| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Fini les saccades lors de la lecture de vidéos en Full HD - VLCVous constatez des saccades lors de la lecture de vidéos h264 ou de fichiers MKV en 720p HD ou 1080p Full HD ? Voici comment configurer correctement le lecteur vidéo VLC pour ne plus avoir de saccade et lire de manière fluide vos vidéos, même sur du matériel un peu agé. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Si vous avez du mal à trouver tous ces réglages dans la dernière version de VLC, voici où les trouver : Dans Lecture / Codecs : Déroulez la liste Décodage Matériel et sélectionnez l'option Sortie vidéo DirectX Accélérée Inhiber le filtre de boucle H.264 : Tous Dans Interface : Cocher la case N'autoriser qu'une seule instance de la zone Liste de lecture Cocher la case Une seule instance lorsque démarré depuis un fichier Activez l'option Paramètres : tous Dans Avancé : Cochez la case Augmenter la priorité du processus Dans Lecture / Codecs / Codes vidéo / x264 Déroulez la liste Profil H.264 et sélectionnez l'option Main. | |||||||
![]() | Merci clement | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai toujours la lecture saccadée malgré les réglages proposés dans les préférences. Je n'ai pas de liste déroulante Dans Lecture / Codecs / Codes vidéo / x264 Déroulez la liste Profil H.264 et sélectionnez l'option Main) J'ai la version 2.1.3. pour win 64. Merci de votre réponse. Cordialement | |||||||
Bonjour ! ça fait un bail que je ne suis pas passé ici !!!
Ben moi non plus je n'ai pas de menu déroulant pour mettre "main" !!
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour tous le monde ! Pour ma part je n'ai pas du tout réussi à résoudre le problème. J'ai bien suivi à la lettre la seconde astuce de Clément, et malheureusement VLC présente toujours des traits horizontaux quand les images sont en mouvements rapide. J'ai la version 2.2.1 de vlc. Merci de bien vouloir me donner un coup de main s'il vous plait.
Cordialement,
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, et merci pour ces infos. en bref j'ai, exactement, fait les modifications du post au dessus, mais voilà le problème persiste et mon écran devient vert pendant quelques seconde et la vidéo redémarre jusqu'à la prochaine fois. C'est très ennuyant de regarder une vidéo par saccade. Grrrrr merci de votre aide.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour !
VLC ayant évolué et l’interface de ses préférences avec, cet article aurait besoin d’être remis à jour !
Merci d’avance.
Pjouv | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Ca serait peut-être bien de refaire une mise à jour car depuis les menus ont changés, V2.2.4 pour ma part les fichiers .mov de mon APS sont toujours en mode saccadés donc VLC pas utilisable. Vincent. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je viens de recevoir un appareil photo qui est capable de créer des vidéos 4k en MP4 25p. J'ai voulu en lire une sur mon PC entrée de gamme et écran full HD directement depuis la carte SD placée dans le lecteur du PC. J'ai commencé par installer la dernière version de VLC (2.2.6) et ai tenté la lecture. Une image fixe s'affiche toutes les 2 ou 3 secondes, c'est donc vraiment très saccadé ! En faisant quelques recherches, je tombe sur l'article PC Astuces pour configurer les préférences de VLC. Je modifie les réglages que je retrouve dans le tutoriel (j'ai du mal à les identifier) et relance la vidéo. Lecture sans problème en plein écran 1920 x 1080 de ma vidéo 3840 x 2160 et pratiquement sans saccades ! Je pense moi aussi que cette astuce mériterait d'être mise à jour pour la dernière version de VLC et avec l'interface Windows. Cordialement, Luis
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs |
|