc. Il faudrait savoir faire au moins une maintenance 1et échelon mais comment et où l'apprendre? | |||||||
Maître astucien | culoz a écrit : Hello Ton niveau est certainement au moins aussi bon que le mien , En suivant les conseils multiples et variés du forum Sécurité, mais aussi les astuces qui concernent mon OS et ma config, voilà un bon bout de temps, que je n'ai plus eu a déplorer de pépin majeur sur ma machine. ......Et que j'ai compris que beaucoup de ces log. étaient promus à grand coup d'esbrouffe. | |||||||
Nouvel astucien | culoz a écrit : Bonjour je comprend aisement votre remarque judicieuse. alors, je m'explique: il y a seulement cinq ans de cela, les seuls appareils électroniques que j'avais...étaient ma cafetiere et une calculatrice (je vous assure que c'est vrai) Tout mes amis se moquaient de moi en me surnommant "l'homme des cavernes", les plus mordants me conseillaient d'écrire mes mails sur une tablette de silex, je savais même pas qu'il existait autre chose que le courrier et mes enveloppes.
. Un beau jour, j'ai eu un ordinateur a cause ou grâce à mon fiston (adulte maintenant)...je vous prie de croire que pour moi c'était le néant, l'inconnu....compétence au raz des paquerettes.. Bien évidemment, j'ai eu mes premiers problêmes, et pour le coup j'avais fait fort > une armée de bestioles qui avait pris congés sur l'ordinateur. Un ami m'a dit, "tu devrais aller sur ce forum "PCastuces"...il parait qu'il est pas mal ce forum" je l'ai bien sur écouté, est tout ce que je sais (tout au moins, une grande partie) je l'ai appris sur ce forum de partage, en lisant les sujets, écoutant les conseils des "plus anciens"ou "aguerris". (attentions, je dis pas que je le suis) N'est ce pas le moment que vous fassiez de même ? Contruisez vos compétences, pas à pas, tout doucement et ne faites pas confiance à ces logiciels qui automatisent tout. certain sont pas mal, mais ils agissent à votre place, et qu'avez vous appris ???? ben pas grand chose en fait, seulement "cliquer" sur un bouton du dit logiciel. . voici un extrait de mon cv si je puis dire. .
. Cordialement
Modifié par Anonyme le 25/08/2012 16:49 | |||||||
Petit astucien | " On laisse faire un logiciel et on n'apprend rien" Tout à fait d'accord. Seulement les gens qui savent analyser un rapport ZHP par ex. n'ont pas tout appris petit à petit: ils ont bien eu une solide formation: c'est celle-ci que je cherche à acquérir.
| |||||||
Nouvel astucien | culoz a écrit : re....vous marquez un point. Vous avez tout a fait raison, pour ZHP (votre exemple) j'ai harcelé le devellopeur du programme avec mes questions incessantes....il a eu avec moi une patience à toutes épreuves. Pour le reste j'ai entamé une formation gratuite (que j'ai d'ailleurs pas terminé a mon regret, mes activités professionnelles ne me le permettaient plus) dans une académie/ecole libre d'accés mais dont la sélection "d'entrée" et draconnienne. Cette école (pour celle que j'ai fréquenté) forme des assistants ou Helpers (terme anglophone), c'est a dire qu'il faut être motivé, avide d'apprendre et surtout...je dis bien surtout, avoir envie d'aider son prochain sur les forums. Vous faites une formation pour vous mais aussi pour l'aide bénévole que vous délivrerez plus tard. je vous prie de croire, que c'est du costaud...et du sérieux. Et bien sur, j'apprend tout les jours, chaque minutes,chaque secondes, au contact des personnes que j'aide, des recherches journaliere que je fait et surtout grace aux collégues du Groupe Sécurité.
Mon parcours est atypique, mais je suis la preuve que c'est possible.
cordialement. Modifié par Anonyme le 25/08/2012 18:11 | |||||||
Groupe Sécurité | culoz a écrit :
J'ai pas tout compris ta demande, certes | |||||||
Petit astucien | Par ex. j'ai un problème et je passe TuneUp et le problème est réglé: je n'aurai pas compris ce qu'il y avait mais ça marche, bon. Maintenant je m'adresse à quelqu'un du groupe sécurité qui veut bien me prendre en charge: il me dira: décoche ceci ou cela, insère les lignes suivantes, etc. Ca va marcher et je n'aurai toujours pas compris pourquoi. C'est pourquoi je veux me former sérieusement mais où s'adresser? Voila le hic! | |||||||
Nouvel astucien | Evasion60 que salue et aussi moi, nous avons donné le fil d'arianne à suivre. je peux pas être plus explicite quand à la démarche à faire, je trouve même que j'écris trop aujourd'hui je vous aide un peu et l'auteur (Nardino) beaucoup>> http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/sites_utiles.html @+ Modifié par Anonyme le 25/08/2012 18:21 | |||||||
Groupe Sécurité | culoz a écrit : Bonjour Culoz, Les forums, comme celui-ci ou d'autres, te permettent de poser des questions et donc d'obtenir une/des réponses. En fonctions des réponses + ou - techniques, tu peux te forger un avis. De cet avis tu peux en discuter, partager, donner ton avis. Sur une application, un fichier, un comportement de machine (pc). Cela est donc le partage. Le hazard ne fait pas toujours bien les choses, les nettoyeurs (cctruc tunetruc et d'autres) sont parfois cause de pannes, car l'utilisateur va suivre un tuto, pour lequelle il n'aura pas vérifier
Le première des choses est de connaitre le b à ba. Nommer, renommer, créer, supprimer, clique droit/gauche, ensuite lire beaucoup de livres (physique/virtuel), mais de poser des questions comme tu le fais en ce moment sur PCa. labougie | |||||||
Petit astucien | Bon ce soir je vais naviguer sur le web pour essayer de trouver ce que je cherche! Merci à Australien, Evasion 60, beorcs, somebodyone et labougie d'avoir bien voulu participer à cette conversation. A bientôt certainement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|