> Tous les forums > Forum Sécurité
 fin d'essai malwarebytes-antimalware que faire?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ciar307
  Posté le 23/08/2012 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Depuis déjà un certain temps j'utilisais la version gratuite essai de malwarebytes-antimalware, et la période de gratuité était relativement longue.

maintenant c'es très court (qs semaines) et j'ai beau désinstaller, nettoyer la base de registre, réinstaller le tout cela recommence et même cela dure moins longtemps.

bref quoi faire, je ne peux l'acheter pas de sous, pas d'ID produit, ni de clé produit.

que faire?

Puis je installer gratuitement autre chose qui soit aussi efficace? Et quoi? Sous XP PRO SP3

Merci pour vos conseils

didier

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/08/2012 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

aprés la période d'essai qui est d'une semaine, Malwarebytes est toujours utilisable en version free.....

Il n'offre plus de protection résidente, ni de mise à jour programmée et analyse flash mais tout le reste est fonctionnel.

http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

@+

Modifié par Anonyme le 23/08/2012 17:38
claude-michel
 Posté le 23/08/2012 à 18:54 
Astucien

bonsoir, et presque tout le monde utilise la version free.

ciar307
 Posté le 24/08/2012 à 18:44 
Petit astucien

bonjour

merci pour vos conseils, mais aujourd'hui du coup j'ai installé "Emsisoft ani- malware vers 6.6.0.4."

On va bien voir comment cela marche

Quelqu'un connait ?

Didier

Anonyme
 Posté le 24/08/2012 à 18:54 
Nouvel astucien
ciar307 a écrit :

bonjour

merci pour vos conseils, mais aujourd'hui du coup j'ai installé "Emsisoft ani- malware vers 6.6.0.4."

On va bien voir comment cela marche

Quelqu'un connait ?

Didier

Bonjour

je ne connais pas ce programme (enfin si, mais jamais testé)

Je pense que votre antivirus quel qu'il soit suffit amplement car il posséde les fonctions que vous recherchez dans l'apport d'une deuxieme ligne de défense que je juge redondante. mais ce n'est que mon avis

• 1 antivirus
  • 1 parefeu
  • 1 surf sain
  • faire ses mises à jour Windows et logiciel
  • Eventuellement Malwarebytes en analyse ponctuelle

Voilà comme je vois la chose.

Prévention à lire pour sécuriser son ordinateur.(travail collectif)

Attendez d'autre avis

Australien

Modifié par Anonyme le 24/08/2012 18:55
culoz
 Posté le 24/08/2012 à 23:52 
Petit astucien

Bonsoir tlm,

J'allais dire la même chose que ciare307 mais au sujet de TuneUp maintenance.

Y-at'il un free TuneUp? Vous avez le lien ?

Anonyme
 Posté le 25/08/2012 à 00:06 
Nouvel astucien
culoz a écrit :

Bonsoir tlm,

J'allais dire la même chose que ciare307 mais au sujet de TuneUp maintenance.

Y-at'il un free TuneUp? Vous avez le lien ?

Bonsoir

on sort du cadre d'un programme de sécurité

alors...

Il n'existe pas de version Free avec TuneUp utilitie.

je ne fait absolument pas confiance à aucuns programmes de maintenance quel qu'il soit...c'est de la poudre de perlinpinpin a mes yeux

(beaucoup d'autres personnes vont dire le contraire et même monter au créneau, mais j'ai vu et assisté tellement de personnes ou clients dans le caca avec ces programmes "miracle" ici et dans ma profession que je maintiens et confirme ma position)

bonne soirée ou nuit

Modifié par Anonyme le 25/08/2012 00:36
somebodyone
 Posté le 25/08/2012 à 08:10 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Un avis perso pour confirmer et penser la même chose que ce
qu'écrit ICI le Kangourou Australien

Dans la mesure ou on a un AV/AM et un FW en ce qui concerne
MalwareByte's en version payante/Active je n'ai pas bien compri
son utilité, si quelqu'un peut m'expliquer ? ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 25/08/2012 08:46
nardino
 Posté le 25/08/2012 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La protection active si elle pose problème avec celle de l'antivirus, peut se désactiver facilement.

Les autres atouts sont le blocage d'IP et la protection Web qui ne m'ont jamais posé de soucis.

Par ailleurs la version Pro permet les mises à jour en temps réel.

@+

somebodyone
 Posté le 25/08/2012 à 16:03 
  Maître astucien

.
Hello nardino merci pour ces infos.

Modifié par somebodyone le 26/08/2012 07:34
culoz
 Posté le 25/08/2012 à 16:13 
Petit astucien

je ne fait absolument pas confiance à aucuns programmes de maintenance quel qu'il soit...c'est de la poudre de perlinpinpin a mes yeux

Oui mais à partir du moment où on n'a pas vos compétences on est bien forcés de s'y fier si par hasard on soupçonne quelque chose de pas clair dans le fonctionnement du pc.

Il faudrait savoir faire au moins une maintenance 1et échelon mais comment et où l'apprendre?

beorcs
 Posté le 25/08/2012 à 16:25 
  Maître astucien

culoz a écrit :

Oui mais à partir du moment où on n'a pas vos compétences on est bien forcés de s'y fier si par hasard on soupçonne quelque chose de pas clair dans le fonctionnement du pc.

Il faudrait savoir faire au moins une maintenance 1et échelon mais comment et où l'apprendre?

Hello

Ton niveau est certainement au moins aussi bon que le mien ,

En suivant les conseils multiples et variés du forum Sécurité, mais aussi les astuces qui concernent mon OS et ma config,

voilà un bon bout de temps, que je n'ai plus eu a déplorer de pépin majeur sur ma machine.

......Et que j'ai compris que beaucoup de ces log. étaient promus à grand coup d'esbrouffe.

Anonyme
 Posté le 25/08/2012 à 16:37 
Nouvel astucien
culoz a écrit :

Bonjour

je comprend aisement votre remarque judicieuse.

alors, je m'explique:

il y a seulement cinq ans de cela, les seuls appareils électroniques que j'avais...étaient ma cafetiere et une calculatrice (je vous assure que c'est vrai)

Tout mes amis se moquaient de moi en me surnommant "l'homme des cavernes", les plus mordants me conseillaient d'écrire mes mails sur une tablette de silex, je savais même pas qu'il existait autre chose que le courrier et mes enveloppes.

.

Un beau jour, j'ai eu un ordinateur a cause ou grâce à mon fiston (adulte maintenant)...je vous prie de croire que pour moi c'était le néant, l'inconnu....compétence au raz des paquerettes..

Bien évidemment, j'ai eu mes premiers problêmes, et pour le coup j'avais fait fort > une armée de bestioles qui avait pris congés sur l'ordinateur.

Un ami m'a dit, "tu devrais aller sur ce forum "PCastuces"...il parait qu'il est pas mal ce forum"

je l'ai bien sur écouté, est tout ce que je sais (tout au moins, une grande partie) je l'ai appris sur ce forum de partage, en lisant les sujets, écoutant les conseils des "plus anciens"ou "aguerris". (attentions, je dis pas que je le suis)

N'est ce pas le moment que vous fassiez de même ? Contruisez vos compétences, pas à pas, tout doucement et ne faites pas confiance à ces logiciels qui automatisent tout. certain sont pas mal, mais ils agissent à votre place, et qu'avez vous appris ???? ben pas grand chose en fait, seulement "cliquer" sur un bouton du dit logiciel.

.

voici un extrait de mon cv si je puis dire.

.

bonjour tout le monde,

*

je me présente

*

Pour ceux qui me connaissent pas, je ne suis pas australien... seulement de coeur!

J'habite dans le sud est de la France, dans une vieille ville Romaine qui s'appelle aujourd'hui Nimes.

Il y a maintenant deux ans de cela, j'achetais mon premier ordinateur et obtenais par la même occasion ma première connexion internet !

Je suis donc rentré dans le domaine de l'informatique et du Web tardivement, j'étais jusqu'à là réfractaire a cet univers!

Et pourtant, j'ai de suite était intéressé, cela commencé quand il a fallut que j'installe moi même ma connexion internet et mon pc a l'aide de manuel pas toujours très explicite pour un débutant.

Étant de nature "auto-didacte" j'ai réussi bon grès, mal grès a m'en sortir pour arriver a faire mes premiers pas mais totalement ignorant du monde dans lequel je pénétrais!

Les facteurs:

• Un ordinateur qui n'est somme toute qu'une machine de haute technologie avec ses qualités, ses défauts et pannes;
  • Un humain d'un niveau plus que débutant derrière le clavier, apte a provoquer les dites pannes.
  • Un monde virtuel -le Web- que je découvre tout les jours, qui est une formidable ressource en tout points, mais comme dans tout monde, avec une part de bien et de mal!

Depuis et pendant ces deux années passées, je me suis débrouillé seul en apprenant de mes erreurs et de toute l'expérience que j'accumulais!

Jusqu'au jour ou j'ai eu ma première et unique infection virale, je ne savais même pas que malgré mon antivirus gratuit – a l'époque Avast- il était très facile d'avoir un ordinateur infecté

Ce jour là – je m'en rappelle encore- ce fut la panique,

• un ordinateur presque hors service a cause d'un virus que mon antivirus du moment n'avait pas détecté et qui me paralysait le système d'exploitation!
  • Pratiquement plus d'accès a internet ou alors très lentement et l'ordinateur avec un comportement bizarre le jour même.

N'étant pas préparé a cela, j'ai tout simplement éteins l'ordinateur jusqu'au lendemain... ce fut ma première erreur, le virus s'était tout simplement endormi jusqu'au lendemain;

donc le lendemain, au redémarrage de la machine, le {#} s'est réveillé et multiplié en appelant ses potes via ma connection internet...les problèmes techniques et matériels ont empiré.

J'ai pu résoudre le problème avec un accès internet très aléatoire en me rendant sur un forum francophone d'entraide informatique (PCAstuces) animé par des bénévoles extrêmement compétent, cela m'a pris quand même deux jours de manipulations techniques de désinfections et de remise en forme de mon ordinateur tout ceci sous la dictée du bénévole qui avait répondu a ma demande d'aide, seul je n'aurais pas pu le faire ou j'aurais payé le réparateur du coin.

Je suis arrivé sur Pcastuces a la suite d'une infection et depuis j'en suis plus parti.....les infections si, grace au Groupe Sécurité

.

Cordialement

Modifié par Anonyme le 25/08/2012 16:49
culoz
 Posté le 25/08/2012 à 17:56 
Petit astucien

" On laisse faire un logiciel et on n'apprend rien" Tout à fait d'accord.

Seulement les gens qui savent analyser un rapport ZHP par ex. n'ont pas tout appris petit à petit: ils ont bien eu une solide formation: c'est celle-ci que je cherche à acquérir.

Anonyme
 Posté le 25/08/2012 à 18:05 
Nouvel astucien
culoz a écrit :

Seulement les gens qui savent analyser un rapport ZHP par ex. n'ont pas tout appris petit à petit: ils ont bien eu une solide formation: c'est celle-ci que je cherche à acquérir.

re....vous marquez un point.

Vous avez tout a fait raison, pour ZHP (votre exemple) j'ai harcelé le devellopeur du programme avec mes questions incessantes....il a eu avec moi une patience à toutes épreuves.

Pour le reste j'ai entamé une formation gratuite (que j'ai d'ailleurs pas terminé a mon regret, mes activités professionnelles ne me le permettaient plus) dans une académie/ecole libre d'accés mais dont la sélection "d'entrée" et draconnienne.

Cette école (pour celle que j'ai fréquenté) forme des assistants ou Helpers (terme anglophone), c'est a dire qu'il faut être motivé, avide d'apprendre et surtout...je dis bien surtout, avoir envie d'aider son prochain sur les forums. Vous faites une formation pour vous mais aussi pour l'aide bénévole que vous délivrerez plus tard.

je vous prie de croire, que c'est du costaud...et du sérieux.

Et bien sur, j'apprend tout les jours, chaque minutes,chaque secondes, au contact des personnes que j'aide, des recherches journaliere que je fait et surtout grace aux collégues du Groupe Sécurité.

Mon parcours est atypique, mais je suis la preuve que c'est possible.

cordialement.

Modifié par Anonyme le 25/08/2012 18:11
Evasion60
 Posté le 25/08/2012 à 18:08 
Groupe Sécurité

culoz a écrit :

Bonjour

J'ai pas tout compris ta demande, certes

Il te suffis de chercher via Google une formation en ligne de Helper, et la suivre sur plusieures mois/années en fonction de ton niveau d'attaque
J'espère avoir répondu à ta question !

Coardialement

culoz
 Posté le 25/08/2012 à 18:14 
Petit astucien

Par ex. j'ai un problème et je passe TuneUp et le problème est réglé: je n'aurai pas compris ce qu'il y avait mais ça marche, bon.

Maintenant je m'adresse à quelqu'un du groupe sécurité qui veut bien me prendre en charge: il me dira: décoche ceci ou cela, insère les lignes suivantes, etc. Ca va marcher et je n'aurai toujours pas compris pourquoi.

C'est pourquoi je veux me former sérieusement mais où s'adresser? Voila le hic!

Anonyme
 Posté le 25/08/2012 à 18:16 
Nouvel astucien

Evasion60 que salue et aussi moi, nous avons donné le fil d'arianne à suivre.

je peux pas être plus explicite quand à la démarche à faire, je trouve même que j'écris trop aujourd'hui

je vous aide un peu et l'auteur (Nardino) beaucoup>> http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/sites_utiles.html

@+

Modifié par Anonyme le 25/08/2012 18:21
Labougie
 Posté le 25/08/2012 à 18:28 
Groupe Sécurité

culoz a écrit :

Oui mais à partir du moment où on n'a pas vos compétences on est bien forcés de s'y fier (erreur) si par hasard on soupçonne quelque chose de pas clair dans le fonctionnement du pc. (pose alors ta question ton pb sur le forum)

Bonjour Culoz,

Les forums, comme celui-ci ou d'autres, te permettent de poser des questions et donc d'obtenir une/des réponses.

En fonctions des réponses + ou - techniques, tu peux te forger un avis.

De cet avis tu peux en discuter, partager, donner ton avis. Sur une application, un fichier, un comportement de machine (pc).

Cela est donc le partage.

Le hazard ne fait pas toujours bien les choses, les nettoyeurs (cctruc tunetruc et d'autres) sont parfois cause de pannes,

car l'utilisateur va suivre un tuto, pour lequelle il n'aura pas vérifier

• sa date de parution,
  • vérifier que l'outil était compatible avec sa version de ouindose
  • ...

Le première des choses est de connaitre le b à ba.

Nommer, renommer, créer, supprimer, clique droit/gauche, ensuite lire beaucoup de livres (physique/virtuel), mais de poser des questions comme tu le fais en ce moment sur PCa.

labougie

culoz
 Posté le 25/08/2012 à 20:15 
Petit astucien

Bon ce soir je vais naviguer sur le web pour essayer de trouver ce que je cherche!

Merci à Australien, Evasion 60, beorcs, somebodyone et labougie d'avoir bien voulu participer à cette conversation.

A bientôt certainement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (13 pièces) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Alimentation modulaire MSI MAG A750GL 750W PCIE 5 à 87,40 €
87,40 € 119 € -27%
@Amazon
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 54,84 €
54,84 € 69,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Ventirad Thermalright Assassin X120 SE à 21,90 €
21,90 € 35 € -37%
@Amazon
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Malwarebyte Antimalware version essai imposée et pas la gratuite
VirusKeeper intègre MalwareBytes Antimalware
Malewarebytes antimalware veut me faire payer
malwarebytes-antimalware a desinstaller manuellemnt
Chaméléon et Malwarebytes antimalware
Activer l'essai gratuit de Malwarebytes
Malwarebytes, en version d'essai ?
malwarebytes à l'essai combien de temps
Scan impossible avec Malwarebytes'antimalware
Malwarebytes antimalware
Plus de sujets relatifs à fin d''essai malwarebytes-antimalware que faire?
 > Tous les forums > Forum Sécurité